Conseil n° 1 :

Lavez immédiatement ou le plus tôt possible

Lavez toujours votre lingerie avant de la porter pour éviter les problèmes d’irritation de la peau. De manière générale, il faut éviter de porter un soutien-gorge pendant plus de 2 jours consécutifs pour préserver l'élasticité de la matière et éviter d'user les fibres prématurément.

Conseil n° 2 :

Lavage en machine ou à la main ?

Les matières précieuses et les finitions raffinées de certains soutiens-gorge sont très fragiles. C'est pourquoi nous vous conseillons de laver vos plus beaux modèles à la main à l'aide d'un savon doux.

Conseil n° 3 :

Dans un filet à linge, à basse température et sans assouplissant  !

Pour un lavage en machine, placez toujours votre lingerie dans un sac de lavage ou un sachet spécial protéger votre appareil et vos vêtements. Fermez les agrafes des soutiens-gorge et suivez rigoureusement les conseils d'entretien de l'étiquette, sans jamais dépasser les 40 degrés.

Conseil n° 4 :

Triez, même la lingerie !

Séparez toujours le blanc de la couleur, même pour un lavage à la main, afin de préserver le blanc de vos vêtements. De même, il est conseillé d'effectuer un lavage à vide entre une lessive de noir et une lessive de blanc. Pour conserver l'éclat des couleurs, utilisez une lessive spéciale pour textiles de couleur, pour linge délicat ou pour lainages.  Astuce pour des couleurs bien vives : faites trempez vos vêtements dans la baignoire avec un peu de vinaigre puis rincez à grande eau. Placez ensuite dans une eau froide avec une peu de lessive en poudre pendant quelques instants avant de laver normalement à la machine.

Conseil n° 5 :

Protégez les armatures et les bonnets

Lavez vos soutiens-gorge à la main pour éviter de déformer les armatures métalliques. Les soutiens-gorge à armatures doivent absolument être placés dans un filet à linge pour protéger vos vêtements et votre machine. Veillez à garder les soutiens-gorge à coques et moulés à l'endroit pour éviter de déformer les coques ou de créer des accrocs, ce qui les rendraient visibles sous les vêtements près du corps.

Conseil n° 6 :

Séchez à l'air libre

Faites sécher votre lingerie à l'air libre, à plat sur une serviette ou sur la corde à linge. Pour préserver les fibres et les couleurs, évitez l'exposition directe au soleil et le séchage sur radiateur. Vous retrouverez des indications de séchage spécifiques sur l'étiquette de la lingerie.

Conseil n° 7 :

Pliez et rangez soigneusement

Attendez que la lingerie soit complètement sèche avant de la plier et de la ranger. Pour éviter qu'elle ne s'accroche ou se déforme, fermez toujours les agrafes des soutiens-gorge et ne retournez jamais les coques à l'envers.