27. décembre 2017 | Temps de lecture: 4 minutes

Vous connaissez sûrement cette situation : quand l’hiver est installé et que le ciel reste sombre et nuageux, il faut chaque matin faire preuve d’une volonté de fer pour réussir à sortir de son lit bien chaud et douillet et se rendre au travail. Le manque de lumière freine la production « d’hormones du bonheur », ce qui explique pourquoi tant de personnes sont grincheuses en hiver. Il faut dire que les vêtements noirs et tristes vus partout dans les rues ne font rien pour améliorer l’humeur générale ! Nous trouvons au contraire que l’hiver est justement LA saison pendant laquelle il faut faire attention aux couleurs que l’on porte ! Dans cet article, nous vous expliquons comment vaincre la déprime hivernale par quelques touches colorées et par un choix judicieux d’accessoires.

Ravissants pull-overs à motifs contre la déprime hivernale

Les pull-overs sont bien entendu incontournables en cette saison. Mais plutôt que de choisir des modèles unis et sobres, pourquoi ne pas choisir un pull-over rehaussé de jolis motifs ? S’il neige dehors, vous pourrez alors vous réfugier dans votre propre féerie de Noël en portant un pull-over à motif flocons ou un pull-over de Noël pour une ambiance plus festive.

Accessoires cool en maille

Les bonnets colorés et douillets gardent vos idées au chaud et sont les compagnons indispensables pour survivre aux températures glaciales. Ne trouvez-vous pas qu’un manteau noir est bien plus classe lorsqu’il est porté avec des accessoires colorés ? Ajoutez des touches de couleurs à votre tenue en un instant avec une >>écharpe bien chaude ou bien de ravissants >>bonnets et gants.

Le jaune, couleur bonne humeur !

Des vêtements de coloris jaune apportent de la lumière en ces temps sombres ! Ce coloris tendance vous transforme en véritable rayon de soleil et grâce à lui vous répandez la bonne humeur tout autour de vous. Que ce soit avec un pull-over en maille ou à col roulé, le jaune séduit sous toutes les formes ! Notre conseil : associez cette couleur forte à des vêtements plus sobres, comme par exemple un >>jean noir afin de ne pas surcharger votre look.

Lingerie fantaisie colorée

Osez la couleur pour vos dessous ! Pourquoi réserver les motifs fleuris et séduisants à l’été ? Profitez justement de l’hiver pour porter de la lingerie à motif floral. La dentelle fantaisie s’associe parfaitement aux imprimés fleuris pour un duo des plus séduisants, ne trouvez-vous pas ? Mais pour choisir votre lingerie, ne vous basez pas seulement sur le look mais aussi sur le confort : les bretelles soulageantes larges délestent les épaules et assurent un porter agréable. Voici un modèle qui allie à la fois élégance et bien-être !

Des bottines qui attireront tous les regards

Le critère primordial pour choisir des chaussures d’hiver est bien entendu qu’elles doivent tenir chaud. Mais pas seulement ! Avec les modèles que nous vous proposons, soyez la star et attirez tous les regards ! Comme par exemple avec ces bottines en velours originales ou encore ces bottines à franges qui danseront au rythme de vos pas. Les patches sont également la tendance incontournable de cette année. Appliqués sur des chaussures, ils vous donneront une allure folle !

Boucles d’oreilles grand format

Les boucles d’oreilles très imposantes sont de parfaits accessoires pour apporter une touche de glamour au quotidien. Oubliez les colliers, bracelets et bagues qui disparaissent en hiver sous les manteaux et gants ! Les boucles d’oreilles seront quant à elles bien visibles mêmes sous un bonnet. Que diriez-vous par exemple de ce modèle rehaussé de perles de verre ? Ou encore de ces boucles d’oreilles à pampilles élégantes. Tout est permis, vous pouvez vous en donner à coeur joie !

Sacs à main glamour

Cela fait bien longtemps que les sacs à main ont dépassé leur fonction pratique ! C’est désormais leur style qui motive davantage notre choix. Avec un sac original, par exemple orné de pierres fantaisie et de broderies, ou encore une pochette en satin élégant, vous serez certaine de combattre la grisaille avec efficacité. Un sac à main en textile brillant dont les reflets changent avec la lumière est également une belle façon de finaliser une tenue en apportant une touche unique.

Les couleurs ont une grande influence sur notre moral. Si vous voulez vous créer votre propre arc-en-ciel pour combattre la déprime hivernale, entourez-vous de touches de couleurs vives, et vous serez certaine de profiter de cette saison comme il se doit. Nous espérons que notre sélection vous a plu, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *