27. septembre 2016 | Temps de lecture: 3 minutes

L’automne est de retour et la maison se fait cocon !

Les jours raccourcissent, les températures fraîchissent, les feuilles se colorent et se détachent petit à petit des arbres : après les longues journées d’été passées en plein air, l’arrivée de l’automne réveille en nous des envies de cocooning à la maison. Voici quelques idées chic et toutes douillettes pour une saison lumineuse et 100% bien-être !

Faites entrer la lumière et la couleur !

Ce n’est pas parce qu’il fait nuit plus tôt qu’il faut renoncer à la lumière chaleureuse et à l’ambiance colorée de l’automne. Tout comme le feuillage nous enchante par sa palette vive de tons rouge, marron et jaune, ces mêmes couleurs créent une ambiance lumineuse à la maison. Lorsque la pénombre s’installe dehors, faites entrer la luminosité des arbres d’automne dans votre intérieur. Ces rideaux à motif de feuille orange (05868/50X ) vous garantissent un bel automne doré, quel que soit le temps ! En apportant des sources de lumière supplémentaires, par exemple avec ces luminaires, ou en allumant une lampe de lecture, vous créerez une ambiance intimiste très douillette !

Rideaux textiles maison

Aménagez-vous un coin cocooning

L’endroit le plus confortable dans la maison, pour passer une après-midi cocooning ? C’est le canapé bien sûr ! Quand dehors le temps fait des siennes et que la pluie bat contre les fenêtres, il n’y a plus à hésiter : on s’aménage un coin confortable pour passer quelques heures de détente en toute bonne conscience. Cela fait un bien fou et permet de recharger les batteries pour affronter les prochaines journées de grisaille. Pour commencer, on se glisse dans une tenue de détente aux motifs et coloris pleins de gaieté, ensuite on se cale bien confortablement contre son coussin préféré réchauffé de tons naturels et on s’enveloppe dans un plaid bien douillet ! Enfin, posé tout près de vous, un délicieux thé fumant attend d’être dégusté. Votre livre (et vos biscuits préférés) sont à portée de main. À moins que vous ne préfériez voir un bon film? On s’autorise tout ce qui fait plaisir !

plaid rayé klingel

Bien démarrer la journée

Que faire si le lendemain le temps est toujours aussi maussade ? Invitez le confort dans la maison ! Se réveiller est beaucoup plus agréable dans une belle parure de lit effet damas. Pour le petit-déjeuner, enfilez une robe chambre à imprimé raffiné et buvez votre café dans un ravissant mug à motif d’“écureuil“ ou de „hérisson“ ; déjà la matinée s’annonce plus belle. Mettez en place un rituel du matin ! Ces petits moments de bonheur à la maison, dans un joli cadre déco, vous accompagneront en pensée tout au long de la journée, même par temps de pluie.

Linge de lit

Des soirées agréables

En automne, il n’y a rien de plus agréable que de rentrer chez soi après une journée de mauvais temps. Pour savourer pleinement ce moment, créez de jolis accents déco – un chemin de table, assorti aux coussins du canapé signe une belle harmonie, un joli jeté de canapé invite à s’asseoir et à converser, une douce musique en léger fond sonore éloigne les tracas de la journée. Glissez-vous dans un pull-over en maille duveteuse, allumez quelques bougies, dégustez un bon verre de vin (avec modération…) et savourez votre soirée d’automne à la maison !

Pull over femme

Et vous, attendez-vous avec impatience les soirs d’automne confortables à la maison. À quoi ressemblent vos moments cocooning ? N’hésitez pas à partager vos idées !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
  1. Bonjour pourquoi faut il régler les frais de retour? J’aime beaucoup de jolies choses dans votre catalogue mais cela me fait peur d’etre obligée de retourner quelque chose encore une fois et de payer les frais de retour
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour Maryse Legrand,

      Nous nous efforçons en permanence d’optimiser nos prix et nos conditions afin d’offrir à nos client(e)s les offres les plus avantageuses. La non gratuité des retours fait en effet partie de ces mesures d’optimisation, grâce auxquelles nous pouvons réduire les frais au maximum.

      Les frais de retour sont à notre charge dans le cas d’une erreur de livraison ou d’un article défectueux. Dans le cas d’un échange, les frais de retour restent à la charge de la cliente, mais elle ne payera pas les frais d’expédition une seconde fois.

      Nous espérons avoir répondu à votre question et vous remercions pour votre compréhension.

      Une belle journée à vous !