30. mai 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

« Après les femmes, les fleurs sont la plus belle chose que Dieu a donné au monde ». Ces mots élogieux sont de Christian Dior, du sur-mesure auquel nous adhérons complètement ! Ils ont inspiré notre tendance phare de l’été, qui marie deux des plus belles choses qui soient : les fleurs et les robes. Flower Power, le célèbre mot d’ordre des années 1970 revient sur le devant de la scène mode, débarrassé de son identité contestataire ! Et oui, côté tendances, le pouvoir des fleurs est incontestable. Celles-ci révèlent toute leur majesté sur de belles étoffes noires, pour des tenues habillées. De plus, les éclosions florales, qui subliment actuellement parcs et jardins, nous invitent sans plus tarder à adopter ce superbe motif sur nos robes préférées. Cette saison, les coupes s’associent à des matières originales, des applications pleines de charme ou des imprimés très travaillés. Cela a-t-il aiguisé votre curiosité ? Alors, découvrez ici les plus belles robes fleuries de l’été !

Avant-garde : coupe et matière tendance se laissent compter fleurette

Chère lectrice, que pensez-vous de cette robe de » Dress In ? En effet, nous adorons l’alliance originale d’une matière effet néoprène très actuelle et d’un imprimé floral aux teintes rose délicates et féminines. Et on aime aussi sa coupe droite épurée féminisée par de jolis volants aux manches. C’est une association qui flatte toutes les silhouettes pour une superbe ligne, sans oublier la petite fente qui allonge visuellement la jambe ! Chic, on porte cette robe avec d’élégantes sandales à plateau de coloris métallisé. Notre conseil : côté accessoires, misez sur des tons rose doux. La pochette, réalisée dans une matière chatoyante, et les boucles d’oreilles, ornées de perles de coquillage rose, complètent idéalement la tenue. Et voici un look parfait pour une garden party, qui volera la vedette aux fleurs du jardin ! 😉

Féerique : un souffle de transparence qui donne des ailes

Elles sont rares ces robes à la fois décontractées et raffinées qui se portent en (presque) toutes occasions. En voici une : la robe de Dress In, qui dessine une jolie silhouette. Pourquoi ? Parce que le voile léger révèle avec délicatesse les épaules. De plus, les superbes broderies florales insufflent une touche romantique très sensuelle ! On complète la tenue par des escarpins d’un noir profond en cuir velours élégant. Par ailleurs, une pochette à paillettes rivalisera de brillance avec le ciel étoilé. Enfin, pour les bijoux, on choisit les boucles d’oreilles originales Esse, serties de petites pierres de grenat. Et voilà une tenue qui a tout pour faire chavirer les cœurs !

Élégance classique : une robe imprimée pour vivre le songe d’une nuit d’été

Enfin, le noir & blanc est LE grand classique parmi les tandems de couleurs. Tandis que les deux robes précédentes affichaient des motifs fleuris très colorés, ce modèle coupe fourreau de Dress In joue sur le mode pianissimo, avec une gamme de couleurs plus retenues. De jolis petits pois blancs ponctuent la matière fluide en jersey noir, tandis que l’encolure et la base sont soulignées de fleurs épanouies pour un jeu de contrastes élégant. Une belle harmonie qui ne vous laissera pas indifférente ! Notre conseil : accessoirisez la tenue avec des escarpins noirs. Et côté bijoux, les boucles d’oreilles en pierres de verre blanches et la bague ornementée à zirconia scintillants sont les petites étincelles qui donneront vie à votre songe d’une nuit d’été !

Ainsi, ces superbes tenues vous feront danser tout au long de l’été. Alors, laissez-nous un commentaire et dites-nous quelle est votre tenue préférée !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire