Suivi des commandes

Cette rubrique est divisée en 2 parties : le suivi général qui vous permet de consulter l'historique des commandes que vous avez déjà passées, et les informations détaillées correspondantes (»voir«). 

Suivi des commandes et retours

Dans le suivi, les commandes des 6 derniers mois sont consultables, avec les factures déjà éditées et les retours. Les retours sont toujours indiqués à part, jamais sur la commande d'origine. Les factures (qui correspondent à chaque fois à une livraison) sont en revanche indiquées sous la commande correspondante, avec son numéro de facture et son montant. Pour chaque position vous trouvez en plus une touche avec l'inscription »voir«. Cliquez dessus pour arriver aux informations détaillées de la position sélectionnée. Vous aurez alors accès à des indications plus précises concernant la commande ou le retour comme p. ex. les informations sur les articles.

Dans la rubrique suivi de commande, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande :

Commandes en cours
Il s'agit ici d'une nouvelle commande pour laquelle aucune facture n'a encore été éditée et aucune livraison ne vous a été expédiée. Dans la colonne "montant", est indiquée la valeur des marchandises de la commande.

Commandes partiellement effectuées
Sont ainsi désignées les commandes pour lesquelles une partie des marchandises commandées a déjà fait l'objet d'une ou de plusieurs factures et dont la marchandise a été envoyée. Au moins un article reste encore à livrer.
Les factures déjà éditées sont affichées, vous pouvez également les retrouver sur le relevé de compte.

Commandes terminées
Concernant ces commandes, il n'y a plus d'articles à envoyer. Tous les articles ont déjà été envoyés ou sont peut-être signalés comme étant "épuisés". Les factures s'y rapportant sont également affichées ici.

Retours
Quand une livraison ou une partie de celle-ci nous a été retournée, elle figure dans le suivi des commandes. Pour savoir à quelle facture d'origine ce retour appartient, il suffit de vous référer au numéro de facture. Dans le suivi, vous trouvez en règle générale aussi une ligne crédit indiquant le montant qui a été remboursé sur votre compte. Vous retrouvez celui-ci aussi sur le relevé de compte.

Aperçu filtré
Pour que la présentation soit la plus claire possible, il existe les sous-menus 'commandes en cours', 'commandes terminées' et 'retours'. Vous pouvez utiliser ici un filtre pour consulter les informations qui vous intéressent.