30. septembre 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Vous cherchez de nouvelles idées pour porter vos pull-overs ? Nous avons la solution ! Voici quatre faux cols très élégants à porter en toute simplicité sous un T-shirt ou un pull. Ces cols plastron recouvrent uniquement votre poitrine et se portent comme un accessoire, pour rehausser un look. Laissez-vous surprendre par nos tenues d’automne favorites composées avec ces cols chic, séduisants et mode !

Vous portez toujours vos pull-overs de la même façon, et vous vous demandez comment revisiter cette pièce de votre garde-robe ? Bien entendu l’option blazer ou veste légère est la plus classique ; ou bien vous pouvez vous tourner vers un foulard ou une écharpe pour agrémenter votre pull. Nous vous présentons ici une variante originale et tendance qui donnera un coup de neuf à votre garde-robe, en multipliant les possibilités à l’infini : le col plastron, à porter tout simplement sous votre pull-over préféré ! Cette alternative est d’autant plus intéressante lorsqu’il fait par exemple trop chaud pour porter un chemisier sous votre petit pull. Le faux col vous permettra alors d’afficher une encolure originale en toutes circonstances.
Nous vous présentons dans cet article nos quatre modèles favoris, qui vous plairont sans aucun doute quel que soit votre style : classique, mode, glamour ou extravagant ! Ils vous permettront de décorer votre encolure facilement, sans avoir à porter de chemisier !

Féminin et charmant – le col à petit nœud

Vous aimez ce qui sort de l’ordinaire et les détails raffinés ? Nous vous proposons alors ce col plastron blanc de la marque Dress In qui deviendra la pièce maîtresse de vos looks avec son nœud noir élégant ! Ce dernier se plie à vos envies : vous pouvez choisir de le porter noué de façon serrée ou plus lâche. Inutile de porter un collier avec ce modèle, qui décore votre cou à merveille. Tournez-vous plutôt vers des boucles d’oreilles discrètes ou pourquoi pas colorées, qui encadreront votre visage pour un résultat parfait.
Ce col plastron noir et blanc sera idéal porté sous un pull-over uni de coloris noir : le modèle Paola vous séduira par sa base ondulée, tandis que le modèle Dress In se distingue par sa couture médiane sur le devant. L’encolure arrondie de ces deux modèles constitue une base idéale pour mettre en valeur ce faux col très mode, sans que le style épuré de ce dernier ne vole la vedette à la tenue. Pour compléter le look, vous pouvez miser sur un pantalon en jersey accompagné de derbies, ou sur une jupe très longue et une paire de bottines, pour une touche de féminité en plus !

Style denim tendance – le col bleu jean

Le blanc n’est pas la seule option pour les cols de chemise, comme le montre ce modèle tendance en jean de la collection Laura Kent. Sa coupe à patte boutonnée est le seul élément rappelant la classique chemise blanche. Sa couleur et sa matière structurée lui apportent un twist tendance. Vous vous demandez comment porter ce faux col denim ? Pensez simplement aux vêtements que vous porteriez habituellement avec un chemisier en jean et découvrez les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous avec ce col qui est notre favori !
Ce col denim en coton agréable se portera à merveille avec un pull-over aux détails raffinés qui signera un style résolument tendance. Que diriez-vous de ce pull-over noir en maille structurée Laura Kent ? Traversé de fil métallisé, il vous fera rayonner. En associant le col plastron à un pull décontracté, vous transformerez ce dernier en un modèle élégant aux détails mode. Nous vous proposons par exemple le pull-over noir douillet et casual Laura Kent avec son fil brillant qui fera sensation. L’empiècement de col en jean lui apportera la touche d’originalité en plus !
Pour compléter l’association du col denim au pull-over noir, vous pouvez rester dans le thème et choisir un jean bleu classique ainsi que des derbies ou bien miser sur le contraste avec un pantalon à motif et des bottines.

Coup d’éclat – le col à strass

Les colliers ne sont pas la seule option qui s’offre à vous pour apporter une touche de brillance à votre cou. Ce faux col blanc Paola souligné de strass scintillants est à mi-chemin entre le vêtement et l’accessoire et habillera avec style votre gorge. Pour l’automne, associez-le à un pull-over douillet en tons baies – que ce soit le modèle en maille fine pour un style élégant, ou en contraste avec le modèle Dress In en grosse maille. Préparez-vous à la saison fraîche en misant sur des nuances chaudes et des détails charmants. Mettez votre garde-robe au goût du jour avec des modèles top tendance en coloris bordeaux, rose, ou baies et une sélection d’empiècements de col très mode. Vous aurez ainsi chaque jour à disposition le modèle idéal pour aller au bureau ou pour vos sorties et loisirs.
Côté accessoires, vous pouvez miser sur un bracelet argenté pour rappeler l’éclat des pierres scintillantes du col. Des bottines élégantes et un pantalon en denim noir de coupe slim viendront compléter ce look à la perfection. Pour un style plus rock, choisissez un pantalon en cuir qui soulignera votre sens aigu de la mode. Si vous souhaitez porter ce col pour une occasion élégante ou au bureau, choisissez plutôt une jupe grise unie et des escarpins chic.

Classique et indémodable – le col blanc

Un chemisier blanc à col classique est le vêtement incontournable de tout dressing féminin. Pourquoi ne pas compléter votre garde-robe avec une variation mode de cette pièce ? Par exemple avec ce col plastron que vous pourrez porter avec n’importe quelle tenue. Il nous séduit par sa courte patte boutonnée et ses pointes classiques à porter sous tous vos pull-overs, qu’ils aient une encolure arrondie ou en V. Sa matière facile à vivre, en coton et polyester mélangés, est particulièrement agréable à porter au niveau des épaules.
Pull-over uni ou à motif : vous avez le choix ! Le modèle gris en grosse maille de la marque Dress In sera votre allié idéal pour porter ce faux col au bureau ou pour un café en ville entre amies. Le contraste de matières et de structures entre la maille du pull et la finesse du col est ravissant ! Et le coton mélangé ainsi que la coupe droite du pull le rendent très confortable à porter. Si vous préférez les motifs, nous vous proposons de porter ce col plastron blanc sur le modèle Dress In à motif norvégien. Son camaïeu de tons bleus et sa coupe droite lui confèrent un style sport et décontracté. Il conviendra à merveille pour vos looks d’automne et d’hiver. Un jean gris et des bottines lacées viendront comléter cette tenue avec style.
Nous nous sommes laisées convaincre par le côté pratique et tendance de ces empiècements col, qui vous permettent de transformer votre look en un instant. Et vous, quel est votre col favori, et à quel pull-over voudriez-vous l’associer ?

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *