25. juin 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Dans cet article, nous vous dévoilons quel est le T-shirt qui correspond le mieux à votre silhouette. Pour être certaine de tomber juste lors de votre prochaine virée shopping, suivez le guide, c’est vraiment facile !

Connaissez-vous votre type de silhouette ? En V, en H ou en A ? Laura Kent vous présente ici les différents profils morphologiques et leurs caractéristiques pour vous aider à choisir les styles et coupes de hauts qui vous iront parfaitement. L’important étant que vous vous sentiez bien dans votre tenue, ce qui sera le cas avec des vêtements adéquats. Pour être certaine de tomber juste lors de votre prochaine virée shopping, suivez le guide, c’est vraiment facile !

Type A : des hauts pour les femmes aux courbes féminines

Silhouette en A

Quelle est la silhouette en A ? Le type A se caractérise par une taille assez fine, des bras minces et des poignets délicats. Les hanches sont plus larges que les épaules tandis que la poitrine est petite à moyenne. Le poids se répartit principalement entre les hanches et les cuisses. Si vous faites partie du type A, votre silhouette est féminine, plus mince en haut avec des hanches et des cuisses fortes. Préférez les hauts qui ne s’arrêtent pas pile aux hanches mais plutôt légèrement en-dessous ou par-dessus les hanches, afin de ne pas accentuer la largeur du bassin. Un col élégant ou une encolure en V, par exemple sur un polo, souligneront vos épaules étroites et créeront ainsi une silhouette homogène.

Quels hauts pour le type A ? Les amatrices de mode dont la silhouette est de type A peuvent mettre en avant leurs épaules avec des polos clairs ou à motifs. Le polo » Dress In à la fois sport et élégant avec son motif marin chic, ou encore le modèle jaune rayonnant, agréable à porter s’associeront idéalement avec des pantalons décontractés, à porter une taille plus grande que le haut.

Type H : des hauts pour les femmes à la stature longiligne

Silhouette en H

Quelle est la silhouette en H ? Le type H se distingue par de longues jambes fines, des hanches étroites et des épaules dans le même alignement, avec un buste petit à moyen, créant ainsi une silhouette très droite. Avec des vêtements adaptés, les femmes de type H peuvent se créer facilement des rondeurs féminines : en portant par exemple une ceinture large, vous soulignerez votre taille, tandis qu’une jupe cloche jusqu’au genou ou un pantalon étroit élégant mettront votre féminité en valeur. La stature de type H est sportive et élancée, et sera particulièrement mise en avant par des blouses et T-shirts aux coupes droites et étroites ainsi que les encolures en V qui souligneront le buste.

Quels hauts pour le type H ? Les T-shirts ou les chemisiers longs aux coupes simples flatteront votre silhouette et apporteront à votre look une touche de féminité. Le chemisier blanc » Dress In aux fentes côtés raffinées se portera idéalement avec un pantalon de coupe étroite et des chaussures plates. Le chemisier long rayé se laissera quant à lui combiner avec un jean bleu classique pour attirer tous les regards.

Type V : des hauts pour les femmes à poitrine généreuse

Silhouette en V

Quelle est la silhouette en V ? Le profil morphologique en V se définit par des jambes élancées, une poitrine développée, des hanches fines et un petit ventre, qu’il est facile de dissimuler de façon élégante en choisissant le bon haut. Souvent, les femmes de type V ont le haut du corps plus large que le bas, des bras et des poignets fins qu’elles peuvent souligner en portant des manches ¾.

Quels hauts pour le type V ? Vous faites partie des femmes à la silhouette en V ? Vous pouvez alors miser les yeux fermés sur des hauts longs et unis de coupe droite, qui camoufleront votre petit ventre et détourneront les regards vers vos jambes fines. Avec sa coupe et son coloris, le T-shirt long noir » Laura Kent est idéal pour cette silhouette. Son encolure en V mettra votre décolleté en valeur et constitue une base optimale pour créer de nombreux looks élégants et confortables. Le chemisier rose vif est une bonne alternative avec sa coupe flatteuse. Son coloris et son empiècement en voile élégant le rendent facile à porter au quotidien ou au bureau. Combinez-le à des bracelets ou des bagues afin de souligner vos poignets délicats.

Type X : des hauts pour les femmes aux proportions féminines

Silhouette en X

Quelle est la silhouette en X ? Le profil morphologique en X affiche une taille fine, tandis que la poitrine et les hanches sont épanouies. Les courbes de cette silhouette se rapprochent des mensurations 90-60-90, particulièrement mises en valeur par des coupes près du corps. Les hauts légèrement cintrés sont à privilégier. Nous vous recommandons de souligner soit vos jambes élancées soit votre buste, en gardant en tête que la simplicité est votre meilleure alliée.

Quels hauts pour le type X ? Si votre silhouette est en X, faites-vous plaisir avec des basiques élégants qui mettront particulièrement en valeur vos formes féminines. Les T-shirts unis et cintrés aux coupes épurées peuvent se combiner facilement pour créer une multitude de tenues pour le quotidien, aussi bien décontractées et sport que chic et élégantes. Le T-shirt rose à effet chiné » Dress In complétera à merveille les jeans droits ou légèrement évasés ou bien les jupes colorées. Les femmes de type X peuvent aussi miser sur un T-shirt blanc basique à imprimé tropical qui met de bonne humeur et est parfait avec un chino décontracté ou un pantalon à taille haute.

Type O : des hauts pour les femmes à la silhouette ronde

Silhouette en O

Quelle est la silhouette en O ? Si vous faites partie de cette catégorie, votre morphologie est épanouie au niveau du ventre avec une forte poitrine et des jambes élancées. La taille et les hanches sont plus étroites. Préférez les hauts qui tombent juste en-dessous des hanches afin de dissimuler les rondeurs sans pour autant cacher vos formes féminines et éviter une silhouette toute droite. Assumez vos jolies courbes et mettez-les en valeur avec des vêtements adaptés.
Quels hauts pour le type O ? Les hauts à manches longues et amples ainsi que les chemisiers longs se terminant sous les hanches flattent idéalement vos courbes et mettent habilement l’accent sur vos jambes. La jolie tunique au style estival » Laura Kent apportera à votre tenue un charme féminin tout en restant confortable. La tunique à encolure arrondie et aux manches chauve-souris amples à volant fantaisie est résolument tendance et conviendra parfaitement aux silhouettes de type O.

Que votre silhouette soit de type V, H ou O, l’important est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Notre boutique en ligne propose un vaste choix de modèles tendance pour toutes les morphologies, qui vous permettront de vous composer très facilement des tenues au style mode irrésistible. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à créer vos looks pour mettre en avant vos atouts !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *