15. décembre 2016 | Temps de lecture: 5 minutes

Chères lectrices,
Je vous invite aujourd’hui à faire un petit tour avec moi dans le monde des coupes de pantalon – car comme toutes les femmes, je ne le sais que trop bien : un pantalon doit tout simplement être confortable pour que l’on s’y sente bien. Et pour cela, il faut une coupe optimale ! Je vais vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur la constance de la conception des coupes et sur les variantes des modèles tendance chez Laura Kent.

Coupes pantalons femme

Pantalons femme : une coupe de base pour de nombreuses modèles

La marque Laura Kent s’adapte aux tendances actuelles et propose aux femmes qui s’intéressent à la mode un grand choix de pantalons pour toutes les occasions. Nous accordons une grande importance au fait que nos coupes soient bien ajustées et qu’elles restent constantes afin que vous puissiez vous y fier et être certaine que votre nouveau pantalon Laura Kent vous ira parfaitement. Pour cela, nos stylistes travaillent à partir de coupes de base ; cela signifie que tous les modèles de pantalon sont conçus à partir de la même coupe bien étudiée et maintes fois vérifiée. Les trois aspects primordiaux pour un tombé optimal sont la matière, la finition et le patron de couture. Ces trois éléments doivent être en parfaite harmonie.

Exemples coupes pantalons femme

Si vous vous dites maintenant que tous les pantalons ayant la même coupe de base se ressemblent, je vous rassure tout de suite : la coupe de base garantit certes qu’un pantalon soit confortablement ajusté mais il existe toutefois une multitude de variantes au niveau des modèles et des coupes, laissant libre cours à la créativité de nos stylistes. Ils conçoivent ainsi des pantalons bien distincts parmi lesquels vous pouvez choisir la coupe qui convient le mieux à votre silhouette.

Quelle coupe de pantalon choisir ? Slim Fit, Straight Fit ou Bootcut ?

Vous avez probablement déjà été confrontée aux différentes désignations de coupes en achetant un pantalon. Les modèles Laura Kent sont déclinés en version Slim Fit, Straight Fit et Bootcut. Je vais vous expliquer plus précisément ce qui se cache derrière ces noms et quelle coupe est la plus adaptée à chaque type de silhouette. Outre ces différentes coupes adaptées à partir de la coupe de base, les stylistes ont bien entendu d’autres manières d’apporter à chaque pantalon de la gamme Laura Kent sa touche personnalisée. Ils travaillent ainsi sur de nombreux détails et conçoivent des pantalons à partir de tissus différents, dans de nombreuses variations en termes de coloris et de motifs. Ils apportent également des changements aux formes des poches et de la ceinture ainsi qu’à la longueur des jambes en fonction des tendances.

Coupes de pantalon : coupe Slim Fit – élégant et près du corps

Slim Fit

Un pantalon Slim Fit est ajusté au niveau des fesses et des cuisses tandis que les jambes s’affinent de plus en plus. Le tissu est simplement près du corps, sans serrer au niveau des mollets. Un pantalon Slim Fit a pour avantages d’être pile dans la tendance, de souligner votre silhouette tout en étant confortable. Il va a merveille aux femmes grandes et fines mais convient aussi bien aux femmes menues. Les matières contenant du stretch épousent davantage la silhouette.

Coupe Slim fit
Laura Kent propose en ce moment un pantalon Slim Fit bordeaux au caractère affirmé et au délavage tendance, possédant une double ceinture montée et des boutons alignés en diagonale lui apportant tout son charme. Vous trouverez également des modèles aux coloris vifs et à motifs, comme par exemple ce modèle extensible à imprimé aquarelle fleuri, dans un mélange de coloris bordeaux et marine. Ces deux pantalons s’associent parfaitement à un chemisier blanc classique. Vous pouvez compléter votre tenue en toute élégance par des escarpins à petit talon. Un pantacourt en jean Slim Fit à applications colorées et revers tendance au bas des jambes sera plus adapté aux jours plus chauds.

Coupes de pantalon : le pantalons coupe droite – classique et passe-partout

Si vous préférez avoir davantage de liberté de mouvement au niveau des jambes et cherchez un pantalon qui vous habillera de façon élégante en toutes circonstances quel que soit votre tour de cuisses, je vous recommande vivement la coupe Straight Fit. Les jambes de ce modèle sont droites de haut en bas.

Coupe droite

Cette variante souligne votre silhouette de manière idéale sans serrer et vous garantit un confort certain. Le pantalon Straight Fit est vraiment passe-partout ! Il convient autant au travail, porté par exemple avec une tunique fluide, qu’à une journée de balade dans la nature, avec T-shirt et sac à dos.

Coupes de pantalon : la coupe Bootcut – la variante évasée et décontractée

La traduction française de « Bootcut » est « coupe botte ». En effet, cette coupe à jambes légèrement évasées se porte facilement sur une paire de bottes hautes. Le pantalon Bootcut ne doit cependant pas être confondu avec le pantalon pattes d’éléphant, qui lui est beaucoup plus évasé aux jambes. La coupe Bootcut peut avoir un effet amincissant sur votre silhouette. Les jambes évasées du pantalon détournent savamment l’attention des petites rondeurs au niveau des fesses et des hanches.

Coupe bottes

Un pantalon Bootcut noir classique à taille légèrement haute et rehaussé de détails raffinés comme des petits strass au niveau des poches avant (16 020/0) vous mettra particulièrement en valeur et s’associera très facilement. Une blouse en soie colorée ou encore un pull-over en maille fine douillette le complèteront idéalement pour un look très élégant. Vous pouvez également vous tourner vers le modèle Bootcut si vous cherchez un style plus sport. Il est toutefois déconseillé aux femmes de petite stature car il a tendance à raccourcir visuellement les jambes.

J’espère vous avoir éclairé sur la constance de la conception des coupes et sur les différentes variantes de pantalons LAURA KENT afin que vous ayez une idée du modèle que vous préférerez pour vous sentir bien dans votre pantalon tout au long de la journée.

Votre Kerstin

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires
  1. pour les femmes rondes,qui ont des hanches et du ventre quelle coupe de pantalon recommanderiez vous?
    d’autre part que veut dire »coupe flatteuse »?

    Merci

    1. Bonjour madame Couffeau,
      Nous entendons par « coupe flatteuse » une coupe qui suit bien les lignes du corps pour les mettre en valeur de façon optimale, sans être trop ajustée pour ne pas alourdir la silhouette.
      Pour les conseils de coupe et de silhouette vous pouvez vous référer à notre page conseils dédiée : la silhouette que vous nous décrivez pourrait correspondre à un type « A » ou « O », dans ce cas les coupes les plus adaptées sont la coupe droite ou légèrement évasée (aussi appelée Bootcut).
      Nous vous souhaitons un bon shopping !
      Belle journée à vous, votre équipe Laura Kent

  2. j’ai besoin de savoir si ces modeles ont une taille normale ou basse, c’est dire qui vous couppe le nombril merci

    1. Chère Madame,
      merci pour votre intérêt pour notre blog et pour nos collections. En règle générale, vous trouvez dans la partie „Description du produit“ de chaque pantalon la mention „Hauteur taille“ indiquée, à savoir soit „haute », „moyenne » ou „basse“.
      Nous vous souhaitons une excellente journée,
      Votre équipe Laura Kent

    1. Bonjour Madame,
      cela dépend de la coupe de la veste, si elle est ample, droite, cintrée etc. Cette information figure toujours dans les caractéristiques du produit, tout en bas de la fiche de nos articles vendus sur notre boutique en ligne. Si la coupe est cintrée il peut être préférable de commander 1 taille supérieure à votre taille habituelle afin de pouvoir porter sans souci votre veste au-dessus de votre top sans être serrée. Si certains articles taillent petit ou grand, nous le précisons également dans la fiche produit. Autrement, nous vous conseillons de prendre votre taille de veste habituelle !
      Bien cordialement, votre équipe Laura Kent

  3. je consulte pour la première fois votre catalogue et je trouve des articles très intéressants et qui peuvent correspondre à mon âge ( + 70 ans )
    MAIS je suis petite ( 1,56 m )et plutôt menue ( 40 kg ) et je n’ai vu que des vêtements 38 et au-delà ; hélas bien trop grands
    avez-vous un autre catalogue pour les petits gabarits ?
    merci de me répondre

    1. Bonjour Madame, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre marque Laura Kent et sommes ravis que nos collections vous plaisent !
      Il est vrai que nos catalogues commencent en général à la taille 38, avec quelques rares articles en 36.
      Nos articles sont bien plus nombreux sur notre boutique en ligne que je vous invite à consulter, voici la sélection de nos articles femme en 36 : https://www.laurakent.fr/vetements-femme/__36/
      Nous ne proposons malheureusement pas de taille 34 ou moins et en sommes navrés !
      Nous espérons malgré tout que vous trouverez notre bonheur dans nos tailles 36.
      Bien cordialement,
      Votre équipe Laura Kent