14. septembre 2017 | Temps de lecture: 4 minutes

Lorsque les températures fraîchissent et que la vie se recentre dans la maison, ne „rangez“ pas votre joie de vivre dans la remise avec vos meubles de jardin ! L’automne et l’hiver vous réservent d’autres plaisirs : des moments de convivialité en famille ou entre amis, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Et où se retrouve-t-on pour de telles réjouissances me direz-vous ? Autour d’une bonne table bien sûr, pour partager un bon repas ! Qu’il s’agisse d’un menu élaboré ou de petits plats tout simples, l’important est de se réunir et de passer un agréable moment ensemble. Profitez donc tranquillement des derniers jours d’été au jardin et sur la terrasse et réjouissez-vous de l’automne et de ses moments de convivialité ! Nous vous avons concocté ici quelques idées pour célébrer ces moments précieux dans les règles de l’art, avec style et dans la bonne humeur.

Des teintes pastel pour un café l’après-midi

Vos parents ont prévu de vous rendre visite ? Ou vous voulez remercier votre voisine de s’être occupée de vos plantes pendant les vacances ? Notre suggestion : réservez-leur une après-midi pour prendre le café et déguster de délicieuses pâtisseries. Une invitation qui vous permet d’apporter des petites touches de raffinement et qui se prête idéalement à la conversation. Selon vos envies, vous sortirez le grand jeu ou opterez pour plus de simplicité. Régalez vos invités avec un gâteau fait maison ou avec quelques délices gourmands de votre pâtissier – rien de tel qu’une table bien garnie et joliment dressée pour souhaiter la bienvenue à vos invités ! Justement, un chemin de table élégant crée une ambiance raffinée. Chez Laura Kent, nous avons craqué pour ce modèle en pur coton damassé, traité anti-taches. De plus, le service à café aux jolies teintes pastel de Creatable apportera une touche pleine de gaieté qui invite à la bonne humeur !

Des moments de convivialité et de joie partagés entre amis

Vous aimez les grandes tablées entre amis et pourtant cela fait des semaines que vous ne vous êtes plus vus, même pour prendre un simple café ? Entre le travail, la famille et les tâches du quotidien, trouver ne serait-ce qu’un tout petit moment pour voir ses amis relève parfois du défi. Il est grand temps de se retrouver autour d’un dîner convivial, de savourer ces trop rares instants et d’échanger les nouvelles, de parler, parler, parler. On ne vous demande pas de vous lancer dans un menu cinq plats ; des pâtes avec une délicieuse sauce maison suffiront largement. Et si le temps vous manque, vous serez pardonnée si vous commandez une pizza. Sortez un bon vin et voilà, votre dîner italien est prêt ! Ce service de table moderne en porcelaine blanche de forme carrée transformera un dîner décontracté en festin créatif – surtout en si bonne compagnie ! Vous verrez, une telle soirée entre amis fait un bien fou !

Le plaisir de cuisiner pour la famille, le bonheur de se retrouver tous ensemble

Vous auriez vraiment envie de cuisiner mais vous souhaitez aussi passer du temps en famille ? C’est simple : retrouvez-vous tous un week-end et cuisinez ensemble ! Cela pourrait même devenir une jolie tradition – chaque semaine, une personne différente choisit un menu (entrée, plat principal et dessert), répartit les tâches et voilà, c’est parti ! Avec interdiction, bien sûr, de critiquer le choix des autres – soyez ouverts à de nouvelles expériences gustatives ! Les plus petits seront secondés par vos bons conseils, démonstration à l’appui. Et pour un bon déroulement des opérations, une organisation solide et des accessoires de cuisine astucieux sont indispensables au bon travail d’équipe. Laissez-vous aider par un robot de cuisine utilisable de multiples façons. Le matériel de cuisine, qui a son importance aussi : optez pour des casseroles de qualité – dans la taille adéquate – afin d’éviter les petits tracas (aïe les aliments qui brûlent au fond de la poêle !) et les grandes déceptions. La batterie de cuisine en acier inox  de la marque WMF avec couvercles en verre et fonds Transtherm (pour une répartition uniforme et rapide de la chaleur) convient pour tous les feux, est pratique… et affiche une belle ligne épurée. Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Allez, tout le monde en cuisine !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Parlez-nous de vos moments de convivialité ; nous avons hâte de vous lire. En attendant, nous vous souhaitons une belle et chaleureuse saison d’automne !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
  1. J’aime beaucoup vos Catalogne et je suis une clients assez ponctuelle et je trouve souvent ce qu’il me faut dans presque tous vos articles !

    1. Chère Annick Grasberg,

      Nous avons à cœur de proposer à nos clientes un large assortiment d’articles pour qu’elles puissent y trouver leur bonheur… votre commentaire nous fait très plaisir ! Merci pour votre fidélité et à très bientôt pour le prochain article de notre magazine.

      Votre équipe Laura Kent