• Plus de 20 000 articles en ligne
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé
de
à
de
à
de
à

Des accessoires rideaux pour toutes les envies et styles d’intérieur

L’installation de rideaux requiert des accessoires allant de l’indispensable vers une finalité plus décorative. Extensibles, sans perçage ou à visser, Laura Kent vous propose une grande sélection de tringles et d’accessoires rideaux pour installer et mettre en valeur vos voilages en toute sérénité.

Accessoires rideaux(1)
Trier par:

Des accessoires pour poser et sublimer vos rideaux et voilages

L’installation de rideaux est une étape indispensable lors de l’aménagement de son intérieur. Elle nécessite au préalable de choisir les accessoires les plus adaptés à vos besoins et qui sauront par la même occasion habiller vos fenêtres de manière élégante. Certains sont indispensables à la mise en place de rideaux comme les tringles, les supports de fixation pour tringles ou encore les anneaux et crochets. Les autres accessoires ont quant à eux une finalité plus décorative comme les embouts de tringles ou les embrasses. Ils personnalisent ainsi vos rideaux et contribuent à donner un style unique à votre habitat. Chez Laura Kent, l’esthétisme et l’aspect pratique se côtoient pour vous proposer une large sélection d’accessoires rideaux à prix avantageux. Petits ou grands, tous les budgets trouveront leur bonheur.

Des accessoires pour faciliter la pose de vos rideaux

Le choix du rideau est primordial afin de sélectionner les éléments qui viendront le soutenir et le mettre en valeur. Le type d’accrochage du rideau déterminera la tringle et les supports de fixation vers lesquels vous tourner. Un rideau à ruban fronceur nécessitera par exemple plus d’accessoires comme des crochets et des anneaux qu’un rideau avec œillet. C’est dans cette optique que Laura Kent vous propose une large gamme de tringles bien pensées et qui se fixent en toute simplicité :

  • des tringles avec anneaux et crochets déjà intégrés pour une pose simple et rapide
  • des tringles extensibles qui s’ajustent facilement et s’adaptent à la largeur de vos fenêtres ou de vos murs
  • des tringles sans perçage avec support adhésif adapté à vos fenêtres PVC pour éviter de les abîmer

Grâce à leur pose rapide et efficace, changer vos rideaux va devenir une véritable partie de plaisir. Vous pourrez ainsi remplacer vos voilages au gré des saisons et de vos envies décoratives. Néanmoins, si vous souhaitez opter pour de simples petites touches esthétiques, les différentes finitions de nos accessoires sauront tout autant vous combler de bonheur.

Des accessoires rideaux donnant du cachet à votre espace de vie

À l’instar des bijoux rehaussant une tenue, les accessoires pour rideaux ont également pour vocation de les personnaliser et de les embellir. Ces petits détails décoratifs peuvent faire une grande différence dans l’habillement de vos fenêtres. Ils leurs apportent du caractère et de l’authenticité. Leurs finitions fantaisistes et très variées vous permettent de jouer avec leurs formes, leurs matières, leurs styles ainsi que leurs coloris. Nos modèles sont déclinés dans de nombreuses finitions toujours plus soignées, originales et qui sont en parfait accord avec tous les styles d’intérieurs. Vous souhaitez opter pour un style traditionnel et raffiné ? Laissez-vous séduire par une belle cantonnière d’esprit romantique ou encore une tringle d’aspect fer forgé. Vous préférez une allure plus sobre et moderne ? La tringle en métal chromé fera tout autant son petit effet. N’hésitez plus à laisser libre cours à votre créativité et à vos inspirations esthétiques. Choisir des accessoires pour rideaux, c’est la promesse de créer un espace de vie unique et qui vous ressemble.

Vous êtes à la recherche d’une tringle adaptée à vos rideaux ? Vous ne savez pas quelle taille de tringle choisir ? Découvrez comment poser une tringle en toute simplicité ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur les différents accessoires à rideaux.

Les différents accessoires rideaux et leur utilité

Vous êtes sur le point d’investir dans des rideaux pour habiller vos fenêtres ? Avant de démarrer un tel projet, il est important de se familiariser avec les différents accessoires utiles à leur mise en place. Cette démarche est un gain de temps qui assurera une installation simple, rapide et stable de vos voilages. Parmi les différents accessoires, nous distinguons tout d’abord ceux indispensables à l’installation de vos rideaux. Ils servent généralement à soutenir vos étoffes et à les maintenir en place.

La tringle est l’accessoire rideau par excellence. Elle permet de le suspendre et de le faire glisser à l’ouverture et à la fermeture. À rail, sous forme de barre ou de câbles, Laura Kent vous propose un grand choix de tringles de grande qualité.

Les supports de fixation pour barre à rideaux, la mise en place d’une tringle nécessite également de choisir les supports et le système de fixation adéquat. Vous pouvez vous décider pour une fixation :

  • murale
  • au plafond
  • mur à mur
  • directement sur la fenêtre

Les supports variés permettent par la même occasion d’opter pour des poses ingénieuses, avec ou sans perçage :

  • avec vis
  • avec autocollant
  • à poser entre deux murs< /li>
  • fixation qui s’encastre dans la paumelle du châssis de la fenêtre

Les anneaux permettent d’accrocher le rideau à la tringle. Ils sont souvent utilisés pour des rideaux à ruban fronceur et peuvent être combinés avec des pinces ou des crochets.

Les crochets servent à rattacher l’anneau au rideau. Ils peuvent prendre la forme de crochets, d’agrafes ou de pinces.

Les embouts sont placés aux extrémités de la barre à rideaux, ils permettent de la maintenir en place. Ils sont déclinés dans de nombreux styles plus ou moins fantaisistes. Il peut ainsi être très intéressant de miser sur eux pour apporter une belle touche décorative.

Vous souhaitez garder vos rideaux ouverts ? L’utilisation d’embrasses est primordiale lorsque l’on possède des doubles rideaux. Elles permettent de les retenir de chaque côté. Avec pompon, câblée ou aimantée, on en trouve dans toutes les formes. Elles sont souvent combinées à des patères qui permettent de les accrocher.

Certains accessoires vous permettent également de parfaire le design de vos rideaux :

Les oeillets sont uniquement adaptés pour les rideaux à oeillets et disposent d’un système de clips très simple. Comme ils ne nécessitent aucun outil pour la pose, leur style et couleur peuvent être changés à volonté. Ils peut ainsi être très intéressant de créer un effet contrastant entre la couleur des oeillets et celle des rideaux. Les pinces permettent de relever le bas des rideaux trop longs.

La cantonnière, cette ravissante bande d’étoffe à effet plissé, froncé ou en cascade a pour but d’habiller le haut d’une fenêtre. Très raffinée, elle confère un bel esprit romantique à votre habitat. Elle sert également à cacher certains éléments inesthétiques comme des tringles ou des caissons de volets. Il est préconisé de l’employer pour des fenêtres hautes. Utilisée sur des petites fenêtres, elle peut donner l’impression d’une pièce trop chargée et étouffante.

Comment bien choisir sa tringle ?

Afin de choisir la tringle la plus adaptée à votre pièce, il est important d’analyser la configuration de votre fenêtre. Avant de commander votre article vous devez prendre en compte :

  • le type de fenêtre
  • l’espace dont vous disposez entre vos murs et votre fenêtre
  • la largeur de la fenêtre
  • le poids du rideau
  • le type de tringle et la finition souhaitée
  • la facilité d’installation recherchée

Vous devez ensuite veiller à prendre les bonnes dimensions de votre tringle. Vous ne savez pas quelle taille de tringle choisir ? Laura Kent vous livre ses conseils pratiques. Tout d’abord, il vous faut mesurer la bonne longueur de votre tringle. Pour cela, vous devez mesurer la largeur de votre fenêtre et rajouter 15 à 20 cm de chaque côté de celle-ci. Enfin, vous devez déterminer son diamètre, notamment en fonction de la largeur des oeillets ou des anneaux. Des tringles de petit diamètre, 12 mm ou moins, supporteront des voilages fins. Les tringles moyennes ont un diamètre de 20 mm. Un diamètre de 28 mm est préconisé pour soutenir des rideaux plus lourds. Conseils pratiques de Laura Kent : pensez à la tringle extensible qui vous permet de régler la longueur souhaitée en un tour de main. Si vous disposez d’une grande baie vitrée, nous vous conseillons de vous tourner vers une tringle à rideaux double. Il vous faudra l’équiper d’un premier voilage qui tamisera la lumière et la laissera partiellement passer. Puis, dans un second temps, un rideau plus épais sera ajouté. Ce dernier est à fermer principalement la nuit pour masquer la lumière et protéger la pièce du froid. L’utilisation de double rideaux est très avantageuse, car elle permet de jouer avec la luminosité d’une pièce.

Comment installer des tringles à rideaux ?

Une fois le type de fixation, de rideau et de tringle choisis, vous pouvez vous attaquer au vif du sujet. Laura Kent vous livre les différentes étapes pour installer vos rideaux en toute simplicité :

  • prenez les mesures pour la fixation de vos supports
  • prévoyez une espace de 5 cm minimum entre l’emplacement de la tringle et la fenêtre
  • veillez à ce que la barre dépasse de 15 à 20 cm de chaque côté
  • posez les pattes de fixations
  • fixez les supports de la tringle à rideaux
  • faites glisser vos rideaux dans la tringle
  • mettez en place la tringle

Les tringles sans perçage étant déclinées en plusieurs modèles, leur système de fixation peut varier.

Comment poser une tringle à rideau sans perçage ?

La tringle à rideau sans perçage est une alternative très intéressante si vous êtes locataire ou que vous ne souhaitez pas percer des trous dans vos murs et fenêtres. Vous n’avez pas besoin d’outils pour la mettre en place. Repositionnable à souhait, elle peut être installée de façon permanente ou occasionnelle. Néanmoins, elle permet de ne supporter que des voilages ou rideaux très légers, ce qui en fait l’élément idéal pour les fenêtres en PVC. Parmi les modèles existants, vous pouvez retrouver plusieurs systèmes de pose :

  • entre deux murs, fixée par simple pression
  • avec support adhésif
  • à fixer dans les ouvrants de la fenêtre ou sur le caisson de volet roulant
  • à fixer sur les paumelles des fenêtres

Leur pose est facile et très rapide, de quoi ravir les moins bricoleuses d’entre vous. < /p>

Que faire en cas de tringle arrachée ?

Votre tringle à rideaux n’a pas tenu ? Avec le temps ou suite à une mauvaise fixation, cet incident peut malheureusement arriver et laisser des dégâts plus ou moins considérables. La source du problème provient régulièrement des chevilles qui ont cédé à cause d'un poids trop lourd du reau ou d'un troud trop grand dans lequel la cheville est fixée. En cas de gros dégâts, il vous faudra éventuellement reboucher les trous générés, puis, refixer les supports avec des chevilles adéquates.


waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.