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Quelle est l'adresse à laquelle je dois renvoyer mon colis?

Vous pouvez renvoyer votre colis par la Poste à l’adresse suivante : Laura Kent - Service Retour - 67902 STRASBOURG CEDEX 9. Pour cela, il vous suffit d'emballer la marchandise à retourner dans son emballage d'origine. N'oubliez pas de joindre la facture-formulaire de retour en indiquant la raison du retour : cela nous permettra de régler au plus vite un éventuel problème.

Les retours sont-ils payants?

Les marchandises sont à nous retourner par la Poste uniquement, et à vos frais, même si votre colis a été livré en point de retrait Colissimo. Cependant, si vous procédez à un échange pour un article strictement identique (même référence), la participation aux frais d'expédition est offerte pour votre commande-échange.

Comment procéder à un échange ou à une nouvelle commande?

Laura Kent échange tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (dans le respect du délai de 14 jours qui suivent la réception à domicile de votre colis ou son retrait dans un point de retrait Colissimo). Les articles sont à retourner par la Poste, à l'adresse suivante : Laura Kent - Service Retour - 67902 STRASBOURG CEDEX 9

  • Si vous souhaitez procéder à l'échange d'un article identique (même référence), veuillez tout d'abord noter sur le bon de livraison le code du motif de retour à côté de la référence de l'article que vous souhaitez nous retourner, indiquez ensuite au dos de ce même bon de livraison (sous Commande ou Échange) la référence du nouvel article souhaité. Dans ce cas (article de même référence), la participation aux frais d’expédition et d’emballage est OFFERTE.
  • Si vous souhaitez procéder à l'échange d'un article différent (référence différente), veuillez tout d'abord noter sur le bon de livraison le code du motif de retour à côté de la référence de l'article que vous souhaitez nous retourner, indiquez ensuite au dos de ce même bon de livraison (sous Commande ou Échange) la référence du nouvel article souhaité. Dans ce cas, il s’agira d’une nouvelle commande et il conviendra d’y ajouter la participation aux frais d’expédition et d’emballage.

Dans les 2 cas et pour tout achat réglé par carte bancaire : nous effectuons automatiquement le remboursement de l'article retourné. Cependant pour le règlement de votre commande-échange, il est primordial de nous indiquer à nouveau vos coordonnées bancaires sous la rubrique "Choisissez un mode de paiement" au dos du bon de livraison.

REMARQUE : nous vous suggérons cependant de passer une nouvelle commande pour l’article que vous souhaitez, directement sur le site. Cela vous permet de voir si l'article souhaité est toujours disponible et de le réserver immédiatement, surtout si les stocks sont faibles. Retournez-nous ensuite l’article qui ne vous convient pas (comme indiqué ci-dessus) afin d’en obtenir le remboursement. En cas de retours abusifs, Laura Kent se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Quel est le délai pour retourner mes articles?

Vous pouvez nous retourner les marchandises dans un délai de 14 jours après réception, sans donner de motif.

Quand ma commande va-t-elle être livrée?

Livraison à domicile:
Nous vous livrons les articles disponibles que vous avez commandés directement chez vous, sous 3 à 5 jours.

Livraison dans un point de retrait Colissimo:
Les points de retrait Colissimo, ce sont 7.500 commerçants-partenaires (épiceries, pressings, librairies, ...) et 10.000 bureaux de Poste qui sont à votre disposition en France Métropolitaine et en Corse, et dans lesquels vous pouvez vous faire livrer votre commande. Ce mode de livraison vous permet d'être livré sous 3 à 5 jours dans le point de retrait de votre choix.

Vous pouvez par ailleurs consulter à tout moment les informations sur votre commande en cours dans votre Compte client en ligne.

Le suivi de vos commandes y est affiché avec les dates de livraison prévues.
Dès que nous avons envoyé l'ordre d'expédition à nos services logistiques, nous vous faisons parvenir une confirmation d'expédition de votre commande par e-mail (dans la mesure où votre adresse e-mail est enregistrée chez nous). Dans cet e-mail figure également un lien qui vous permet d'accéder au suivi de la livraison.

Comment annuler ou modifier ma commande?

Les articles peuvent encore être annulés le jour même où la commande a été effectuée. Attention: l'annulation n'est plus possible une fois les documents de facturation et d'expédition édités.

Avez-vous bien réceptionné mon retour?

Nous vous informons par e-mail de la réception de votre colis par notre service logistique (à condition que votre adresse e-mail soit enregistrée dans notre système informatique). Lors de certaines périodes, il se peut que le nombre de colis retournés soit plus élevé, entraînant un délai de traitement plus long de quelques jours. Nous vous prions de nous en excuser. Cependant, si vous attendez depuis un temps qui vous semble anormalement long un e-mail de confirmation de réception de votre retour, veuillez consulter le courrier indésirable de votre serveur de messagerie. Il arrive parfois que nos e-mails d'information sur les expéditions et commandes soient considérés à tort comme des spams, et intégrés de ce fait dans le courrier indésirable.

Comment recevoir le catalogue actuel?

Vous pouvez commander notre catalologue actuel gratuitement en cliquant ici! Si vous souhaitez le faire parvenir à des amis ou connaissances, vous pouvez commander à tout moment des exemplaires supplémentaires.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande?

Veuillez vérifier dans les courriers indésirables (anti-spams) de votre serveur de messagerie. Si vous n'y trouvez pas la confirmation de commande désirée, vous pouvez consulter l'état de votre commande à tout moment, sur votre Compte client.
Cependant, s'il vous est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas recevoir d'e-mail de confirmation de commande, veuillez vous adresser à notre service Relation Clientèle.

Je ne souhaite plus recevoir de catalogue, comment faire?

Si vous ne souhaitez plus recevoir de catalogues de notre part, il suffit de nous en informer en nous faisant parvenir un e-mail.
Dans la mesure où nos plannings publicitaires sont préparés et établis longtemps avant l'envoi effectif des documents, comptez un délai d'environ 8-10 semaines pendant lesquelles vous êtes susceptible de recevoir encore des envois de notre part. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comment s'effectue le remboursement?

Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire:
Le montant de la marchandise retournée sera automatiquement crédité sur le compte bancaire rattaché à la carte de paiement. Le remboursement sera visible sur votre prochain relevé de compte.

Si vous avez réglé votre commande par PayPal:
Le montant de la marchandise retournée sera automatiquement crédité sur votre compte PayPal. Pour consulter l’ensemble de vos transactions, consulter votre compte PayPal. Si vous avez payé votre commande par PayPal sans ouvrir de compte, le montant de votre remboursement sera directement recrédité sur votre carte bancaire. Pour tout autre moyen de paiement, un chèque de remboursement vous sera envoyé sous pli.

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Pour tout autre moyen de règlement, un chèque de remboursement vous sera envoyé sous pli.


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Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.