M

Mako
Le mako est un coton fin très durable, de couleur blanche à crème, qui provient du Soudan ou d'Egypte. Le coton mako n'est utilisé que pour la confection de textiles de grande qualité.

Microfibres
Ces fibres synthétiques extrêmement fines et délicates sont de véritables magiciennes de la mode. D'un très bel aspect, elles sont légères comme une plume, fluides, douces, agréables à porter, respirantes, hydrofuges et faciles à entretenir.

Modal
Le Modal est une fibre synthétique obtenue à partir de substances végétales, semblable à une fibre de viscose et rendue résistante à l'eau. Ses propriétés : agréable à porter et aussi douce et fluide que la viscose.

Mohair
La chèvre mohair produit une laine lisse, douce et brillante. La chèvre mohair est aujourd'hui élevée dans le monde entier. Cette laine issue d'une chèvre originaire d'Asie est particulièrement chaude et raffinée. Sa couleur varie naturellement du blanc au gris, en passant par le brun.

Molleton
Tissu en coton doux et chaud dont la surface est grattée. Facile d'entretien et sans repassage. Le linge de lit en molleton n'acquiert sa taille définitive qu'après le premier lavage, c'est la raison pour laquelle il faut le laver avant la première utilisation.

Mousseline
La mousseline est un tissu très fin et transparent, utilisé par exemple pour la confection d'étoles et de foulards. Elle se compose de fils de crêpe naturellement soyeux ou synthétiques à l'aspect fin et irrégulier et au toucher grené.

Retour à l'aperçu