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Informations sur Corona

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Ma marchandise sera-t-elle encore livrée ?

Beaucoup de nos clientes et clients sont inquiets par rapport à la situation actuelle. Nous recevons de plus en plus de questions relatives à notre assortiment et nos services, c’est pourquoi nous souhaitons vous rassurer avec les informations suivantes.

Vous pouvez continuer à profiter de nos services et de notre livraison de colis.

Suite aux dernières annonces du gouvernement et aux mesures de précaution mises en place par la Poste, seule la livraison à domicile est possible.

Le Groupe La Poste nous a assuré avoir mis en œuvre toutes les mesures barrières en vigueur afin d’assurer la protection de ses agents et de ses clients. Les colis sont désormais livrés les mercredis, jeudis et vendredis.

Notre service logistique met tout en œuvre pour que vos commandes vous soient livrées sous 8 jours. Compte-tenu des circonstances actuelles, nos délais de livraison peuvent cependant être rallongés.

Je souhaite éviter tout contact, puis-je tout de même recevoir mon colis ?

La Poste s’efforce d’éviter tout contact personnel entre ses agents et les destinataires des colis. C’est pourquoi, la signature du destinataire n'est actuellement pas requise lors de la remise des colis. Les livraisons s’effectuent dans votre boîte aux lettres.

Si la livraison n’entre pas dans la boîte aux lettres, le facteur vous prévient (en frappant ou en sonnant). De cette façon, vous n'entrerez pas en contact avec votre facteur ou avec le scanner et le stylo qui vous permettent habituellement de signer la réception de votre colis. Et le facteur enregistre dans son système que le colis a bien été livré.

J’ai l’habitude de régler en contre-remboursement, or vous n’acceptez plus ce moyen de paiement ?

Face à la situation actuelle, la Poste, en tant que prestataire pour nos livraisons, a mis en place des mesures sanitaires très strictes garantissant la sécurité de tous les destinataires. Dans ce cadre, la Poste a temporairement suspendu toutes les livraisons avec un paiement en contre-remboursement minimisant ainsi les contacts directs entre les facteurs et les destinataires. Aussi, nous vous invitons à utiliser l’un de nos autres moyens de paiement : chèque, carte bancaire ou Paypal.

Je souhaite me faire livrer en point de retrait ?

Compte tenu de la situation de confinement, une grande majorité de nos points de livraison ont malheureusement dû fermer temporairement leurs portes, rendant la livraison dans ces lieux impossible. Dans la mesure où ces fermetures concernent également un certain nombre de bureaux de poste, nous avons pris la décision de suspendre également temporairement nos livraisons en point de retrait. Dès lors, nous vous proposons une livraison à domicile.

Contamination au coronavirus par le biais de colis réceptionnés

Le risque d’être infecté par le coronavirus via des colis livrés chez vous est très faible. Selon les informations diffusées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et par l’Institut Robert Koch (RKI), la transmission du virus via des colis d’expédition de marchandises est improbable. Selon l’OMS : „Des analyses précédentes ont montré que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets comme des lettres ou des paquets." Cela est en rapport avec le fait que les coronavirus sont transmis par les gouttelettes, et que celles-ci sèchent rapidement sur les surfaces, particulièrement lorsqu’il s’agit de surfaces absorbantes comme le carton, ce qui a pour effet de détruire le virus. De ce fait, une contamination par le biais de nos catalogues est également improbable.

Les mesures que nous mettons en place:

En tant qu’entreprise, nous prenons la pleine mesure de notre responsabilité pour toutes celles et ceux qui sont en contact direct ou indirect avec nous. C’est pourquoi nombre de nos collaborateurs travaillent dès maintenant à domicile. Les déplacements professionnels, réunions à l’extérieur et évènements au sein de notre société ont été remis à une date ultérieure ou annulés. Nos centres logistiques ont adopté des mesures sanitaires strictes, qui sont contrôlées quotidiennement et adaptées au besoin. Vous pouvez ainsi continuer à profiter de notre offre et de nos services sans restriction, grâce à la rigueur et à la mobilisation de nos équipes.

Nos conseillers restent à votre écoute et à votre disposition pour toute question, par téléphone au 0 892 69 89 69* et par e-mail

Notre boutique en ligne reste ouverte 24 heures sur 24 pour vous.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension, et nous continuons à être là pour vous !

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

*(0,35€ TTC/min + prix d'appel selon votre opérateur)


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Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.