7. mai 2018 | Temps de lecture: 4 minutes

La coupe du monde de football 2018 approche à grands pas. Dès le 14 juin, il sera temps de ressortir les maillots aux couleurs de votre pays ! Votre bien-aimé est également un grand fan de football ? Nous allons vous aider à célébrer le coup d’envoi de cette 21ème édition comme il se doit grâce à nos délicieuses recettes spécialement concoctées pour une soirée foot réussie.

Un terrain de football au guacamole

Stade de football en guacamole pour votre soirée foot

Le guacamole est LE dips parfait pour accompagner chacun de vos repas ou apéro comme le poisson grillé, les légumes, les tacos, les tortillas ou toute sorte de pain à tremper. L’ingrédient principal pour réaliser un guacamole est bien évidemment l’avocat.  Si ce dernier connaît actuellement un grand succès en France, il est utilisé dans la cuisine mexicaine depuis des siècles.  Découvrez donc comment préparer et servir votre guacamole et réaliser ainsi un terrain de foot comestible !

Ingrédients pour du guacamole pour 4-6 personnes :

– 2 avocats mûrs
– 1 citron vert (ou jaune)
– ½ oignon
– 1 petite gousse d’ail
– 1 – 2 tiges/bottes de coriandre fraîche
– 1 piment rouge ou 1 tomate
– Sel et poivre

Décoration footballistique de votre guacamole :

– Crème fraîche
– Crackers au choix

Préparation de votre guacamole :

Dans un premier temps, coupez les avocats en deux et dénoyautez-les. Utlisez une cuillère pour  en retirer la chair. Pressez ensuite le citron vert afin d’en recueillir le jus. Coupez l’oignon en petits morceaux et pressez l’ail. Lavez la coriandre, tamponnez-la avec de l’essuie-tout, puis hachez finement les feuilles. Mélangez enfin la chair des avocats et les différents ingrédients dans un bol en écrasant le tout à l’aide d’une fourchette. Salez et poivrez éventuellement le mélange. Pour les amateurs de plats plus relevés, vous pouvez ajouter un piment. Pour ce faire, coupez le piment en deux dans la longueur, épépinez-le et coupez-le en petits morceaux. Si vous souhaitez réaliser un guacamole plus doux, optez pour des tomates. Là encore, retirez les pépins et découpez les tomates en petits morceaux. Incorporez les morceaux de tomates ou de piments au mélange d’avocat. Le guacamole est prêt !

Étalez le guacamole dans un plat rectangulaire et lissez le mélange. Délimitez le « terrain » en dessinant des lignes avec la crème fraîche. Utilisez des crackers pour réaliser les poteaux et les transversales. Servez les crackers restants, afin de les tremper dans le guacamole.

Un cocktail tricolore des plus rafraichissants

cocktail aux couleurs de la France pour une soirée foot

Rien de tel pour accompagner des amuse-bouches qu’un cocktail rafraîchissant aux couleurs du drapeau français. Ce dernier nécessite peu d’ingrédients et saura calmer les nerfs des supporters les plus angoissées !

Ingrédients pour un cocktail aux couleurs de la France :

– 4cl de Rhum blanc
– 4 cl de Curaçao
– 4 cl de grenadine
– 20 cl de limonade
– glaçons

Remplissez un verre de glaçons. Versez tout doucement sur les glaçons un fond de grenadine, puis le rhum blanc et enfin le Curaçao. Ceux qui le souhaitent peuvent ajouter de la limonade au cocktail. Mais pour le plaisir des yeux, nous vous conseillons de servir votre cocktail tricolore* avant d’y ajouter la limonade 😉

Une douceur sucrée pour la deuxième mi-temps

recette de muffins avec drapeau de la France

Après l’apéritif et si le match devient très serré pour les Bleus, une collation sucrée sera idéale pour apaiser les nerfs. Une fois encore la simplicité sera de mise, avec notre recette de cupcakes. Et quoi de mieux qu’un joli glaçage bleu-blanc-rouge pour démontrer tout votre soutien à votre équipe préférée ?

Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

– 120g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– Quelques goûtes d’arôme vanille
– 70 g de beurre
– 110 g de sucre en poudre
– 2 œufs
– 10 cl de lait

Ingrédients pour le glaçage aux couleurs de la France :

– 20 g de crème fraîche liquide
– 20 g de sucre glace
– Colorants alimentaire bleu et rouge

Préparation de vos muffins :

Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, quelques gouttes d’arôme de vanille, la levure et la farine. Enfin incorporez progressivement le lait et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartissez la pâte dans vos moules à cupcakes puis enfournez 20 min au four à 180°C.

Nous vous conseillons de profiter de la cuisson afin de préparer la crème qui ornera vos cupcakes. Pour ce faire, battez 20 cl de crème liquide avec 20g de sucre glace et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Pensez à diviser votre crème au préalable si vous souhaitez garnir vos cupcakes de différentes couleurs ;). Lorsque les cupcakes ont refroidi, déposez-y la crème avec une poche à douille.

Grâce à nos délicieuses recettes faciles et rapides, votre soirée football rencontrera un grand succès. Nous vous souhaitons de passer d’agréables moments pour cette nouvelle édition de la coupe du monde et que la meilleure équipe gagne !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *