9. janvier 2018 | Temps de lecture: 4 minutes

Que le temps passe vite ! Voilà déjà un mois que nous avons célébré Noël et la routine s’est réinstallée plus rapidement que nous le voudrions. En tant qu’héroïne du quotidien, nous savons que vous êtes bien occupée entre votre famille, votre travail et l’entretien de votre foyer. Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas besoin d’attendre vos prochaines vacances pour vous évader de vos obligations quotidiennes. Que pensez-vous d’un week-end spa dans votre propre salle de bain ? Ce dont vous avez besoin : de la musique relaxante, des bougies, des sels et huiles de bain, des masques pour le visage et de l’exfoliant. Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin de vous rendre au supermarché le plus proche de chez vous car nous vous expliquons dans cet article comment réaliser facilement vos propres soins corporels avec peu d’ingrédients tout en choisissant le parfum qui éveillera le plus vos sens.

Spa à la maison : un bain 100% détente réussi

spa à la maison boules de bain

Un bain relaxant ne peut se faire sans des sels ou des huiles de bains parfumés, n’est-ce pas ? Nos extras favoris sont des boules de bain multicolores, car elles se dispersent rapidement dès qu’elles entrent en contact avec de l’eau. Ce qui est encore mieux quand elles sont faites maison, c’est de pouvoir choisir leur parfum. Ne perdez plus une minute et réalisez facilement des boules de bain qui émoustilleront vos sens.

Ingrédients pour 3 boules de bain :

– 200g de bicarbonate de soude
– 100g d’acide citrique
– 50g de fécule
– 100ml d’huile d’olive
– 5-7 gouttes d’huile essentielle de votre choix
– fleurs ou herbes séchées
– colorant alimentaire (si besoin)
– boule en acrylique de la taille d’une balle de tennis pour réaliser la forme

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude, l’acide citrique et la fécule dans un saladier et ajoutez de l’huile d’olive ainsi que de l’huile essentielle. Pétrissez le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte. Si vous souhaitez colorer la boule de bain, rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Tapissez l’intérieur d’une moitié de la boule en acrylique à l’aide de fleurs ou herbes séchées et remplissez les deux moitiés de la boule avec la préparation. Superposez les deux moitiés et pressez-les fermement jusqu’à ce que la pâte devienne une masse cohérente. Détachez prudemment les deux parties de la boule en acrylique et laissez durcir pendant cinq heures dans le réfrigérateur.

Spa à la maison : une peau lisse en un tour de main

DIY spa à la maison exfoliant

En hiver, notre peau nécessite une attention et des soins particuliers. L’air sec généré par le chauffage et le froid intense de l’extérieur rendent la peau craquelée et provoquent des petites ridules de sécheresse ou encore des démangeaisons. Dans ce cas, ce qu’il vous faut est un bon exfoliant fait maison à base d’ingrédients naturels.

Ingrédients pour une portion :
– 5 cs de sel de mer
– 2 à 3 cs d’huile d’avocat ou d’amande
– 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Préparation:
Mélangez le sel et l’huile jusqu’à obtention d’une pâte. Rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Votre exfoliant est prêt ! Notre conseil pour le parfum de votre huile: le citron possède des propriétés vivifiantes, l’huile de rose a un effet appaisant.

Application:
Utilisez l’exfoliant de préférence après la douche sur une peau encore humide. Étalez la pâte en faisant des mouvements circulaires sur la peau et laissez agir pendant deux minutes. Rincez le tout à l’eau chaude. Il n’est pas nécessaire de mettre de la crème après gommage.

Spa à la maison : une vraie explosion de vitamines pour la peau sensible du visage

DIY spa à la maison soin visage

La banane n’est pas seulement un aliment délicieux et sain, mais elle est également un excellent ingrédient pour le soin des peaux sensibles. En effet, ce fruit est riche en zinc et vitamine A, B et E favorisant ainsi un bon métabolisme et le renouvellement cellulaire. Convaincue ? N’hésitez donc pas à réaliser votre propre masque pour le visage à la banane composé de 6 ingrédients.

Ingrédients pour un masque :
– 1 banane mûre
– 2 cs de crème liquide
– 1 cs de miel
– 1 cs de farine d’avoine
– 4 gouttes d’eau de rose
– eau minérale plate

Préparation :
Écrasez en bouillie la banane à l’aide d’une fourchette. Mélangez-la avec la crème liquide, le miel et la farine d’avoine jusqu’à obtention d’une texture épaisse. Si la texture est trop solide, vous pouvez rajouter un peu d’eau minérale. Ajoutez 4 gouttes d’eau de rose pour parfumer la composition et adoucir la peau.

Application :
Appliquez généreusement le masque sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes environ. Rincez à l’eau tiède.

Grâce à ces recettes cosmétiques, vous pouvez désormais passer un agréable moment de détente comme au spa tout en restant chez vous. Profitez-en bien car vous le méritez pleinement !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *