15. janvier 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Chez Laura Kent, nous ne pouvons rien suggérer contre le manque de sommeil, par contre nous pouvons vous aider à trouver chaussure à votre pied, ou plus précisément « botte à votre pied » puisque c’est là le thème du présent article ! Oui, les bottes sont de saison ; fidèles compagnons, elles nous « portent » tout au long de la saison, que ce soit pour aller au bureau ou pour nos activités de loisirs. À condition bien sûr qu’elles ne soient ni trop serrées ni trop larges, et qu’elles mettent en valeur notre silhouette. Dans les lignes suivantes, nous vous révélons les détails auxquels doivent veiller les femmes de petite ou de grande stature lorsqu’elles achètent une paire de bottes, et quelle largeur de tige de bottes convient pour quelle » largeur de mollet !

Idéales pour les jambes minces : les bottes au dessus du genou et les bottes extensibles

[bottes_jambes_minces]

Il est de coutume de dire que les femmes minces peuvent tout porter. Eh bien cette image de perfection n’est pas tout à fait juste, en tout cas en ce qui concerne le choix des bottes. En effet, les femmes qui ont un mollet très fin ont du mal à trouver un modèle qui ne baille pas. Une botte trop large alourdit la jambe (et la silhouette), ce qui est tout sauf élégant. La bonne nouvelle c’est que les créateurs sont sensibilisés à ce problème et qu’ils nous proposent cette saison de superbes tendances qui conviennent parfaitement pour des jambes minces. Comme par exemple les bottes extensibles de la marque » Caprice, qui s’enfilent comme des chaussettes grâce au stretch. On aime non seulement leur matière en velours très mode mais aussi leur semelle de marche onAir, très confortable, qui amortit les chocs et régule la température. De plus, la largeur de tige 1 épouse parfaitement le mollet.

Pour une petite touche d’audace supplémentaire (tout aussi chic), nous conseillons tout particulièrement aux femmes minces de choisir des bottes au-dessus du genou. Les » bottes hautes en cuir noir sont parfaites pour le bureau. Grâce à leur ligne sobre, elles s’accordent à de nombreuses tenues tout en étant très confortables. À l’inverse, pour le soir, les cuissardes de » Jette attireront tous les regards avec leur effet maille actuel et les bandes blanches contrastantes. En plus, le talon aiguille et le bout pointu allongent visuellement la jambe. 😉

Les femmes de petite stature prennent de la hauteur !

Nous vous avons déjà révélé comment » gagner quelques centimètres avec les bons vêtements. Aujourd’hui nous poursuivons en vous proposant les chaussures qui vont avec. Pas de panique, nous n’allons pas forcément vous imposer des talons hauts ou des semelles à plateau ! Ce qui importe le plus est la forme de la chaussure. Choisissez un modèle à bout pointu, pas rond. Il allonge visuellement la jambe tout en apportant une jolie touche d’élégance à votre tenue. En revanche, si vous souhaitez vraiment prendre de la hauteur, alors vous ne passerez pas à côté des bottes ou bottines à talon haut. Soyez rassurée, un petit talon suffit pour produire un grand effet. Enfin, l’alternative « confort » au talon aiguille est le talon bottier. C’est le bon compromis pour porter des talons hauts sans être une habituée 😉

Vous aimez les talons hauts ? Alors c’est tout l’univers de la botte qui s’ouvre à vous ! Une sortie habillée est l’occasion par excellence pour chausser des bottines à talon. Que pensez-vous du modèle couleur kaki de » Gennia en mélange cuir velours/velours ? Chez Laura Kent, nous pensons que ces bottines complètent parfaitement les » accessoires tendance de la saison et que les
9 cm du talon permettront de gagner une belle hauteur. Notre conseil pour les soirées où l’on reste longtemps debout : glissez une semelle à fonction amortissante à l’intérieur de vos bottines. Elles soulagent les articulations et préviennent la fatigue de vos pieds.

Pour les mollets forts ? Des bottes à empiècement élastiqué et stretch !

Alors que les femmes de stature fine se désespèrent à essayer des bottes le plus souvent trop larges, les femmes à mollets forts bataillent avec des bottes à tige trop étroite. Soit la glissière ferme mal, soit les bottes extensibles ne passent même pas l’étape du mollet, ou alors la tige serre trop au bout de quelques heures. Notre conseil aux femmes qui ont un mollet plus fort : optez pour des bottes à large tige, c’est-à-dire des modèles à largeur de tige 4 ou plus. Pour tous les jours, les bottes noires à talon plat de » Fitters Footwear sont très agréables à porter. Les jolies brides fantaisie confèrent au modèle une touche mode décontractée tandis que le grand empiècement élastiqué et la largeur de pied G garantissent un excellent confort.

Vous recherchez des bottes à porter avec des tenues plus élégantes ? Alors choisissez les bottes hautes gris foncé de Caprice ! Pourquoi ? Parce qu’elles sont en stretch, dans une belle matière qui imite le cuir velours, et parce qu’elles ont une largeur de tige 4. Elles conviennent donc parfaitement aussi aux femmes ayant un mollet plus fort. Enfin, grâce à la première rembourrée onAir, vous aurez l’impression de marcher sur un coussin d’air – quoi de plus agréable ? 😉

Des bottes à talon plat aux finitions travaillées pour de longues jambes joliment habillées

Vous avez de longues jambes ? Félicitations ! Car même si, pour l’achat des » pantalons et des » jupes, vous devez veiller à trouver des modèles suffisamment longs, pour les bottes, vous pouvez choisir parmi toutes les formes de bottes. Qu’elles aient un talon plat ou un talon haut, qu’elles soient sobres ou très travaillées, vos jambes y seront toujours parfaitement mises en valeur. Nous avons sélectionné deux modèles, absolument incontournables cette saison et faciles à coordonner. Il y a tout d’abord les bottines noires de » Simen. Elles sont irrésistibles avec leur application de roses et leur talon bottier confortable également orné de fleurs. Atout supplémentaire : le modèle est agrémenté d’une doublure chaude et douillette, pour garder les pieds bien au chaud pendant une longue promenade hivernale.

Vous préférez des bottes à talon plat ? Alors vous pourriez aimer les bottes hautes couleur cognac en cuir velours. Le petit empiècement élastiqué au niveau de la tige et la glissière pratique sur le côté intérieur offrent un enfilage facile, tandis que la largeur de tige 3 assure une bonne liberté de mouvement à vos pieds.

Nous espérons que vous avez trouvé des bottes qui répondent à vos critères. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en indiquant votre modèle coup de cœur : nous avons hâte de vous lire.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *