S

Sanforisage
Procédé de chauffage humide empêchant le tissu de rétrécir après traitement, avec une tolérance de 1% maximum. On protège essentiellement les vêtements professionnels contre le rétrécissement grâce à ce procédé.

Seersucker
Tissu 100% coton à l'effet gaufré, facile à entretenir et ne nécessitant pas d'être repassé. Idéal, par ex., pour le linge de lit.

Soie de bourette
La soie de bourette est obtenue à partir de la soie produite par le ver à soie du mûrier. Ce fil irrégulier, légèrement noueux est tissé à partir de brins courts qui lui confèrent un aspect typique. La colle naturelle que contient encore la soie de bourette a des vertus apaisantes et protectrices pour la peau. Lorsqu'elle est mouillée, cette colle a une odeur caractéristique.

Soie de mûre
Le ver à soie du mûrier, qui vit principalement en Chine, produit un fil de soie fin et interminable, à la brillance raffinée. Celui-ci est permet de produire des tissus légers et brillants. La soie de mûre est fraîche en été et permet de conserver une température constante en hiver.

Soie sauvage
Cette variante plus robuste de la soie de mûre a naturellement un aspect brun doré brillant. Elle provient essentiellement d’un ver à soie vivant à l’état sauvage sur des feuilles de chêne. La soie sauvage a une surface grenée plutôt irrégulière.

Sympatex
Le Sympatex est une membrane invisible placée entre le dessus et le dessous ou la doublure d’un tissu.  Le Sympatex est entièrement imperméable et coupe-vent. Cette matière respirante procure un sentiment incroyablement agréable au porter. La membrane Sympatex est extrêmement fine : elle mesure seulement un centième de millimètre d’épaisseur. Lavable à 30-40°C, programme délicat.

Retour à l'aperçu