BH-Ratgeber
Tout sur le soutien-gorge
Pour votre soutien-gorge, vous privilégiez le confort, le soutien, la qualité ou la séduction? Nous avons regroupé ici une véritable mine d'informations pour vous aider à enfin trouver le soutien-gorge fait pour vous dans notre vaste sélection lingerie!
Connaissez-vous votre taille?
Trouvez la taille qui vous convient
Le soutien-gorge parfait existe mais comment le choisir? Répondez aux questions suivantes pour enfin trouver le soutien-gorge adapté à votre morphologie qui vous ira comme un gant!
Question 1: Le dos est-il bien positionné?
Placez-vous devant le miroir et observez le dos et les côtés du soutien-gorge: le dos doit former une ligne horizontale : les agrafes doivent être au même niveau que les côtés.
Question 2: Le bonnet est-il adapté à ma poitrine?
Observez maintenant l'avant du soutien-gorge: il doit envelopper parfaitement votre poitrine de sorte que le bonnet ne baille pas ni ne serre le haut du sein, et qu'il n'y ait pas de démarcation entre le soutien-gorge et la peau.
Question 3: Les armatures et l'entre-bonnet me vont-ils?
Vérifiez la position des armatures et de l'entre-bonnet: ils doivent être plaqués sur la peau et non sur les seins.
Question 4: Les bretelles sont-elles correctement ajustées?
Assurez-vous du confort des bretelles: ni trop tendues, ni trop relâchées, elles ne cisaillent pas et ne marquent pas les épaules.
Comment choisir le bon soutien-gorge?
On estime qu'une femme sur deux porte un soutien-gorge qui n'est pas adapté à sa morphologie et la plupart ne connait pas la taille qui lui convient. Porter un soutien-gorge inadapté, trop serré, qui glisse ou qui pince, peut avoir des conséquences négatives sur votre santé et votre bien-être.
Les types de soutiens-gorge
Les soutiens-gorge spécial T-shirt (moulés)
Le tissu est travaillé par chauffage et par pression jusqu'à obtenir durablement la forme de la poitrine. Les bonnets moulés n'ont pas de coutures et sont donc pratiquement invisibles sous des hauts moulants, pour une jolie silhouette.
Les soutiens-gorge avec des bretelles placées au milieu
Les bretelles de ces soutiens-gorge sont placées au milieu du bonnet de façon à répartir uniformément le poids de la poitrine. Ce type de soutien-gorge est particulièrement adapté aux poitrines généreuses.
Les soutiens-gorge minimiseurs
La structure des bonnets permet de réduire visuellement d'une taille de bonnet. Idéal pour les poitrines généreuses.
Les soutiens-gorge à armatures
Le maintien vient du dessous de la poitrine. Ce type de soutien-gorge semble plus léger grâce à des côtés plus fins, une hauteur de poitrine réduite, moins de renforts et de coutures. Le soutien-gorge peut s'adapter à différents types de poitrines par l'utilisation de différentes matières et d'armatures.
Les soutiens-gorge sans armatures
Les soutiens-gorge sans armatures offrent moins de maintien que les modèles dotés d'armatures. C'est la raison pour laquelle on les conseille plutôt pour les petites poitrines.