27. mars 2017 | Temps de lecture: 5 minutes

Bonne nouvelle, le printemps est de retour ! Après un long hiver marqué par le froid et la grisaille, la nature renaît, le soleil déploie ses premiers rayons, l’air se fait plus doux et, oui… les oiseaux chantent ! Si la nouvelle saison nous entraîne au dehors, elle nous incite aussi à revoir l’aménagement de nos quatre murs et à y insuffler une grande bouffée d’air frais. Chez Laura Kent, nous avons fait le plein d’idées pour transformer votre ambiance déco en oasis de fraîcheur et de lumière. Laissez-vous inspirer… prête ?

C’est parti pour le grand rangement de printemps !

Le printemps c’est la légèreté et la fraîcheur ; alors c’est simple, à la maison, on allège aussi ! On se débarrasse enfin des choses qu’on n’utilise pas (et qu’on utilisera jamais !), on range les vêtements d’hiver et les couvertures de laine dans des boîtes zippées à l’abri de la poussière, on rassemble nos petits objets personnels dans de ravissantes boîtes à motif fantaisie – qui en plus apportent une jolie touche déco. On accroche les peignoirs et nos accessoires mode à de jolies patères „cœur“ ou „oiseaux“. Bref, on crée de l’espace pour respirer !

C’est le printemps, cultivez les fleurs !

Voilà, la maison est bien rangée ; on peut partir sur de nouvelles bases et faire fleurir notre imagination. Les fleurs parlons-en justement ; elles s’imposent naturellement comme thème déco du printemps et éclosent un peu partout, par petites touches. Sur la vaisselle, en teintes délicates ou en tons gourmands. Sur un chemin de table avec de superbes orchidées pour animer vos dîners entre amis. Le soir, les fleurs s’éclairent sous forme de guirlande lumineuse pour créer une ambiance déco romantique et originale. On évitera cependant la surcharge : les motifs de fleurs doivent ponctuer la déco de vos pièces et non pas transformer celles-ci en jungle indomptable. Comme au jardin, mieux vaut avoir la main verte…

Au printemps, faites entrer la couleur !

La couleur est la vitamine du printemps ; elle agit comme un tonique et met de bonne humeur. Introduisez-la dans la maison par le biais d’objets pratiques comme notre radio portable : avec son joli coloris vert pomme, on aurait presque envie de la croquer ! Côté cuisine, les torchons à vaisselle animés de jolis pois ponctuent la pièce de touches pétillantes. Choisissez-les en différents coloris pour décupler l’effet bonne humeur ! Mettez la couleur à vos pieds, dès la porte d’entrée, avec un paillasson à motif „tulipes“ multicolore par exemple. Une belle idée à poursuivre au salon avec un tapis aux teintes vives qui éclairera toute la pièce. Et si en plus il est réversible, comme notre modèle à losanges turquoises et blancs, vous multiplierez par deux les possibilités déco ! Vous préférez les tons pastel ? Le plaid rose et mauve apportera une touche de couleur délicate sur votre canapé et réchauffera en douceur vos soirées de printemps.

Au printemps, on mise sur la fantaisie !

La rigueur de l’hiver cède la place à la fantaisie. Fini les tons unis et les matières lourdes bien enveloppantes ; au printemps, on a envie de légèreté, de fraîcheur et de motifs. L’ imprimé „plumes“ par exemple, fin et aérien, répond parfaitement à notre humeur badine/enjouée. En jeté de fauteuil ou sur un coussin, il insuffle une touche de poésie irrésistible. Les tapis aussi se parent de motifs. Nous avons craqué pour un modèle animé d’arabesques stylisées aux couleurs pop, à fouler d’un pied léger. Et pour un effet pop complet, on ponctuera la pièce d’accessoires déco qui reprennent les teintes du tapis. Dans la salle de bain aussi on fait souffler un vent de fantaisie avec des serviettes à pois blancs sur fond rose vif, vert, turquoise ou violet. Et pour plus de peps encore, on mixe les coloris : on choisit les gants dans un coloris et les serviettes dans un autre. Dans un style plus romantique, on optera pour une gamme éponge à motif de petites fleurs et feuilles aux teintes pastel.

À Pâques, la déco fête le printemps !

Temps fort du printemps, Pâques est l’occasion par excellence de décorer la maison aux couleurs de la nouvelle saison. Le linge de table, la vaisselle, les accessoires déco s’inspirent de la nature en éveil et de l’éclosion des couleurs. Donnez libre cours à votre fantaisie et laissez-vous inspirer par notre boutique de Pâques pour composer une ambiance de fêtes pleine de charme. À la porte d’entrée, accueillez votre famille et vos invités en accrochant une couronne printanière. Posez de jolis bouquets de fleurs (les tulipes avec leurs différentes nuances ont notre préférence) sur vos tables, commodes ou rebords de fenêtres. Disposez des œufs décorés (ou des friandises) dans de jolies coupelles – par exemple notre modèle en forme de poule – à placer dans différentes pièces.

Et le soir, lorsque le soleil se couche, prolongez la féerie du printemps avec notre bougeoir de Pâques animé d’une scène bucolique pleine de tendresse et superbement travaillée.

Vous le voyez, le retour du printemps est une vraie source d’inspiration pour la déco. Nous espérons vous avoir donné quelques idées pour votre nouvel aménagement. Souvent il suffit de peu de choses, quelques accessoires, un nouveau tapis, pour opérer le changement. Faites un petit tour dans notre boutique en ligne et repérez les articles qui vous inspirent. Et donnez libre cours à votre imagination en misant sur les couleurs, les matières et les imprimés qui célèbrent le printemps. À vous de jouer !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *