23. novembre 2018 | Temps de lecture: 4 minutes

Puisque nous avons de toute évidence changé l’heure et que l’hiver est officiellement à notre porte, il ne nous reste qu’une chose à dire : bonjour les vêtements chauds ! Cependant, qui dit hiver, dit défi pour les femmes de petite taille. En effet, la mode d’hiver se distingue par ses vêtements souvent longs et volumineux, plus souvent adaptés aux femmes grandes. Mais aujourd’hui, c’est aux tendances pour les femmes de petite taille que nous dédions notre article. Nous souhaitons vous dévoiler quelques astuces pour gagner visuellement quelques centimètres.

Astuce miracle pour les femmes de petite taille : rayures verticales & encolures en V

Vous souhaitez paraître plus grande que vous ne l’êtes ? Misez sur des vêtements offrant un bel effet allongeant, tels que des pantalons, jupes ou hauts à rayures verticales. En tant que femme petite et mince, vous devrez cependant veiller à ne pas porter de rayures trop larges. À l’inverse, les femmes petites et à la silhouette généreuse pourront adopter les rayures bloc. Outre les rayures verticales, il est aussi important d’opter pour des modèles de coupe longue, comme ce chemisier classique tendance » Laura Kent . Par ailleurs, puisqu’elles dévoilent une partie du décolleté, les » encolures en V allongent, elles aussi, visuellement le cou et par conséquent la silhouette.

Jupes, pantalons & cie – la longueur qu’il faut aux femmes de petite taille !

La plupart des femmes de petite taille renonce aux vêtements sobres et trop longs. Mais laissez-nous rectifier cela ! Les modèles longs comme cette » jupe maxi ne sont pas un tabou. Tout est une question de longueur convenable… Vous ne devriez donc pas miser sur une jupe ou un pantalon si long que vous marchez dessus. Chanceuse que vous êtes, chez LAURA KENT vous retrouverez bien sûr une mode dédiée aux » petites statures ! Que pensez-vous par exemple de ce jean 5 poches Laura Kent de coupe ajustée ? Pour un look d’automne élégant, nous vous suggérons un magnifique pantalon en cuir velours synthétique de coloris prune, également signé Laura Kent.

Une silhouette bien dessinée

Comme nous l’avions mentionné dans un billet précédent, les femmes de petite taille en particulier ne devraient pas porter de vêtements trop amples. Un pull-over ou un manteau trop grands, tout comme une jupe ou un pantalon trop large ne sont pas adaptés aux petites tailles. Notre astuce pour briller dans votre tenue : misez sur des pièces qui dessinent votre ligne ! Cela fonctionne à merveille avec des vêtements près du corps car, tout comme les rayures verticales, ils affinent visuellement la silhouette. Notez par contre que les motifs tape-à-l’œil, les associations de couleurs ou les coutures horizontales réduisent cet effet. Donc si vous craquez pour un pull-over en maille, prenez le soin d’en sélectionner un avec un motif vertical.

Les contraires s’attirent : long & court

Comme on le dit si bien : « tout ce qui est petit, est mignon ! ». Bien que nous soyons totalement d’accord avec ce dicton, cela ne nous empêche pas de tromper les perceptions visuelles, n’est-ce pas 😉 ? Qui plus est, il est très simple de réaliser cela : sélectionnez un pantalon ou une jupe à taille haute pour offrir un effet allongeant à vos jambes. Et complétez la tenue par un pull-over ou une veste style biker de coupe courte. Jetez un œil, par exemple, à ces modèles de » vestes motard, parfaits pour l’automne grâce à leurs coloris baies. Vous n’êtes pas vraiment une adepte des hauts courts ? Nous avons une alternative pour vous : portez tout simplement votre pull-over ou votre chemisier dans le pantalon et vous obtiendrez le même effet ultra tendance !

La règle d’or pour les femmes de petite taille : les TALONS !

Outre les astuces pour un effet visuellement allongeant, les talons sont LA solution pour prendre réellement de la hauteur. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de talon que vous préférez ! Cette saison en tout cas, on mise sur les chaussures à plateau sous toutes leurs formes : baskets, sandales, derbies, etc. On les adore ! En revanche, si vous adoptez un look plus élégant, nous vous conseillons une paire de bottines à talon bottier, idéales pour la saison froide. Vos pieds resteront bien au chaud et vous éviteront tout risque de chute grâce à la semelle crantée.

Chères femmes de petite taille, c’est maintenant à vous de faire votre entrée remarquée dans notre nouvelle mode d’automne ! Connaissez-vous d’autres astuces pour gagner quelques centimètres ? N’hésitez pas à nous en faire part ; nous sommes très curieuses de vous lire.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
    1. Bonjour et merci de votre intérêt pour la marque Laura Kent !
      Pour recevoir notre catalogue présentant les dernières collections, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de demande que voici : https://www.laurakent.fr/demander-le-catalogue/
      Veillez à bien remplir tous les champs marqués d’une * (prénom, nom et adresse postale) afin que nous disposions de vos coordonnées complètes. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton „Envoyer“ et votre demande sera alors enregistrée. Il faudra ensuite compter environ 15 jours pour recevoir le catalogue gratuitement dans votre boîte aux lettres !
      Très bonne journée et à bientôt chez Laura Kent 🙂