Mise au rebut des appareils électriques

En France, depuis le 15 novembre 2006, les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) ne doivent pas être jetés avec les déchets municipaux non triés, car la présence de substances dangereuses dans ces équipements peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Ils doivent être rapportés en magasin ou à la déchèterie pour être dépollués puis recyclés. En vous rendant sur le site de notre partenaire eco-systemes.fr, vous pourrez trouver les points de collecte les plus proches de chez vous. Lors de l'achat d'un appareil neuf, vous devrez également payer une éco participation, incluse dans le prix de vente (le montant de l’éco participation est communiqué à titre indicatif : il est susceptible d’être modifié en cours d’année), qui permettra de financer les coûts de collecte et de recyclage. Vous contribuerez ainsi au respect de l'environnement. Vous pouvez contribuer à éliminer ces produits correctement en nous retournant les piles, et un appareil usagé pour tout achat d’un produit similaire.

Emballages

LAURA KENT utilise des emballages de grande qualité afin de protéger vos articles de façon optimale jusqu'à leur livraison. Dans un souci de respect de l'environnement, nos emballages sont constitués en majeure partie de papier recyclé.

Ne brisez pas la chaîne du recyclage et recyclez vous aussi à nouveau cet emballage en le plaçant dans la poubelle de tri sélectif prévue à cet effet ou en l'apportant au conteneur ou à la déchetterie.

Décret TRIMAN

Le logo Triman est constitué d'un personnage tendant le bras pour rappeler le geste du citoyen, de 3 flèches symbolisant le tri, et d'une flèche circulaire symbolisant le recyclage. Il rappelle qu'il est important de participer au tri des déchets, pour en permettre un meilleur traitement. En effet, vêtements, linge de maison, accessoires et chaussures peuvent être recyclés au même titre que les cartons d'emballage, le papier, le métal etc. Pour participer à l'effort de tri, pensez à déposer ces articles dans des bacs ou conteneurs de tri spécifiques, et non dans votre poubelle habituelle. La nature vous dit merci !

Parution du Décret n°2014-1577 du 23 décembre 2014 relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri : pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'ADEME www.quefairedemesdechets.fr.
 

Recyclage des piles

Nous vous conseillons de laisser le soin à un professionnel de changer les piles de vos appareils. Il est interdit de jeter les piles et batteries à la poubelle, avec les déchets ménagers. Veuillez rapporter vos piles usagées dans les points de collecte qui sont à votre disposition dans les magasins ou à la déchèterie.

Voici la signification des lettres indiquées sur les piles :