3. décembre 2017 | Temps de lecture: 3 minutes

Chères Lectrices,

Aujourd’hui nous vous partageons quelques conseils pratiques qui devraient vous aider à peaufiner vos derniers préparatifs de Noël sans stress… et surtout sans créer de désordre. Mettre un peu d’ordre et de sérénité dans votre intérieur vous permettra de pouvoir bien profiter de cette saison magique.

Les rouleaux de papier cadeau qui se déroulent, c’est fini !

préparatifs de Noël papier cadeau

Une fois entamés, les rouleaux de papier cadeau ont tendance à se dérouler. Ils prennent alors plus de place et le papier s’abîme plus rapidement. Il existe toutefois une petite astuce pour éviter ce petit désagrément : un rouleau de papier toilette. Oui, vous avez bien lu ! Il vous suffit de couper ce petit tube de carton dans sa longueur. Pour lui donner à la fois plus de tenue et une allure plus sympathique, vous pouvez au préalable le peindre, le recouvrir d’aluminium ou encore d’un joli papier coloré. Une fois la colle ou la peinture séchée, il est prêt à l’emploi : il vous suffit tout simplement de placer ce morceau de carton telle une pince qui va enserrer le rouleau de papier cadeau, empêchant ainsi le papier de se dérouler!

Ne perdez plus jamais l’extrémité de votre ruban adhésif !

préparatifs de Noël ruban adhésif

Qui dit « emballage de cadeaux » dit « ruban adhésif ». Si ce dernier est incontournable pour emballer ses cadeaux, il peut devenir particulièrement agaçant, surtout lorsqu’il s’agit de trouver son extrémité. Pour gagner du temps, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’un centime. Passez celle-ci sur la surface du rouleau jusqu’à ce qu’elle bute contre l’entame du ruban. Une fois que vous n’avez plus besoin de l’adhésif, laissez tout simplement le cent collé à l’extrémité du ruban pour que vous retrouviez directement cette dernière la prochaine fois. Autre avantage : cela empêche au scotch de se déchirer ou de se morceler. Vous voici prêtes pour emballer tous vos cadeaux !

Un sapin synthétique à l’odeur fraîche et boisé d’un véritable sapin ? C’est possible !

préparatifs de Noël huile essentielle de pin

La saison des fêtes s’accompagne d’un cortège olfactif divin : biscuits, clémentine, cannelle… et surtout l’incomparable odeur fraîche et boisée du sapin. Seulement voilà, votre sapin est synthétique ! Pour recréer et retrouver immédiatement cette magnifique senteur sylvestre, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de pin directement sur votre sapin.

Des décorations de Noël bien rangées toute l’année !

préparatifs de Noël rangement guirlande lumineuse

La période de Noël touche à sa fin, et il est déjà temps de ranger toutes les décorations festives. Et quand bien même vous les rangeriez avec grand soin, vous pouvez être sûre de retrouver l’an prochain vos guirlandes lumineuses complètement emmêlées ! Aussi, pour éviter ce problème, il vous suffit simplement d’enrouler chaque guirlande autour d’un cintre. Elles prendront ainsi moins de place et ne devraient pas s’emmêler d’ici Noël prochain !

Préparatifs de Noël, laissez place à la décontraction avec un bon chocolat chaud !

préparatifs de Noël décontraction

Après tous ces efforts, accordez-vous une petite pause gourmande ! Vous l’avez bien méritée ! Et en cette saison, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud ? Voici une petite astuce pour le rendre encore plus savoureux : déposez de la crème fouettée dans une boîte de conservation en plastique, en une couche uniforme d’environ 1 ou 2 cm de hauteur, puis placez la boîte au congélateur. Une fois la préparation congelée, découpez à l’aide de jolis emporte-pièces des morceaux de crème durcie. Vous pourrez alors déposer ces adorables petits blocs directement dans votre chocolat chaud, donnant à ce petit moment de détente une ambiance festive.

Grâce à toutes ces petites astuces de préparatifs de Noël, vous devriez désormais avoir davantage de temps (et d’énergie) pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année en compagnie de ceux que vous aimez ! Et vous, quelles sont vos astuces ?

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *