5. août 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Notre pièce mode parfaite pour toutes les occasions ? Le chemisier long ! Il flatte la silhouette et se prête à toutes nos idées de coordonnés aussi bien pour une journée au bureau, que pour une virée entre amies en ville ou une journée détente. Nous avons concocté pour vous 4 idées de tenues, et vous révélons comment composer un look élégant autour d’un chemisier long blanc.

Comment porter le chemisier long : une tendance décontractée à suivre de près

Style décontracté ou plutôt élégant ? Le chemisier long suit toutes vos envies

Le monde de la mode est tellement riche et créatif que tous les goûts peuvent être comblés ! Et pourtant, parfois ce ne sont pas les pièces les plus pointues d’une tendance, mais bien des modèles plus classiques, dans lesquels on se sent le mieux et qui nous accompagnent au quotidien. Notre conseil mode d’aujourd’hui concerne justement  un de ces basiques de notre garde-robe, qui se porte dans tous les styles et en toutes occasions : le chemisier long. Ce modèle à la coupe légèrement cintrée flatte la silhouette et va à toutes les morphologies. Une bonne raison pour lui réserver une place de choix dans votre dressing. Nous avons concocté pour vous 4 looks autour d’un modèle de chemisier long : laissez-vous inspirer, et lancez-vous pour créer vos coordonnés dans votre propre style.

Pour tous les jours : une tenue élégante pour le bureau

Si vous aimez suivre les tendances mode de près, vous ne pourrez pas passer à côté des chemisiers longs : ces pièces de coupe longue sont non seulement très confortables, mais se coordonnent également très facilement dans de nombreux styles différents. Le chemisier long blanc signé Laura Kent nous plaît tout particulièrement, en raison de son style classique et de sa matière en pur coton. Les détails comme la patte de boutonnage dissimulée et le col chemise classique lui apportent une élégance indéniable. Sa blancheur immaculée fera merveille en combinaison avec des coloris doux, que ce soit pour le bureau ou en soirée. Notre conseil : portez-le avec un pantalon de coupe près du corps. Ce modèle de coloris beige de la collection Paola s’accorde très bien  avec le chemisier épuré, et offre de plus un confort appréciable. Pour un style chic et féminin, optez pour les escarpins vernis de coloris beige Gennia et apportez la touche finale avec de jolis accessoires. Avec une montre, vous ne manquerez aucun rendez-vous, et grâce au sac à bandoulière à motif ajouré de Turned Love, vous aurez les documents nécessaires à portée de la main.

Pour les loisirs : une touche plus fantaisiste

En coordonnant votre chemisier long à des modèles de style plus affirmé, vous pourrez vous créer un look parfait pour les loisirs. Votre chemisier blanc sera là aussi la pièce maîtresse de votre tenue. Pourquoi ne pas casser son côté sage avec  un jean de coupe près du corps signé Laura Kent, qui captera tous les regards avec son magnifique imprimé léopard ? Ce pantalon est de plus coupé dans un tissu en coton mélangé extensible, confortable et d’excellente qualité. Notre conseil : si vous souhaitez porter votre chemisier dans un style nonchalant plutôt que strict, vous pouvez le détourner en cardigan ou manteau court. Par dessous, optez pour un T-shirt mode à teinture oil-dyed.  Sa matière opaque est agréablement douce à la peau, et est légèrement extensible pour une parfaite liberté de mouvement. Complétez votre tenue avec des accessoires aux reflets métallisés pour amener un beau contraste. La ceinture en cuir aux reflets métallisés Dress In et les derbies en cuir véritable, également de coloris argenté,  s’accordent à la perfection, et mettent en valeur la blancheur éclatante de votre chemisier long.

 

Cap sur le confort et la décontraction

Notre idée de tenue suivante convient parfaitement à une après-midi en ville ou un rendez-vous avec votre meilleure amie. Dans cette version, nous suggérons de coordonner le chemisier blanc à un autre basique absolument indispensable de tout dressing : le jean. Ce modèle Laura Kent à effets délavés est de coupe près du corps, et se fait remarquer par ses détails à première vue discrets mais que chaque fashionista saura repérer : la couture en biais sur les cuisses rejoint les poches côtés zippées. La dernière tendance veut que l’on rentre les pans avant du chemisier dans le pantalon, et que l’on marque encore la taille avec une ceinture ; essayez, c’est à la fois mode et très confortable ! Les sneakers à empiècement en dentelle fleurie et semelle à plateau confortable rappellent la blancheur du chemisier, pour marquer un contraste fort avec la couleur sombre du jean. Pour que cette tenue détente ne soit néanmoins pas trop sport, nous vous recommandons de ne pas faire l’impasse sur des accessoires élégants, qui la féminiseront. En restant dans l’esprit tenue denim, composée de blanc et bleu, nous avons sélectionné pour vous un foulard bleu à fin motif imprimé de Paola et une très jolie pochette bleu clair rehaussée de rivets dorés signée Boscha.

La féminité avant tout : offrons-nous des fleurs

Pour notre quatrième et dernière idée de look, nous avons eu envie de vous faire une fleur ! Les accessoires aux motifs floraux délicats séduisent toutes les femmes, en ajoutant une touche de romantisme quel que soit le style de la tenue. Notre composition de tenue décline plusieurs nuances de rouge, qui donnent une allure tonique et moderne, tout en formant un contraste fort avec la blancheur du chemisier. L’un de nos modèles favoris du moment est le pantalon coloris mûre de la collection Dress In. Ce modèle de coupe droite 5 poches a une ligne près du corps tout en étant très confortable grâce à sa matière extensible. La sobriété du chemisier autorise des chaussures au style plus extravagant : osez les trotteurs  Liva Loop ornés d’une grande fleur brodée ponctuée de perles ! Avec leur coloris rose pâle, leur forme pointue féminine et leur petit talon, ils vous garantissent un grand confort, et apporteront une note originale à nombre de vos tenues. En matière de bijoux, là aussi vous pouvez vous permettre un modèle qui ne passera pas inaperçu : ce modèle aux grandes fleurs scintillantes sera tout simplement parfait. Un sac à main Collezione Alessandro au motif floral porté en bandoulière, et vous voilà fin prête pour vos aventures quotidiennes !

Il n’y a pas de doute, le chemisier long fait partie de nos basiques favoris en toutes saisons, tant il se prête avec facilité à de nombreux coordonnés aux styles variés. Ce modèle en particulier, avec sa blancheur immaculée, nous a vraiment inspiré, et vous inspirera sans nul doute également ! Quelle est notre tenue qui vous a le plus séduite ? Nous avons hâte de lire vos commentaires, n’hésitez pas à partager avec nous vos idées de coordonnés !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *