26. août 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Les robes font partie des indispensables de toute garde-robe féminine ! Pratiques, élégantes et polyvalentes, elles sont faciles à porter. Portées avec une paire de chaussures et des accessoires assortis, les robes vous permettent de créer une tenue tendance pour différentes occasions. À travers quatre looks mode, nous allons vous montrer dans cet article comment combiner avec style des robes tout à fait différentes.

Vous êtes invitée à un anniversaire, à un mariage ou à une soirée au théâtre ? Quand une telle occasion se présente, on se réjouit déjà d’avance à l’idée de choisir une jolie robe, des chaussures assorties, le sac à main adéquat ainsi que tout ce dont on a besoin pour créer le look parfait. Vous aussi, vous avez très certainement au moins une robe dans votre dressing que vous gardez pour les grandes occasions. Il existe pourtant des robes qui peuvent être facilement déclinées dans n’importe quel style : chic ou élégant mais aussi décontracté ou sport. Découvrez dans cet article, quatre idées de looks composés chacun d’une robe. De l’élégance raffinée au chic intemporel, du charme féminin en passant par un esprit sport décontractée, notre pièce maîtresse sera déclinée dans tous les styles.

La robe fourreau pour un style sophistiqué et épuré

Pour un anniversaire, un rendez-vous professionnel ou pour le quotidien, la robe fourreau se prête à toutes les occasions et est un grand classique du vestiaire féminin. Pratiquement aucun autre modèle n’incarne aussi bien l’élégance raffinée que la robe fourreau. Arborant une coupe légèrement cintrée et tombant juste au niveau des genoux, elle sublime vos courbes et souligne avec finesse votre féminité tout en valorisant votre décolleté avec discrétion. C’est pourquoi, ce modèle peut tout aussi bien être porté au bureau qu’en soirée !

Pour un look de bureau classique, choisissez une robe fourreau aux couleurs sombres telles que le noir ou le bleu. Au quotidien, vous pouvez aisément miser sur des couleurs plus vives comme cette robe de coloris baies rouge ponctuée d’un discret motif à pois. Pour un style sophistiqué, portez-la avec un blazer. Mais si vous préférez adopter une allure plus décontractée, vous pouvez la coordonner avec un gilet maille actuel comme celui de Dress In à la coupe ouverte. Puisque la robe fourreau possède une ligne sobre et épurée, vous pouvez librement l’accessoiriser avec de somptueux bijoux. Sur une robe à encolure arrondie, les colliers XXL seront en parfaite harmonie.

En ce qui concerne les chaussures, misez sur des escarpins de style classique. Vous ne pourrez pas vous tromper ! Les chaussures de forme pointue allongent visuellement les jambes et se marient toujours bien avec ce type de robes. De manière générale, les chaussures à talon sont les parfaits alliés mode pour créer un look élégant. Néanmoins, si vous voulez ajouter une petite touche de décontraction à votre robe fourreau et à votre tenue, n’hésitez pas à porter des bottines. Les sandales, quant à elles, peuvent tout aussi bien être portées au quotidien, qu’au bureau ou à une soirée évènementielle.

La petite robe noire pour une élégance intemporelle

La petite robe noire est sans aucun doute LA robe incontournable de toutes les garde-robes féminines. Le magazine Vogue ira jusqu’à la surnommer „la Ford de Chanel“ en précisant qu’elle deviendrait „une sorte d’uniforme pour toutes les femmes de goût“. Sa coupe sobre et son coloris élégant font de ce modèle un classique intemporel qui peut être décliné à l’infini et s’adapter à n’importe quelle occasion. Revisitée au fil des décennies, elle ne cesse de nous surprendre par ses nombreux styles et les possibilités d’associations qu’elle nous offre.

Notre robe fourreau noire ornée d’un nœud fantaisie sera parfaite pour afficher une allure hautement chic et élégante. Portez-la avec des escarpins classiques à talon et en cuir lisse ! Pour ne pas ternir l’élégance de la robe, optez pour des bijoux sobres et distingués. Ainsi, une broche ou des boucles d’oreilles en argent apporteront une note raffinée qui viendra délicatement sublimer la tenue. Lors d’une soirée, la pochette viendra illuminer la tenue d’une touche de brillance tout en offrant assez de place pour votre téléphone portable, rouge à lèvres et autres petites affaires personnelles. Pour aller travailler, optez pour un blazer mode qui transformera votre robe fourreau en une tenue vestimentaire distinguée. La couleur grise du blazer contrastera harmonieusement avec la robe de coloris noir tandis qu’un sac à main apportera la touche finale à votre look de bureau.

La robe sport pour une allure décontractée et tendance tout au long de la journée

Cette robe de style sport est le choix idéal pour passer une journée placée sous le signe de la détente. Avec sa coupe ample et son élastique sous tunnel au niveau de la taille, la robe signée Dress In est la pièce mode qu’il vous faut si vous souhaitez faire un tour en ville ! Les robes décontractées peuvent facilement être portées avec des chaussures plates, des sneakers, des ballerines ou encore des mocassins qui souligneront le style casual du modèle. Pour un look plus chic, misez sur des bottines ou chaussures à talon.

Lorsque les premiers frimas de l’automne arrivent, enfilez une veste en jean aux tons bleus assortis. Une parka à capuche fera également très bien l’affaire : elle vous accompagnera tout au long de la journée et vous protègera de la météo capricieuse typique de l’intersaison. Les chaussures lacées signées Naturläufer s’associent à merveille avec le ton olive de la parka créant un ensemble harmonieux pour un look tendance et décontracté à la fois. Enfin, le chronographe chic rappelant le style des années 80 féminisera votre poignet tout en ajoutant une note sport et stylée à votre tenue.

La robe fleurie pour un style romantique et fantaisiste

Romantiques et féminines, les robes fleuries sont très en vogue et se déclinent de mille et une façons. Parfaite pour afficher une allure coquette, la robe fleurie s’accorde aussi très bien avec une veste d’esprit rock pour un rendu plus „rebelle“ et décontracté. Bien que les robes à motif floral soient particulièrement prisées au printemps et en plein été, elles conviennent tout aussi bien en fin de saison. Ainsi, lorsque les jours se font plus frais en fin d’été, privilégiez une robe à manches longues légèrement transparentes, tel que notre modèle signé Laura Kent. L’avantage de ce modèle est de pouvoir le décliner dans de nombreuses versions élégantes, et ceci, en un tour de main !

Aussi, afin de ne pas alourdir la tenue, on évite d’associer l’imprimé fleuri avec d’autres motifs supplémentaires. Nous avons donc choisi cette veste en jean au look sport : de couleur unie et parfaitement assortie aux teintes baies de la robe, elle complète merveilleusement la robe tout en y apportant un côté casual. Les bottines Chelsea grises viennent également créer un joli contraste avec le reste de la tenue. Son talon bottier permet une marche confortable au quotidien, même pendant les longues sorties en ville, tandis que sa coupe classique rehausse l’esprit automnal de la tenue. Enfin, finalisez le look avec un sac bourse qui rappelle la couleur des bottines. Et si vous souhaitez porter la robe au travail, combinez-la tout simplement avec un blazer de coloris uni et un sac cabas !

Élégantes, épurées, intemporelles, classiques, sport, décontractées ou féminines : il y a des robes pour tous les goûts et tous les styles. Dites-nous en commentaire quelle tenue vous a le plus séduit !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *