• Plus de 20 000 articles en ligne
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé
Tailles (vêtements femme)
  • 40
  • 42
  • 44
  • 46
  • 48
  • 50
  • 52
  • 54
  • 56
  • 58
  • 60
  • 62
  • 64
Tailles petites statures (vêtements femme)
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
de
à

Tailleurs femme : des ensembles coordonnés chic et habillés

Vous êtes à la recherche d’une tenue sophistiquée pouvant être portée lors de nombreuses occasions ? Pourquoi ne pas miser sur un bel ensemble tailleur femme? Valeur sûre de la garde-robe féminine, le tailleur femme confère une allure toujours bien apprêtée et élégante. Chic, décontracté ou d’esprit sport, cet ensemble deux pièces se décline désormais en une multitude de styles disponibles sur Laura Kent.

Ensemble tailleur femme(7)

Trier par:

Le tailleur femme : un indispensable de la garde-robe fort en symbole

La mode féminine a connu ces dernières décennies des évolutions sans précédent. L’ensemble tailleur femme en est un bel exemple. Apparu au XVIIème siècle, il tient ses origines de la hongreline. Cette veste à fermeture agrafée et de coupe cintrée est portée avec une jupe réalisée dans le même tissu. Néanmoins, le tailleur femme tel que nous le connaissons ne fera son apparition qu’en 1885. Il sera instauré grâce au maître tailleur John Redfern, le premier tailleur pour dame. En raison de l’urbanisation et de la démocratisation du sport auprès des femmes, la mode évoluera vers un aspect plus pratique. Le tailleur femme devient alors très prisé car il offre une plus grande liberté de mouvement. Il ne sera finalement plus réservé aux activités sportives mais s’imposera dans tous les aspects de la vie quotidienne. Par la suite, ce costume pour femme connaîtra différentes interprétations par de grands noms de la mode : le tailleur bar de Christian Dior, l’emblématique tailleur en tweed de Coco Chanel ou encore le premier tailleur pantalon pour femme ou smoking introduit par Yves Saint Laurent et qui popularisera le look androgyne.

L’ensemble tailleur femme connaîtra son apogée dans les années 80. Il deviendra l’emblème d’un nouveau mouvement vestimentaire : le power dressing. En effet, de tout temps, le vêtement a toujours représenté un statut social. Dans les années 80, la femme travaille dans des univers masculins. Elle occupe également de plus en plus de postes à responsabilité. Elle adoptera des vêtements masculins, un moyen d’affirmer qu’elle est tout autant compétente et efficace que la gente masculine. Le tailleur femme, synonyme d’élégance et d’assurance, devient ainsi le symbole de la femme active qui prévaut encore à ce jour. Néanmoins, bien qu’il soit encore très utilisé lors de rendez-vous professionnels, l’ensemble tailleur femme tend à se populariser ces dernières années. Les matières et les coupes des tailleurs sont repensées pour s’adapter plus facilement aux courbes féminines. On l’introduit ainsi à de l’élasthanne pour plus de confort. Le blazer devient plus cintré et le col à revers est plus profond pour souligner l’aspect féminin. Plus actuel et osé, le tailleur femme n’est plus uniquement utilisé pour le travail. Il est dorénavant une pièce maîtresse de la garde-robe féminine.

Des tailleurs femmes aux détails et coupes bien pensés

Le temps des costumes féminins trop stricts est révolu. Les modèles actuels sont repensés avec des détails plus tendances et originaux que son homologue d’origine. Chez Laura Kent, tous ces aspects sont soigneusement pris en compte pour vous proposer une grande sélection de tailleur femme tendance à petits prix. Désormais, les coloris unis sont non seulement plus éclatants mais ils partagent également la vedette avec les motifs à carreaux, rayés ou fleuris. On ose les détails qui permettent au tailleur de se démarquer comme les coutures fantaisies, passepoils, fils lurex, paillettes et galons. Autant de détails qui le modernisent et lui confèrent des looks plus variés. Le design du tailleur femme fait peau neuve sans pour autant délaisser le côté confort du vêtement. Les coupes sont retravaillées pour casser l’aspect trop masculin et carré du costume. Ainsi, pour que chaque femme puisse trouver tailleur à son corps, Laura Kent vous propose des ensembles pour toutes les tailles allant du 40 au 56. Les coupes de nos modèles sont soigneusement travaillées et pensées pour chaque type de morphologie.

Le tailleur vous accompagne tout au long de la journée, c’est pourquoi le choix de la matière est également un critère à ne pas négliger. Les matières sont moins rigides et plus faciles d’entretien pour être en harmonie avec le quotidien trépidant des femmes. Épaisses ou plus légères et fluides, nos matières sont aussi adaptées à tout type de saison. Ainsi, il sera intéressant d’opter pour du coton ou la légèreté du lin en été. Privilégiez des matières chaudes comme la laine ou le tweed en hiver. Le tailleur parfait sera celui qui répondra à tous vos besoins. Et pour cela, n’hésitez plus à mixer, oser et varier les styles ! Vous souhaiter adopter une tenue chic et soignée pour un entretien d’embauche ou un mariage ? Vous hésitez entre un tailleur jupe ou un tailleur pantalon ? Vous ne savez pas comment porter ou accessoiriser un tailleur femme ? Découvrez tous les conseils Laura Kent pour vous aider à choisir votre costume féminin idéal.

Tailleur jupe ou tailleur pantalon ?

L’ensemble tailleur femme se décline en deux versions : le tailleur jupe ou le tailleur pantalon. Le tailleur jupe mettra en valeur vos jambes tout en accentuant votre féminité. Le tailleur pantalon est quant à lui une version plus moderne et pratique. L’avantage de l’ensemble veste et pantalon est de pouvoir jouer sur plusieurs styles différents. Vous pouvez miser sur un style sophistiqué ou bien plus décontracté et sportswear. Les choix sont multiples ! Néanmoins, la finalité reste la même : jupe ou pantalon, votre ensemble vous habillera en un clin d’œil pour une élégance toujours au rendez-vous. Le plus important est d’opter pour celui qui vous mettra le plus à l’aise. Et pour cela, il faudra veiller à bien choisir une coupe appropriée à votre morphologie.

Comment choisir un tailleur pantalon selon ma morphologie?

Souvent préféré au jean pour son côté chic, un tailleur pantalon au tomber impeccable doit être en harmonie avec votre silhouette. C’est pourquoi le choix de sa coupe ne doit pas être pris à la légère. Ainsi, les grandes statures pourront se tourner vers des tailleurs pantalons :

  • de coupe droite ou évasée
  • sans pinces
  • avec taille haute pour un effet ventre plat

Droit et sans pinces, le pantalon Chino est la coupe à adopter pour les silhouettes voluptueuses. Il affinera ainsi vos jambes. Par ailleurs, si vos fesses sont bien développées, il est conseillé d’éviter les poches qui ont tendance à ajouter encore plus de volume. Les petites statures pourront quant à elles opter pour des coupes :

  • droites
  • près du corps
  • ajustées à la taille et aux chevilles

Dans ce cas, le pantalon carotte ou le pantalon 7/8 se révéleront votre meilleur atout mode.

Comment choisir le tailleur jupe parfait ?

Le tailleur jupe associe avec brio élégance et féminité. Et bonne nouvelle, choisir la jupe de son tailleur se révèle être une tache moins fastidieuse que pour la version pantalon. En effet, inutile de vous tracasser quant à son choix, la jupe crayon s’adapte à toutes les silhouettes, à condition néanmoins de respecter certains critères. La jupe crayon est très féminine et suit parfaitement les courbes tout en les mettant en valeur. Les grandes statures devront veiller à ce que la jupe ne soit pas trop longue pour ne pas créer un effet trop longiligne. Les tailles hautes sont également à proscrire car elles accentuent l’aspect élancé. À l’inverse, les petites statures peuvent miser sur des tailles hautes afin de gagner quelques centimètres. Cependant, elles doivent veiller à ce que la longueur de la jupe s’arrête au dessus du genou pour éviter toute impression de silhouette tassée. Et si vous souhaitez tricher encore un peu, une jolie paire d’escarpins sera votre complice mode idéal ! Enfin, petites comme grandes statures devront faire attention à ce que la fente d’aisance ne dévoile pas trop votre corps.

Comment choisir ma veste de tailleur ?

La veste de tailleur et le blazer sont les pièces ultimes venant parfaire votre ensemble. Le terme blazer est souvent utilisé pour désigner la veste de tailleur. Cependant, ces deux éléments présentent quelques nuances qu’il est important de connaître afin de sélectionner l’ensemble parfait. La différence entre une veste de tailleur et un blazer se tient dans la coupe et les finitions apportées aux modèles. Le blazer est à l’origine un vêtement emprunté à la garde-robe masculine. Plus long qu’une veste de tailleur, il dépasse les hanches et descend jusqu’à mi-fesses. Il présente également un col en V fermé par un bouton. Il est idéal pour créer des tenues jouant sur l’aspect androgyne et ne se porte pas obligatoirement avec un pantalon dans le même tissu. À contrario, la veste de tailleur est réalisée dans la même étoffe. Sa coupe est beaucoup plus cintrée, marquant ainsi la taille et s’arrêtant au niveau des hanches. Elle est parfaite si vous souhaitez accentuer votre côté chic et sophistiqué. Comme d’habitude, le choix d’une de ces pièces doit se faire en harmonie avec votre profil. Les petites statures privilégieront les vestes courtes arrivant aux hanches pour éviter l’impression d’une silhouette trop tassée. Les grandes statures opteront plutôt pour une veste plus longue arrivant à mi-cuisse. Les grandes tailles devront en revanche délaisser les épaulettes qui donnent un aspect trop carré. L’idéal est d’adopter un modèle cintré mais légèrement évasé au niveau de la base. Cela permet ainsi de dissimuler des hanches plus marquées.

Comment casser l’aspect trop strict de mon tailleur femme ?

L’ensemble tailleur femme est souvent perçu comme étant trop strict, rigide et monotone. Face à ce vêtement fort en caractère, certaines femmes peuvent appréhender de l’adopter et n’osent pas l’assumer. Or, plusieurs astuces existent pour adoucir et moderniser cet aspect trop sévère. Si vous souhaitez rester dans un style sobre et garder un ensemble uni, vous pouvez l’assortir à des accessoires contrastants. Vous pouvez par exemple arborer un costume sombre et procéder par petites touches colorées grâce à des accessoires contrastants. Cette astuce toute simple est idéale pour apporter un peu de modernité et de vivacité à une tenue. Pour accentuer le côté chic, les accessoires et bijoux répondent une fois de plus présents. Ils sublimeront votre ensemble tout en lui donnant tout en le personnalisant. Attention cependant à les utiliser avec parcimonie. En effet, des bijoux assez imposants seront permis sur un tailleur uni. Une jolie broche sur le revers d’un blazer fera tout son effet. A l’inverse, il faudra se tourner vers des éléments plus minimalistes si votre tailleur est déjà riche en détail. Sous votre blazer, un ravissant caraco à dentelle et des escarpins feront ressortir votre côté glamour. Dans un style plus décontracté, il sera intéressant de troquer une paire d’escarpins contre une jolie paire de baskets blanches. Et si vous portez un pantalon avec des baskets, il faudra veiller à ce que sa longueur soit légèrement plus courte. Vous pourrez compléter votre style casual avec un joli T-shirt à message et à col rond ou un top blousant.

Le « mix and match » est également une bonne technique pour créer un ensemble au goût du jour. Il suffit simplement de porter un blazer différent de votre pantalon ou de votre jupe. Vous pouvez par exemple porter un pantalon uni et vous autoriser un blazer à motif ou agrémenté de détails mode. Cela vous permettra par la même occasion de varier les styles. Vous disposez déjà du pantalon mais vous souhaitez changer de veste tailleur ? Découvrez notre grande collection de vestes et blazers chic et tendance. Ces pièces polyvalentes sont très faciles à associer. Enfin, les plus téméraires d’entre vous pourront oser les couleurs plus éclatantes et vitaminées.

Le tailleur femme est finalement une tenue offrant une multitude de possibilités. Le plus dur sera de choisir lequel adopter !< /p>


waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.