1. novembre 2017 | Temps de lecture: 5 minutes

Chères Lectrices,

Je suis heureuse de vous offrir un nouvel aperçu de l’univers des tailles et des coupes Laura Kent. Dans nos articles précédents, vous avez pu trouver des informations et des astuces pratiques sur » les coupes de pantalon. Aujourd’hui, je souhaiterais vous présenter un petit guide mode grandes tailles. Découvrez les coupes, matières et tendances qui mettront parfaitement en valeur votre silhouette. En tant que conseillère mode, je reste comme toujours à vos côtés pour vous guider dans le choix de vos tenues.

Où commence une grande taille en matière de mode ?

guide mode grandes tailles
Avant d’aborder la question de la coupe parfaite, jetons tout d’abord un œil sur le tableau des tailles, car la notion de grandes tailles n’est pas clairement définie. D’une manière générale, on parle d’une mode grande taille à partir du 44. Dans la boutique en ligne Laura Kent, vous pourrez vous apercevoir que les grandes tailles sont comprises entre le 44 et le 66, ce qui nous permet de vous proposer une large gamme de vêtements signés » MIAMODA, » Janet & Joyce, » Sara Lindholm et » Julietta. Vous y trouverez un grand choix d’articles déclinés jusqu’au 56. Désormais vous saurez où dénicher votre perle rare ! Découvrez maintenant les astuces pour composer des looks mode adaptés à la silhouette.

Guide mode grandes tailles : quelles coupes flattent la silhouette des femmes à partir du 44 ?

Indépendamment de votre taille, la règle d’or pour composer votre tenue est de rester fidèle à votre style. Avant tout, adoptez un look qui vous plaît, ne vous habillez pas pour plaire aux autres. Les vêtements permettent de mettre en valeur vos atouts et de dissimuler vos petites imperfections. En revanche, ce que vous qualifiez d’imperfection pourra être considéré par d’autres comme un attrait qui fait votre charme personnel. L’essentiel est donc de vous sentir bien dans votre corps – et pour cela, la mode peut devenir votre meilleure alliée ! La super astuce qui vous aidera à « cacher » vos petites rondeurs, c’est le jeu de longueurs. N’hésitez pas à associer un T-shirt long imprimé à une jolie veste en jean ornée de rivets, dont vous pourrez parfaitement retrousser les manches. Mon conseil: complétez ce look superposé par un pantalon slim qui allongera visuellement votre silhouette et créera un ensemble harmonieux.


Outre le jeu des superpositions, les grands imprimés et motifs dissimulent aussi les petites rondeurs, à condition d’être utilisés avec parcimonie. Une blouse de coupe décontractée à motif zizag en coloris bleu et un jean slim stretch de coupe classique seront parfaits pour un look chic et confortable. La petite touche en plus: une cape asymétrique à porter par dessus, qui attirera tous les regards. Veillez à associer des vêtements d’une même famille de couleurs, pour mettre l’accent sur la pièce à motif et harmoniser votre tenue. Les imprimés flamboyants ne sont pas à votre goût ? Pas de panique ! Optez pour des motifs plus discrets. Vous ne pourrez pas vous tromper avec des hauts ou des robes adaptés à la silhouette en A. Les femmes ayant une poitrine épanouie devraient en principe miser sur des encolures profondes en V, pour allonger visuellement le buste. Une ceinture apportera une touche de féminité.

Guide mode grandes tailles : quels détails mode privilégier ?


Vous savez à présent quelles marques et coupes privilégier pour trouver votre nouveau favori mode ! Mais avant de vous inviter à parcourir notre » boutique en ligne, je souhaiterais vous dévoiler les détails qui garantissent un porter, une coupe et un confort impeccables. Si vous recherchez un pantalon, préférez les modèles à ceinture entièrement extensible, dans lesquels vous ne vous sentirez pas comprimée. D’un point de vue mode, la taille élastiquée ne sera pas un inconvénient: dissimulez-la tout simplement avec une tunique longue – ni vu ni connu! Les coutures verticales sont également flatteuses, car elles affinent visuellement la silhouette. À l’inverse, pour les hauts, le mot d’ordre est: la basque! Il s’agit d’un empiècement évasé ou volanté partant de la taille. L’effet escompté: une magnifique silhouette en X. Si vous préférez les hauts de coupe plus décontractée, sélectionnez un modèle avec de petites fentes côtés pour plus de liberté de mouvement. Concernant les matières, préconisez les modèles extensibles en jersey ou en tissu mélangé à part d’élasthanne, car ils présentent deux avantages: d’une part, ils vous offriront un grand confort et de l’autre, ils ne se froisseront pas aussi rapidement que le coton. Voilà un double atout indispensable!

Hormis les hauts chic et les pantalons confortables, les vestes imperméables sont de rigueur en cette saison froide qui s’installe! Dans la majorité des cas, les vestes de pluie et parkas sont malheureusement coupés plus ample et confèrent un style moins élégant et féminin. Il faudra donc privilégier les modèles possédant un lien de serrage dans la taille, dont vous pourrez ajuster l’ampleur à votre guise.

J’espère que mon court guide mode grandes tailles vous sera utile lors de votre prochaine sortie shopping, et que vous saurez trouver la tenue parfaite en accord avec votre morphologie. Si vous connaissez d’autres astuces mode spécial grandes tailles, c’est avec grand plaisir que je lirai vos commentaires. Écrivez-nous vite !

Bien à vous,
Votre Kerstin

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires
    1. Bonjour Madame, en effet pour ce type de morphologie nous conseillons plutôt les pantalons ou jeans droits ou amples avec taille extensible pour se sentir toujours à l’aise !
      Cordialement, votre équipe Laura Kent

  1. Bonjour . Mon problème : J’étais très mince je ne le suis plus du tout . En vieillissant j’ai gardé des jambes normales , très bien , mais ma poitrine est devenue assez forte et surtout je n’ai plus de taille !!!! Je ne sais plus comment m’habiller . Merci de m’aider .

    1. Bonjour Madame,
      Merci d¹avoir pris le temps de laisser un commentaire sous notre article :).
      Avec des jambes, fines vous pouvez toujours miser sur les slims pour les mettre en valeur et pour le haut, comme l¹indique notre article, les superpositions sont les bienvenues ! Par exemple une tunique longue sous un perfecto court, un T-shirt ample à motifs colorés ou à rayures verticales qui flattent la silhouette, un gilet long de coupe ouverte en velours (tendance de la saison)… Vous pouvez également miser sur les
      accessoires: un sautoir qui rehaussera votre T-shirt long, des boucles d¹oreilles dorées ou argentées qui feront rayonner votre visage etc.
      N¹hésitez pas à faire un tour sur nos autres articles mode pour vous inspirer des coloris tendance de la saison :
      https://www.laurakent.fr/magazine/mode/
      Nous espérons avoir pu vous aider!
      Cordialement,
      votre équipe Laura Kent

  2. JE SOUHAITE ACHETER POUR MA MAMAN AGEE DE 85 ANS MAIS JE NE TROUVE PAS LE GUIDE DES TAILLES
    J’ai mesuré ses hanches, sa taille sa poitrine
    merci de me guider
    cordialement

    1. Bonjour Madame Margolliet,
      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et sommes ravis que vous ayez trouvé des articles pour votre maman !
      Pour vous aider à commander la bonne taille, voici notre tableau des tailles : https://www.laurakent.fr/tableaux-tailles-femme/
      Nous restons à votre disposition pour toute autre question !
      Bien cordialement,
      Votre équipe Laura Kent