5. juillet 2017 | Temps de lecture: 6 minutes

Après de longs mois à les attendre, voici venus la chaleur de l’été, les rayons du soleil et le ciel bleu ! Mais nous savons bien chez Laura Kent qu’entre votre rôle de mère, de partenaire, de collègue et/ou d’amie, vous ne pouvez jamais vraiment vous accorder de pause… Avec toutes ces petites tâches et missions du quotidien en plus de votre activité professionnelle, les températures qui grimpent peuvent vous mettre à rude épreuve en été. Pour vous aider à garder les idées claires et vous permettre de profiter au mieux de la belle saison, nous avons ici rassemblé quelques astuces d’été testés et approuvés.

Restez efficaces sans transpirer

bain de pieds dans de l'eau froide
Qu’il s’agisse de porter vos achats du supermarché jusque chez vous au pas de course ou bien de préparer un repas pour toute la famille devant le four tournant à chaleur maximum, en été les tâches en tout genre peuvent faire transpirer même les héroïnes du quotidien les plus aguerries ! Cette fonction essentielle du corps nous protège certes d’un échauffement excessif, mais il faut tout de même reconnaître qu’il est plus agréable de se sentir fraîche et au sec que trempée de sueur. Notre astuce d’été pour votre look d’été : attachez vos cheveux en hauteur ! En effet les cheveux lâchés sur la nuque vous donneront encore plus chaud et deviennent très vite humides. Si vous avez les cheveux longs, pour un chignon réalisé à la va-vite, faites-vous simplement une queue de cheval haute, tournez les cheveux sur eux-mêmes et enfoncez la pointe sous l’élastique. Voilà un look à la fois chic et décontracté que vous pourrez réaliser en quelques secondes à peine ! Pour les cheveux mi-longs, il suffit de fixer les cheveux avec des petites pinces sur les côtés afin de dégager le visage.

Vous avez un rendez-vous et souhaitez paraître aussi fraîche que possible ? En plus d’une douche bien rafraîchissante, un bain de pieds dans de l’eau froide fait des miracles. Cinq minutes suffisent à réguler votre température intérieure. Profitez de ces quelques instants pour vous détendre et non pas pour planifier vos courses du week-end – les héroïnes du quotidien aussi ont parfois le droit de s’accorder une petite pause ! Et pour que cette fraîcheur vous accompagne tout au long de la journée, placez des semelles intérieures dans un sachet au réfrigérateur avant de les glisser dans vos chaussures.

Nous recommandons également d’emporter avec vous des mouchoirs ou lingettes imbibés d’aloe vera ou d’extrait de gingko pour vous rafraîchir ici et là : il suffira de les tamponner sur votre nuque ou vos bras pour une sensation de bien-être immédiate !

Evitez les frictions !

vêtements légers
Quand l’été arrive, quel plaisir de ressortir enfin nos vêtements légers du dressing. Vous avez probablement une robe favorite qui vous fait trépigner d’impatience depuis l’arrivée du printemps? Mais après plusieurs heures à courir partout avec nos emplois du temps pleins à craquer, les cuisses à nu frottent souvent l’une contre l’autre et provoquent une sensation d’inconfort. Un simple déodorant appliqué sur l’intérieur des cuisses peut dépanner. Les poudres et talcs pour bébé légèrement parfumés sont aussi très agréables car ils empêchent la sueur de se développer. Mais attention aux traces blanches que peut laisser la poudre si vous portez des vêtements sombres ! Vous pouvez également vous procurer des produits « anti-friction » spécialement conçus pour cela. La vaseline constitue toutefois une alternative moins onéreuse. Enfin, pourquoi ne pas essayer un panty en matière respirante qui évitera les frottements tout en restant confortable ?

Misez sur les tissus frais et légers

tissus frais et légers
Si malgré toutes vos bonnes intentions, vous ne trouvez pas le temps pour une pause rafraîchissante, il est fort probable que votre tenue finira par coller à votre peau. De quoi ternir les plaisir de l’été et transformer chaque sortie au soleil en supplice. Comment éviter l’effet sauna involontaire ? Portez des vêtements fluides et aériens dans des coupes plutôt amples : votre peau pourra respirer sans problème sous » une blouse en voile et ce » bermuda pourra même être porté au bureau sans entraver votre circulation sanguine. Si vous préférez toutefois couvrir vos jambes, optez pour ce pantalon estival et doux pour un bien-être absolu. Il s’associe parfaitement à un » débardeur léger en coton respirant.

Gommage et masque minute faits maison

Gommage et masque minute faits maison
Pieds, jambes, bras et décolleté : en été notre peau est très exposée au soleil. En plus d’une bonne dose de crème solaire, il convient de chouchouter sa peau encore plus que d’habitude. Si vous manquez de temps pour un rendez-vous chez l’esthéticienne, rien n’est plus simple que de fabriquer son soin soi-même. En réalisant votre bain de pied rafraîchissant au soir, vous pourrez non seulement mieux dormir lors des nuits les plus chaudes, mais aussi assouplir la corne de vos pieds afin de faciliter l’utilisation de la pierre ponce ou de la râpe à pédicure. Nous vous recommandons ensuite d’appliquer une crème pour pieds à base de menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur agréable pendant la nuit. Au réveil, vous pourrez glisser vos pieds doux comme de la soie dans vos sandales et serez prête à attaquer votre journée d’héroïne !

Pour un gommage du corps 100% naturel, il vous suffit d’ouvrir vos placards de cuisine : mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (de préférence bio) à 2 cuillères à soupe de miel et 150 g de sucre jusqu’à obtenir une masse épaisse. Appliquez le gommage par mouvements circulaires sur votre corps et laissez-le agir quelques minutes avant de rincer le tout à l’eau chaude. Cela permettra de retirer les cellules mortes et d’hydrater votre peau.

Voici également une deuxième recette facile pour un teint lumineux : mélangez un demi avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine pour former une pâte que vous appliquerez sur le visage et le buste. Laissez agir 10 minutes, rincez et découvrez votre peau rayonnante !

Boisson miraculeuse par grande chaleur intérieure

Boisson fraîche

Que faire en cas de bouffées de chaleur ? Un seul mot d’ordre : s’hydrater, s’hydrater et encore s’hydrater. Et n’attendez pas d’avoir soif pour boire ! L’idéal est d’emporter une bouteille d’eau partout avec vous. Les boissons doivent de préférence être fraîches mais pas trop non plus afin de ne pas provoquer l’effet inverse et réchauffer le corps. Une limonade réalisée à base de mélisse est idéale pour emporter au bureau ou simplement à déguster à la maison. Pour cela, pilez une tige de mélisse fraîche avec du sirop d’agave et un peu de cannelle, ajoutez des morceaux de fruits de votre choix et complétez avec de l’eau minérale : vous obtenez une délicieuse boisson rafraîchissante !

Et vous, quelles sont vos astuces d’été pour surmonter les grandes chaleurs ? N’hésitez pas à partager vos conseils et recettes en commentaire !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *