Nous faisons tout notre maximum pour que vos commandes vous soient livrées dans les meilleurs délais. Soyez rassurés, nous avons prolongé le droit de retour jusqu'à 60 jours pour vous.
  • Plus de 20 000 articles en ligne
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé

Conseils d'entretien

Symboles

Les symboles indiqués sur les étiquettes de vos vêtements sont essentiels pour leur entretien. Si vous les respectez, vous profiterez longtemps de chacun de vos habits. La barre sous certains symboles signifie qu'un lavage plus modéré est conseillé pour certains textiles. Les lettres figurant dans des cercles concernent le nettoyage professionnel.

Lavage

Nettoyage 1

Nettoyage 2

Repassage

Séchage

Blanchiment

Entretien des textiles

Longue vie à vos vêtements!

Conservez idéalement vos chemises et chemisiers dans des housses en plastique. Ils se froisseront ainsi beaucoup moins. Les boutons se découdront beaucoup moins vite si vous appliquez une goutte de vernis sur les fils au milieu de chaque côté. Vous ferez disparaître sans problème les bouloches sur la maille, les cols ou autres à l’aide de papier émeri ou d’un rasoir spécial. Les glissières sont plus faciles à manipuler et durent plus longtemps si vous les frottez avec une mine de crayon.

À bas les taches!

Les taches fraîches

Utilisez de préférence de l’eau gazeuse. Laissez pénétrer le gaz carbonique. Enfin, tamponnez le liquide avec une serviette propre.

Les taches plus anciennes

Frottez la tache avec une solution à base de lessive en poudre. Laissez pénétrer. Puis lavez comme à votre habitude.

La cire

Posez un papier buvard sur la tache et appuyez avec un fer à repasser chaud. Puis lavez comme à votre habitude.

La graisse et le lait

Frottez avec du savon de Marseille et laissez agir 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède à chaude.

Le chewing-gum et la pâte à modeler

Frottez immédiatement avec un glaçon. La matière deviendra ainsi dure et vous pourrez l’éliminer facilement.

Le sang, la rouille, l’encre

Laissez agir une solution composée de jus de citron et de sel pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Le stylo à bille et le feutre

Frottez la tache avec de l’alcool à brûler.

Fibres naturelles

Conseils de lavage et d’entretien des fibres naturelles

Le coton

est facile d’entretien et se lave en machine. Respectez les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette.

Le lin et le chanvre

ne doivent jamais être lavés au-delà de 40°C, car ces textiles peuvent rétrécir à des températures élevées. Sélectionnez impérativement le programme délicat de votre lave-linge pour laver vos textiles en lin et en chanvre, ainsi qu’un essorage modéré.

La laine et la soie

doivent être lavées à 30°C maximum, ou mieux à l’eau tiède, car la laine peut feutrer et la soie peut perdre de sa fermeté. Lavez la laine et la soie uniquement avec une lessive spéciale pour soie et/ou lainages, dans une grande quantité d’eau. A bas les taches !

À bas les taches!

Le voile gris

Pour éliminer le voile gris sur les textiles clairs, vous pouvez utiliser un produit blanchissant. Par contre, n'oubliez pas que les textiles non teintés en coton, lin ou chanvre seront plus clairs après avoir été lavés avec un produit blanchissant ! Les rayons UV du soleil ont également un effet blanchissant.

Les taches

Nous vous conseillons d'utiliser du savon au fiel pour éliminer les taches sur les textiles naturels.

Entretien du cuir

Les conseils de base

Le cuir doit être régulièrement nettoyé et soigné. Si votre cuir nappa non coloré est taché, vous pouvez le nettoyer à l'aide de savon sans alcali et d'eau distillée. A l'exception du nubuck et du daim, pour lesquels vous ne pouvez utiliser que des sprays, le cuir devrait être régulièrement nourri et nettoyé avec des crèmes et des produits spécialement adaptés. Protégez toujours vos cuirs de la lumière directe du soleil, car ils risquent de s'assécher et de décolorer.

À bas les taches!

L'idéal est de nettoyer les taches immédiatement, car plus vite vous intervenez, plus vous avez de chance de les faire complètement disparaître!

Bière, cola, eau de vie, jus, vin

Tamponnez immédiatement la tache avec un papier essuie-tout, lavez à l'eau distillée puis laissez sécher. Répétez l'opération si nécessaire, voire en vous aidant de savon sans alcali. Ne nettoyez pas seulement l'emplacement de la tache, mais toujours de couture à couture.

Lait, beurre, graisse, chocolat

Sur le cuir lisse: retirez tous les résidus à l'aide du côté non tranchant d'un couteau, nettoyez avec un papier essuie-tout puis lavez à l'eau distillée. La graisse résiduelle ne pourra pas être entièrement éliminée, mais la tache de graisse disparaîtra d'elle-même dans les semaines suivantes grâce à l'incroyable pouvoir respirant du cuir.

Sur le daim: retirez tous les résidus à l'aide du côté non tranchant d'un couteau, nettoyez avec un papier essuie-tout puis lavez à l'eau distillée. Une fois le cuir sec, vous pourrez le brosser avec une brosse à daim. Dans le meilleur des cas, le reste de la tache de graisse disparaîtra petit à petit avec le temps.

Feutre, graisse de cuir chevelu, éraflures, stylo à bille, médicaments, vernis à ongles, sueur, encre, décoloration

Seul un spécialiste pourra faire disparaitre ces taches et dégradations. Pour rendre la tache moins visible, vous pourrez toutefois la traiter comme une tache de sang ou de vin.

Sang, urine, vomi

Tamponnez immédiatement avec du papier essuie-tout ne frottez pas, lavez à l'eau distillée et laissez sécher. Répétez l'opération si nécessaire, voire en vous aidant de savon sans alcali. Ne nettoyez pas seulement l'emplacement de la tache, mais toujours de couture à couture.

Crèmes

Retirez tous les résidus à l'aide du côté non tranchant d'un couteau, nettoyez avec un papier essuie-tout puis lavez à l'eau distillée. La graisse résiduelle ne pourra pas être entièrement éliminée, mais la tache de graisse disparaîtra d'elle-même dans les semaines suivantes grâce à l'incroyable pouvoir respirant du cuir.

Entretien des bijoux

Le nettoyage

Les bijoux sont souvent portés et nécessitent par conséquent des soins particuliers. Un bain nettoyant, identique à celui qui est utilisé pour les prothèses dentaires, peut s'avérer très utile pour leur redonner brillance et éclat.

Bon à savoir

Les pierres précieuses les plus dures, comme les diamants, doivent être protégées des coups.

La chaleur peut modifier la couleur des pierres précieuses. Faites attention au soleil du sud !

Les perles ont besoin d'air, de chaleur et du peu de graisse, qu'elles assimilent en étant portées à même la peau. Plongez-les dans de l'eau savonnée et séchez-les à plat, de façon à ce que la ficelle ne s'étire pas ou ne se casse pas.

Les boucles d'oreilles font partie des bijoux indispensables. Allant des clous, aux pendants, en passant par les designs simples aux plus sophistiqués... Si vous vous faites percer les oreilles, pensez à désinfecter les trous suffisamment longtemps après afin d'éviter toute infection.

Conseils d'entretien sur-mesure

Conseil n° 1 : Lavez immédiatement ou le plus tôt possible

Lavez toujours votre lingerie avant de la porter pour éviter les problèmes d’irritation de la peau. De manière générale, il faut éviter de porter un soutien-gorge pendant plus de 2 jours consécutifs pour préserver l'élasticité de la matière et éviter d'user les fibres prématurément.

Conseil n° 2 : Lavage en machine ou à la main?

Les matières précieuses et les finitions raffinées de certains soutiens-gorge sont très fragiles. C'est pourquoi nous vous conseillons de laver vos plus beaux modèles à la main à l'aide d'un savon doux.

Conseil n° 3 : Dans un filet à linge, à basse température et sans assouplissant!

Pour un lavage en machine, placez toujours votre lingerie dans un sac de lavage ou un sachet spécial protéger votre appareil et vos vêtements. Fermez les agrafes des soutiens-gorge et suivez rigoureusement les conseils d'entretien de l'étiquette, sans jamais dépasser les 40 degrés.

Conseil n° 4 : Triez, même la lingerie!

Séparez toujours le blanc de la couleur, même pour un lavage à la main, afin de préserver le blanc de vos vêtements. De même, il est conseillé d'effectuer un lavage à vide entre une lessive de noir et une lessive de blanc. Pour conserver l'éclat des couleurs, utilisez une lessive spéciale pour textiles de couleur, pour linge délicat ou pour lainages. Astuce pour des couleurs bien vives : faites trempez vos vêtements dans la baignoire avec un peu de vinaigre puis rincez à grande eau. Placez ensuite dans une eau froide avec une peu de lessive en poudre pendant quelques instants avant de laver normalement à la machine.

Conseil n° 5 : Protégez les armatures et les bonnets

Lavez vos soutiens-gorge à la main pour éviter de déformer les armatures métalliques. Les soutiens-gorge à armatures doivent absolument être placés dans un filet à linge pour protéger vos vêtements et votre machine. Veillez à garder les soutiens-gorge à coques et moulés à l'endroit pour éviter de déformer les coques ou de créer des accrocs, ce qui les rendraient visibles sous les vêtements près du corps.

Conseil n° 6 : Séchez à l'air libre

Faites sécher votre lingerie à l'air libre, à plat sur une serviette ou sur la corde à linge. Pour préserver les fibres et les couleurs, évitez l'exposition directe au soleil et le séchage sur radiateur. Vous retrouverez des indications de séchage spécifiques sur l'étiquette de la lingerie.

Conseil n° 7 : Pliez et rangez soigneusement

Attendez que la lingerie soit complètement sèche avant de la plier et de la ranger. Pour éviter qu'elle ne s'accroche ou se déforme, fermez toujours les agrafes des soutiens-gorge et ne retournez jamais les coques à l'envers.


waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.