L

Laine islandaise
Pour résister au climat rude islandais, les moutons ont développé un système de protection optimal : leur laine ! Bien que certaines personnes trouvent qu'elle démange, celle-ci est résistante, bien chaude et pourtant très légère. La laine islandaise sert traditionnellement à confectionner des couvertures et des pulls.

Laine mérinos
Provenant en général d'Australie et d'Afrique du Sud, la laine mérinos est la "reine" des laines d'agneau ! En Europe, il est assez rare de trouver de la laine mérinos, dont la finesse et la douceur sont incomparables. Elle est particulièrement adaptée à la fabrication de vêtements raffinés et de sous-vêtements pour enfants et pour adultes.

Laine vierge
La laine vierge est une laine noble de grande qualité obtenue par la tonte d'animaux vivants. La laine vierge est dotée des caractéristiques les plus adaptées à l'habillement car elle régule la température, elle est particulièrement respirante et a une action stimulante pour la peau. Elle peut absorber jusqu'à 1/3 de son propre poids en eau sans que l'on ressente une quelconque sensation d'humidité.

Lambswool
Une laine particulièrement fine, issue de la première tonte des agneaux âgés de 6 mois environ.

Lamé
Tissu brillant métallisé avec de véritable fils de métal ou des fils métallisés synthétiques au tissage simple sans motif. Marque célèbre : Lurex.

Lin
Fibre végétale issue du lin cultivé. Le lin se caractérise par une grande résistance, est frais au porter et conserve peu la chaleur, c'est pourquoi on le porte souvent en été. Le lin ne peluche pas (torchon de vaisselle) et fixe peu les taches (linge de table). Les vêtements en lin ont tendance à froisser.

Lustre
Le lustre représente la brillance des pierres précieuses et des perles. C'est un facteur primordial lors de l'achat de perles. Un bon lustre est plus important que la forme, la couleur et la taille. En effet, il dépend essentiellement de la qualité des différentes couches et de la surface de la perle. Plus le lustre est beau, plus le collier rayonne à votre cou !

Retour à l'aperçu