28. septembre 2017 | Temps de lecture: 3 minutes

Cher automne, comment se fait-il que tu sois déjà là ? On ne t’a pas vu venir. Pour tout te dire, on espérait plutôt voir l’été se prolonger un peu! Il est bien trop tôt pour ressortir les bonnets en laine et se promener dans des rues jonchées de feuilles. On préfèrerait plutôt un soleil et des températures au beau fixe… pour un petit bout de temps encore, d’ailleurs! Bien sûr, l’envie de se blottir bien confortablement dans son canapé sous une grosse couverture en laine avec une » tasse de thé bien chaud aurait bien fini par arriver… si seulement on avait pu profiter d’un été digne de ce nom ! Mais bon, même si tu es un peu en avance, tu es entièrement pardonné… car tu nous donnes l’occasion de ressortir nos bottines tendance.

Les bottines tendance : les chaussures parfaites pour l’automne

L’un des avantages des changements de saison, c’est de pouvoir redécouvrir nos vêtements remisés au fond de la penderie pendant de longs mois. En ce début d’automne, on ressort donc les pull-overs tout doux, les vestes en maille bien confortables et les collants chics et fantaisie. Mais surtout, n’oublions pas l’essentiel : nos paires de bottines adorées ! Qu’elles soient à bout rond, pointu, avec ou sans talon, elles sont les chaussures idéales pour braver le froid et la pluie tout au long de l’automne ! Raison de plus pour agrandir notre collection !

À pas de velours


Cela ne vous a surement pas échappé : le velours est plus tendance que jamais! Cette matière noble et chatoyante a depuis longtemps trouvé sa place dans notre penderie. En ce début de saison, elle s’invite sur vos chaussures ! Nous, on adore ! Pour celles d’entre vous qui souhaitent oser les couleurs vives et affirmées, ces bottines à talon sont idéales pour vous. Leur matière douce à reflets changeants et leur coloris lilas très mode en font un modèle qui attirera tous les regards. On les porte avec un pantalon confortable d’inspiration jogging en panne de velours, et un T-shirt noir à empiècement filet transparent, tous les deux en coloris noir. Une tenue parfaite pour votre prochaine soirée entre amis !

L’été indien


Les premiers frimas sont là et vous regrettez déjà les couleurs chaleureuses de l’été et le parfum des fleurs? Le motif très original de ces bottines lacées Softwalk apportera une agréable touche florale à votre look. Leur semelle robuste et leur matière en cuir nubuck respirant protègeront vos pieds de manière optimale du froid et de l’humidité. On les porte avec un jean droit Dress In rehaussé de ravissantes broderies florales contrastantes, ainsi qu’avec un T-shirt assorti à effets délavés mode et aux jolies broderies en arabesque.

Une note de blanc


Le blanc s’impose comme une valeur sûre dans notre garde-robe. Chic et intemporel, il se coordonne aisément. Après s’être décliné à foison cet été sur les blouses, T-shirts et jeans, cet automne le blanc s’approprie les chaussures, avec par exemple ces bottines Liva Loop. Le petit détail mode qui nous fait complètement craquer pour ce modèle : les discrètes applications florales en broderie sur la tige. Un jean basique Slim Fit Laura Kent et une jolie blouse bouffante, tous deux ornés d’empiècements fantaisie assortis, sauront harmonieusement compléter ce look tout en mettant vos bottines tendance en valeur.

Vintage revisité


Extravagance en vue avec la toute dernière tendance en matière de bottines : le style brocart ! Longtemps réservée à la décoration intérieure, cette étoffe a depuis fait son entrée dans la mode. Après les blazers ou T-shirts, les chaussures s’en parent à leur tour. Ce look plein de charme vous plaît ? Craquez pour nos bottines d’inspiration brocart pour ajouter une ravissante note d’élégance à votre look. Coordonnez-les avec une jolie robe rehaussée de pierres fantaisie et de paillettes sur le devant. D’ailleurs, pourquoi ne porteriez-vous cet ensemble lors de votre prochaine » soirée entre copines ?

Alors, laquelle de ces bottines tendance vous botte le plus ? L’élégant brocart, le chatoyant velours, l’exubérant motif floral, ou le blanc intemporel ? Faites-nous part de vos préférences dans les commentaires, nous sommes curieux de vous lire !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *