5. novembre 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

Les jours raccourcissent, les températures baissent, la grisaille s’installe… pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas vraiment la période la plus réjouissante de l’année. Fort heureusement, au creux de l’hiver nous attend une échéance magique : la fête de Noël ! À l’occasion de cette fête de famille incontournable, nous sommes nombreux à porter une attention toute particulière à nos tenues, notre menu, notre déco… et à avoir des envies de bricolage et de créativité pour la préparer. Pourquoi ne pas vous lancer cette année dans la réalisation d’un calendrier de l’Avent ?

Cette jolie tradition nous vient des pays germaniques, où elle serait née au XIXème siècle. Pour faire patienter les enfants jusqu’à la veillée de Noël, il était de coutume dans certaines familles de leur offrir une image pieuse chaque matin. Progressivement, la tradition a évolué, pour avoir la forme que nous connaissons aujourd’hui. Alors qu’il y a quelques années la surprise était une friandise, il n’y a aujourd’hui plus de limite à la créativité des concepteurs. Des calendriers avec des jouets, des produits de beauté, des bijoux, des bouteilles de bière ou du fromage sont maintenant disponibles.

Laissez libre cours à votre imagination avec un joli calendrier de l’Avent fait-main

décorer des sachets pour calendrier de l'Avent
La réalisation d’un calendrier fait -maison est une très belle activité de bricolage à réaliser avec vos enfants ou petits-enfants. Commencez par rassembler de la ficelle, du papier de couleur, une branche, des gommettes, etc… Réalisez 24 petites pochettes de formes et de tailles différentes, par exemple en forme de botte ou de boule de Noël. Puis laissez libre cours à votre imagination pour décorer ces dernières de paillettes, d’autocollants, de bolduc, de ruban adhésif… N’hésitez pas à utiliser des ciseaux crantés ou à de petites perforeuses de diverses formes pour décorer vos petits sachets. Une fois ces derniers terminés, numérotez-les de 1 à 24. Bien sûr, vous pouvez également utiliser 24 pochettes cadeaux toutes prêtes pour gagner du temps, ou des » pochettes en tissu prêtes à l’emploi.

surprises pour calendrier de l'avent
Une fois vos pochettes terminées, le plus important reste à faire : les remplir de petites surprises ! Et ce, en l’absence des enfants ! N’hésitez pas à alterner friandises et petits jouets afin de diversifier les plaisirs. Vous souhaitez être un peu plus original ? Alors n’hésitez pas à ajouter des petits mots, donnant droit par exemple à une sortie au cinéma. Vous souhaitez réaliser un calendrier de l’Avent pour un adulte ? Aucun souci ! Il vous suffit d’adapter vos petites intentions avec des citations, des sachets de thé ou des recettes !

Comment mettre en place votre calendrier de l’Avent ?

réaliser soi-même un calendrier de l'avent avec branche

Ces petites attentions personnalisées vous garantiront un beau succès ! Pour finaliser votre calendrier, nous vous conseillons de d’abord fixer votre branche au mur à l’aide d’un clou et d’une ficelle fixée à ses extrémités. Fixez ensuite vos petits sacs le long de la branche avec des bouts de ficelle de longueurs différentes. Enfin, pour la touche finale, pourquoi ne pas enrouler une guirlande lumineuse autour de la branche ? Effet magique garanti !

Si la réalisation de votre calendrier de l’Avent vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre » article bricolage de Noël ! Vous y trouverez d’autres idées de bricolages pour les Fêtes de fin d’année.

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de Noël !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
  1. Bonjour je découvre avec grand plaisir une merveilleuse collection .J ai u voir dans les coms que des personnes recevaient un catalogue comment procéder pour le recevoir merci pour votre réponse

    1. Bonjour et merci de votre intérêt pour la marque Laura Kent !
      Pour recevoir notre catalogue présentant les dernières collections, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de demande que voici : https://www.laurakent.fr/demander-le-catalogue/
      Veillez à bien remplir tous les champs marqués d’une * (prénom, nom et adresse postale) afin que nous disposions de vos coordonnées complètes. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton „Envoyer“ et votre demande sera alors enregistrée. Il faudra ensuite compter environ 15 jours pour recevoir le catalogue gratuitement dans votre boîte aux lettres !
      Très bonne journée et à bientôt chez Laura Kent 🙂