27. novembre 2017 | Temps de lecture: 3 minutes

Dans les greniers s’entassent des boîtes remplies de décorations de Noël. C’est pareil chez vous, non? En même temps, chaque année on craque pour de nouvelles boules ou guirlandes lumineuses pour notre sapin de Noël. Nous vous donnons quelques conseils pour revaloriser les décorations déjà en votre possession et pour en fabriquer de nouvelles, tout simplement. Avez-vous envie de connaître nos idées bricolage ? Les voici:

Idees bricolage feuilles

Attention, rigueur requise! Les feuilles mortes d’automne ramassées ont désormais séché. Vous pouvez, avec le plus grand soin, les vaporiser d’une laque argentée ou dorée. Pour ce faire, le plus simple est de prendre un morceau de carton comme support. Ensuite, il faut bien laisser sécher. Pour finir, enfilez un fil de Nylon dans la tige et suspendez les feuilles à la fenêtre.

Idees bricolage origami

Connaissez-vous l’origami? Il s’agit de l’art du pliage du papier. Pour Noël, c’est l’occasion de réaliser de jolies étoiles en papier! Vous obtiendrez un superbe effet en réalisant des étoiles de tailles différentes, qui pourront d’ailleurs parfaitement agrémenter votre sapin. Mais vous avez aussi la possibilité de les utiliser comme décoration murale. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’accrocher les étoiles à une branche du sapin que vous fixerez ensuite au mur. Par ailleurs, vous obtiendrez un effet particulièrement captivant si vous choisissez du papier à motif pour le pliage. Naturellement, vous pouvez aussi imprimer vous-même votre papier, pour une touche plus personnelle.

Idees bricolage boules

Vous possédez déjà de nombreuses boules de Noël chez moi et certaines ne sont plus à votre goût ? Il serait vraiment dommage de les jeter ! Faites l’acquisition de quelques stylos-feutres spécial verre dans l’idée de décorer les anciennes boules selon vos envies. De cette manière, vous obtiendrez de toutes nouvelles boules pour votre sapin de Noël. Si vous réalisez cet atelier avec des enfants, soyez précautionneux car les boules sont fragiles.

Idees bricolage neige artificielle

Nous espérons toutes un Noël blanc cette année! Qu’il y ait de la neige ou non, vous pouvez bien sûr composer une ambiance hivernale directement dans votre salon. Avant de commencer à décorer votre sapin, vaporisez-le d’une neige artificielle. La décoration que vous y ajouterez par la suite apportera un effet charmant. Si vous optez pour cette idée, veillez à décorer sobrement votre sapin de Noël.

Idees bricolage guirlande

Fabriquez vos propres guirlandes et donnez libre court à votre imagination. Vous souhaitez utiliser un fil fin? De la ficelle? Ou plutôt du Nylon? Le choix vous appartient! À titre d’exemple, vous pouvez vous procurer un fin collier de perles dorées dans votre boutique de loisirs créatifs. Ajoutez à cela du papier rigide de différentes couleurs: doré, blanc et rose tendre. Découpez diverses formes de papier et collez-les sur le collier de perles. Votre guirlande est désormais prête à être accrochée! Au lieu de fabriquer votre propre guirlande, vous pouvez également rehausser visuellement votre guirlande lumineuse d’un papier coloré.

Idees bricolage contenants

La période de l’Avent est propice aux petits plaisirs gourmands. À partir de bonnets de Père Noël, réalisez de jolis contenants pour vos délices. Voici comment procéder: à l’aide de papier de couleur rouge ou verte, réalisez des bonnets de Père Noël en forme de cône, puis collez de la ouate sur toute la bordure et la pointe. Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos petits bonnets au sapin, extrémité ouverte vers le haut, pour pouvoir y disposer vos gourmandises. Tout le monde se réjouira d’un petit chocolat en passant devant le sapin.

Nous espèrons que nos idées bricolage pour une décoration de Noël personnalisée vous plaisent! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la réalisation de vos décors de fêtes.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *