2. mars 2017 | Temps de lecture: 3 minutes

Chère Emilie, depuis quand travaillez-vous pour Laura Kent et dans quel service exactement ?
J’ai le plaisir de travailler chez Laura Kent depuis septembre 2015, ce qui fera deux ans cette année ! Je suis conseillère téléphonique et avec mes collègues nous répondons au téléphone afin de conseiller les clientes, prendre leur commande et gérer les différentes questions techniques. C’est un travail très enrichissant et qui permet d’en apprendre beaucoup dans différents domaines. J’ai également l’occasion avec une collègue du service traduction de gérer une partie de la relation client sur Facebook.

Que faites-vous en premier le matin lorsque vous arrivez au bureau ?
La première chose que je fais en arrivant au bureau est de remplir ma thermos d’un litre d’eau chaud afin d’avoir de quoi me préparer thé et café tout au long de la journée et aussi pour pouvoir faire le service aux collègues ! Ensuite c’est parti, je pose le casque téléphonique sur ma tête et commence à prendre mes premiers appels !

Collègue Émilie

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
J’apprécie énormément le contact avec les clientes. Etre à l’écoute est la base de notre métier et satisfaire notre clientèle au maximum est un challenge que j’apprécie de relever chaque jour. J’adore être aux petits soins avec nos clientes chaque appel que nous recevons est différent. Cela nous amène à nous poser toujours plus de questions afin d’améliorer nos compétences et de trouver les solutions les plus appropriées. De plus nous avons avec nos collègues une excellente entente qui fait que nous échangeons régulièrement sur notre travail ce qui nous permet d’être toujours plus réactives.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la mode de Laura Kent ? Avez-vous une rubrique préférée ?
La mode Laura Kent est une mode originale, féminine et colorée et surtout ce sont des modèles et des collections que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De quoi se sentir privilégiée. J’apprécie particulièrement la collection de bijoux de Laura Kent et notamment les modèles faits à partir de pierres semi précieuses. Comme je m’intéresse beaucoup à la lithothérapie, je craque facilement pour ces merveilles !

Collègue Émilie

Comment vos collègues vous décrivent-ils/elles ?
Je pense qu’elles voient en moi quelqu’un d’enthousiaste, toujours de bonne humeur et peut être un peu clown ! Ce qui ne m’empêche pas d’être appliquée au travail ! Pour moi ces conditions sont essentielles pour bien travailler.

Quels sont les 3 objets indispensables à votre poste de travail ?
Ma tasse de thé ou de café, ma bouteille d’eau et bien sûr toujours quelque chose à grignoter à portée de main !

Qu’aimez-vous faire lorsque vous ne travaillez pas ?
Je consacre beaucoup de mon temps libre à la méditation et à la relaxation. Une bonne façon d’évacuer tout ce qui a été accumulé durant la semaine. J’adore également faire des balades en forêt. Tout cela me permet de me ressourcer et de faire le plein d’énergie. Faire la cuisine fait également partie mes passes temps favoris et j’avoue adorer tester de nouvelles recettes en composant avec ce qu’il reste dans mes placards!

Quelle est la question que l’on devrait se poser au moins une fois dans sa vie ?
Je ne sais pas s’il y a une question définie et toute prête que l’on doit se poser mais je crois qu’il est essentiel de se demander si ce que nous faisons est juste et en accord avec ce que nous sommes, cela, afin de ne pas nous détacher de nous-mêmes. Et surtout ne jamais avoir peur de se lancer ! Je crois qu’il Il vaut mieux regretter d’avoir essayé que de ne pas l’avoir fait !

Comment vous définir: créative chaotique ou fanatique de l’ordre ?
Alors la sans hésiter, créative chaotique ! Mes collègues tout comme mon compagnon peuvent le confirmer ! Au bureau comme à la maison je crois qu’on peut parler d’un certain désordre « organisé » ,car au final je m’y retrouve !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *