17. janvier 2017 | Temps de lecture: 5 minutes

Organisez-vous des moments cocooning à2 – une recette efficace pour chasser le blues de l’hiver

Ah, le mois de janvier ! Ces quatre semaines qui ouvrent la nouvelle année sont une épreuve pour le moral. En effet, la magie et l’éclat des fêtes se sont envolés, et le printemps est encore loin. Côté mode aussi, les perspectives sont bien tristounettes : bottes imperméables et parkas ont remplacé les tenues de fêtes et les paillettes. Hélas leur vue n’incite pas aux balades romantiques en plein air ; c’est ailleurs qu’il faudra chercher son bonheur. Alors, on fait quoi ? Tout d’abord, on annule tous les rendez-vous, on ferme sa porte et on instaure des moments cocooning à deux… à la maison ! Nous vous avons concocté plus bas plein d’idées douillettes pour transformer une triste journée d’hiver en pur moment de bien-être avec votre compagnon ! À savourer sans modération !

activités à2

Un voyage au fil des pages…

Il n’y a pas que les enfants qui aiment se faire lire des histoires ! Les grands aussi se laissent envoûter par l’imaginaire des mots lus à voix haute (c’est juste qu’ils ne la savent pas). Alors essayez et vous verrez ! Attrapez un bon livre, installez-vous confortablement sur le canapé avec votre compagnon et entrez dans un nouvel univers ! Un pur bonheur. En plus, c’est un moment de partage très agréable à deux. Et si vous aimez vous plonger dans les souvenirs d’enfance, n’hésitez pas à puiser dans vos livres de jeunesse…

Attention, risque d’addiction !

Une après-midi ou une soirée à jouer aux cartes ou à un autre jeu de société peut très vite devenir une addiction. Les heures filent ainsi sans qu’on s’en rende compte. Concentré sur son jeu tout en dégustant un bon thé ou un verre de vin (avec modération, il va de soi), on oublie le monde extérieur. Quel que soit le jeu que vous choisissiez, voici des heures de détente garanties à deux.

Cuisiner à2 met les papilles en émoi

Cuisiner à2

S’organiser un petit goûter avec une pâtisserie maison fait aussi partie d’une après-midi hivernale réussie. Mieux encore, on réalise sa pâtisserie à deux pour un plaisir double ! Et si on préparait un gâteau au chocolat ? Voici la recette !

Mélangez 500 ml de lait d’amande avec 2 cuillère à café de vinaigre de cidre et laissez reposer pendant quelques minutes. Puis ajoutez 300 g de sucre, 160 ml d’huile de colza, un peu de vanille et 1 cuillère à café d’extrait d’amande. Mélangez le tout.

Dans un deuxième bol, mélangez 300 g de farine, 150 g de poudre de cacao, 1,5 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de levure chimique et ½ cuillère à café de sel. Incorporez le mélange en 2 fois au mélange de lait d’amande. Remuez jusqu’à obtention d’un pâte bien lisse. Versez la pâte dans un moule que vous aurez préalablement tapissé d’une feuille de papier sulfurisé et faites cuire au four (préchauffé) à 180°C pendant 30 minutes environ.

Laissez ensuite refroidir le gâteau puis recouvrez-le de votre nappage. Pour réaliser le nappage, faites chauffer 150 ml de lait d’amande, ajoutez 240 g de chocolat noir et 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, retirez la casserole du feu et remuez jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu. Laissez refroidir puis nappez-en le gâteau. Voilà votre goûter est prêt ; bonne dégustation !

Créer de nouvelles perspectives … à2

Pour la nouvelle année, faites souffler un vent de nouveauté dans votre intérieur. Et si vous changiez l’aménagement de vos pièces ? Soyez ouverte aux idées de votre compagnon ; vous serez surprise de constater à quel point, en déplaçant quelques meubles et en apportant de nouvelles touches déco, vous transformerez votre intérieur !

Créez des souvenirs à2

Souvenirs à2

Vos vieilles photos s’empilent dans une boîte à chaussures ? Et si vous les colliez dans un album photos ? Trier, sélectionner, redécouvrir, se souvenir… voici une belle activité pleine de nostalgie pour une après-midi à deux. Prévoyez aussi un accompagnement musical avec vos CD préférés. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous laisser entraîner en pensées dans une douce flânerie pleine de souvenirs ! Ce moment peut être très romantique et vous inspirera à coup sûr une foule d’idées pour de nouveaux projets.

Farniente sous les palmiers ou séjour en camping – planifiez vos vacances à2 !

Voyager à2

Mieux encore que de voyager dans les souvenirs c’est d’organiser vos futurs souvenirs. Et si vous planifiez votre prochaine destination de vacances ? Page après page, laissez-vous inspirer par les guides de voyages, choisissez votre équipement, étudiez les cartes et les offres ; c’est une jolie façon de faire entrer le soleil dans la grisaille de l’hiver ! Vacances à la neige, semaine de camping ou escapade citadine, qu’importe, cet avant-goût de vacances que procurent les préparatifs est presque aussi plaisant que les vacances elles-mêmes !

Une soirée ciné à la maison à2

Et pour terminer en beauté une journée cocooning à deux, rien de mieux qu’une soirée ciné à la maison ! Optez pour un bon classique ou un policier moderne, préparez-vous un délicieux petit plateau repas et déconnectez complètement bien installés dans votre canapé. En hiver, rien n’égale le confort douillet de son chez-soi. Vous sortirez au cinéma à la belle saison.

Nous espérons que nos suggestions sauront vous inspirer pour illuminer la grisaille des journées d’hiver. Et puis, n’oubliez pas… c’est bientôt la Saint Valentin ! Nous vous souhaitons de passer des heures romantiques à deux !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
  1. je n aie plus de catalogue depuis des mois et je l aie réclamé mais rien en retour;
    pouvez vous me faire parvenir 1 catalogue 2017;;merci

    1. Bonjour Madame Raimbault,
      Nous nous excusons pour ce désagrément et avons bien pris en compte votre demande. Votre catalogue vous parviendra dans les plus brefs délais.
      Bonne journée à vous,
      Cordialement,
      votre équipe Laura Kent