11. mai 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

Le jaune éclatant du soleil dans un ciel azur, le vert chlorophyle des arbres et le feu d’artifice coloré des parcs et jardins en fleurs agissent sur nous comme une renaissance. Le printemps apporte un nouveau souffle d’allégresse; l’heure est à la fête. On se retrouve dans le jardin, entre amis ou en famille, pour renouer avec les plaisirs de la nature et créer un petit coin de paradis directement chez soi. Profitant de cette humeur festive, nous avons voulu partager avec vous deux idées déco irrésistibles, à réaliser soi-même, pour décorer votre prochaine garden-party.

Ces arrangements floraux, tout simples mais pleins d’effets, apporteront une touche colorée très printanière à vos tables ou à votre buffet. Laissez-vous inspirer et donnez libre cours à votre créativité!

Des cornets à glace garnis de fleurs à dévorer des yeux!

Décoration de table avec des fleurs dans un cornet

Voici une nouvelle tendance déco originale qui fera sensation: le cornet à glace… fleuri! Ornés de fleurs délicates, ils sont tout simplement à croquer et se réalisent en un clin d’œil! Personnellement, notre choix va vers les roses fuchsia, belles et éclatantes, mais vous pouvez bien sûr composer vos propres accents de couleur. Honnêtement, n’a-t-on jamais vu d’aussi jolis cornets à glace? 😉

Fournitures pour votre décoration:
– des verres hauts ou des vases hauts et étroits
– des cornets à glace
– quelques roses de couleur fuchsia (ou des fleurs de votre choix)
– une paire de ciseaux

Réalisation:
Disposez un cornet à glace dans chaque verre. Puis coupez les fleurs à la bonne longueur, de manière à ce que les têtes des fleurs dépassent tout juste des cornets mais que les tiges restent invisibles. Et voilà, votre déco est prête! Vous pouvez aussi faire l’impasse sur les verres, en couchant les cônes tout simplement sur la table pour un résultat plein de charme!

Un ravissant arrangement floral en bocal pour votre garden-party!

Arrangement floral dans un pot

Cette décoration florale est une variante plus classique, et plus pratique à transporter si vous organisez un pique-nique festif ou si vous souhaitez l’offrir à votre hôte. Là aussi, donnez libre cours à votre fantaisie pour le choix des fleurs; les possibilités sont infinies! Nous aimons l’association délicate du lilas et des roses, qui crée de jolies nuances colorées.

Fournitures pour votre décoration:
– de jolis bocaux en verre
– des fleurs de votre choix
– une paire de ciseaux
– des éléments décoratifs (perles, strass ou rubans de satin)

Réalisation:
Coupez les fleurs à la longueur souhaitée: elles peuvent légèrement dépasser du bocal ou bien le remplir pour composer un bouquet opulent. À vous de voir l’effet que vous préférez. Ponctuez les fleurs de perles fantaisie ou de strass aux teintes assorties, ou nouez un joli ruban de satin autour des bocaux. Vous obtiendrez des arrangements floraux très raffinés qui transformeront même un simple pique-nique en festin pour les yeux!

Nos idées florales vous ont-elles plu? Avez-vous aussi de jolies astuces déco à réaliser soi-même pour animer une garden-party? N’hésitez pas à nous en faire part, cela nous intéresse! D’ailleurs, vous trouverez encore plus d’idées déco fleuries en cliquant sur » ce lien. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos réalisations et de belles créations!

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *