9. juin 2016 | Temps de lecture: 3 minutes

Pour cette première interview d’une collaboratrice de Laura kent, nous nous sommes entretenus avec Nathalie, afin d’en apprendre plus sur les coulisses de sa journée de travail. Quelles sont ses activités au quotidien, de quoi a-t-elle absolument besoin à son poste de travail, et que fait-elle pendant son temps libre… à lire de suite…

Chère Nathalie, depuis quand travaillez-vous pour Laura Kent et dans quel service exactement ?
J’ai le plaisir de travailler chez Laura Kent depuis bientôt 4 ans. Je travaille dans le service Traduction. En effet, Laura Kent fait partie d’un grand groupe européen, dont la maison mère est située en Allemagne. Nous traduisons donc tout le contenu du catalogue, mais également les textes du site internet, les modes d’emploi des produits que nous vendons, etc.

Que faites-vous en premier le matin lorsque vous arrivez au bureau ?
Comme la majorité des personnes de nos jours je pense : j’allume mon ordinateur. Après avoir salué mes collègues, nous consultons ensemble le planning des priorités de la journée, et c’est parti ! Assez rapidement, je me prépare un thé pour me donner un petit coup de fouet.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Mon travail est très varié, cela me plaît énormément. Par exemple, à chaque nouvelle saison, je découvre en avant-première les tendances mode lorsque je travaille sur les pages des catalogues, et je fais des listes interminables des tenues que j’ai envie de commander ! Avec mes collègues, l’ambiance est très bonne, nous échangeons beaucoup et sommes toujours prêtes à nous épauler l’une l’autre en cas de „coup de stress“.

collage_01

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la mode de Laura Kent ? Avez-vous une rubrique préférée ?
J’aime beaucoup les pages très mode de Laura Kent, elles suivent toujours les tendances fortes de la mode internationale, mais avec une touche de fantaisie et de gaieté qui me fait craquer. Dans un autre style, je trouve que la mode de Paola Felix est vraiment parfaite pour la femme mûre, féminine voire un brin coquette, avec beaucoup d’idées de coordonnés décontractés ou élégants pour toutes les occasions.

Comment vos collègues vous décrivent-ils/elles ?
Je suis une personne positive, enthousiaste et… zen. Je crois avoir un certain sens de l’humour, même si je peux être très silencieuse lorsque je suis concentrée sur mon travail.

Quels sont les 3 objets indispensables à votre poste de travail ?
Ma tasse, mon ordinateur, et mon papier „pense-bête“ ou je note au fur et à mesure de la journée les tâches à accomplir… pour avoir le plaisir de les barrer en fin de journée !

collage_02

Qu’aimez-vous faire lorsque vous ne travaillez pas ?
Je suis une passionnée de lecture, j’adore écouter de la musique, mais avant tout passer du temps avec mes enfants et mon mari. J’aime également recevoir des amis, et tester régulièrement de nouvelles recettes.

Quelle est la question que l’on devrait se poser au moins une fois dans sa vie ?
Quand quelque chose ne va pas ; dans le fond, est-ce vraiment si important que cela ? Et quand tout va bien… se le dire et se le répéter, pour en profiter à fond !

Comment vous définir: créative chaotique ou fanatique de l’ordre ?
Je pense, avec le temps, tendre plutôt vers un certain ordre, même si dans ma jeunesse ce n’était pas vraiment mon point fort !

Tous nos remerciements à Nathalie pour l’interview qu’elle nous a accordée. Rendez-vous dans un prochain billet pour vous présenter une nouvelle collaboratrice chez Laura Kent !

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *