9. avril 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

C’est un fait, nous les femmes avons la passion des chaussures. Mocassins, sandales, derbies ou boots, qu’importe la forme pourvu qu’on ait l’ivresse ! Et pourtant, que savons-nous de leur fabrication ? D’où viennent nos modèles fétiches ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir l’univers peu connu de la production des chaussures, de NOS chaussures pour être plus précis. C’est l’occasion de vous offrir un autre regard sur la mode et de découvrir quelques modèles de notre nouvelle collection. Prête ? Alors c’est parti : en avant marche, direction l’Espagne et le Portugal !

Production des chaussureses en péninsule ibérique : l’origine de nos modèles préférés

Tissus et matériaux utilisés pour la confection des chaussures LAURA KENT

Notre tour débute en Espagne, célèbre destination de vacances. Nous n’iront pas à la plage aujourd’hui, mais vers le lieu de production de nos chaussures. Notre objectif est de vous montrer pourquoi le pays compte parmi les leaders en matière de fabrication et de style. Peut-être avez-vous déjà constaté que le design espagnol rappelait en de nombreux points la façon italienne ? En effet, les modèles se démarquent par leur élégance et leur finesse. Pour un bon aperçu, regardez notre collection « Made in Spain ». Les applications de fleurs fantaisie, comme sur nos » mules compensées par exemple, illustrent parfaitement ce sens du détail et la finesse de la réalisation. Quant aux » derbies à semelle compensée, ils allient avec originalité ligne classique et détails métallisés tendance pour un modèle parfait au quotidien.

Poursuivons notre route. L’étape suivante est toute proche d’ailleurs ! Nous voici déjà au Portugal qui est également un de nos lieux de production. Les chaussures ressemblent aux modèles allemands pour leur ligne souvent très sport. L’industrie de la chaussure au Portugal s’est beaucoup modernisée et a défini des standards qualité très élevés. Si vous consultez notre collection « Made in Portugal », vous remarquerez tout de suite le soin des finitions et la ligne sport.

D’ailleurs saviez-vous que le Portugal est le leader mondial des pays producteurs de liège ? Plus de la moitié de la production mondiale vient du Portugal. Mais quelle est en fait la particularité de ce matériau ? Il provient de l’écorce du chêne-liège.  Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’abattre un arbre ; il suffit de détacher l’écorce. Le liège a des propriétés très intéressantes car il est léger, déperlant et respirant. De plus, il emmagasine la chaleur tout en isolant du froid. Par conséquent, il convient parfaitement pour la production de nos chaussures. L’été, nous voyons beaucoup de sandales à talon compensé en liège. Dans notre site de production portugais, nos » baskets tendance sont également dotées d’un talon ou d’une semelle intérieure en liège.

Production des chaussures : l’alliance d’une grande tradition artisanale et d’une qualité d’exception

La confection des chaussures Laura Kent

Chez Laura Kent, il nous importe d’offrir à nos clients une qualité de choix à prix attractifs. Ce faisant, nous veillons également au respect de conditions de travail justes et équitables dans nos pays de production. C’est pourquoi nous sommes en relation directe avec les fabricants, dans un échange permanent. Si ce petit voyage en Espagne et au Portugal aura pu vous montrer une chose, c’est que les deux pays se distinguent par une grande tradition artisanale et des produits de grande qualité. Autre point important : les cuirs utilisés sont en partis issus de notre propre production, ce qui nous permet de respecter les normes environnementales et sociales.

Chère lectrice, notre « voyage » touche hélas à sa fin mais nous espérons que vous aurez pu acquérir des connaissances intéressantes sur la production des chaussures.  Vous repenserez certainement à cette petite visite en coulisses lors de votre prochain achat de chaussures sélectionnées parmi nos collections réalisées en Espagne et au Portugal. 😉 Nous vous souhaitons un joli printemps. Partez du bon pied vers la nouvelle saison !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *