20. décembre 2017 | Temps de lecture: 4 minutes

Chaque année en décembre, passé le stress de la fête de Noël, on finit toujours par poser la fameuse question : au fait, qu’avez-vous de prévu pour le réveillon du Nouvel An ? Si malheureusement vous venez de réaliser qu’il est trop tard pour réserver une croisière au soleil ou pour obtenir des places pour le dîner organisé par la ville, n’hésitez pas à vous montrer plus créative que d’habitude. Il n’est pas rare d’observer que les soirées improvisées sont toujours les meilleures. C’est pourquoi nous vous avons rassemblé quelques idées pour réaliser une Saint-Sylvestre des plus marquantes et spontanées !

Réveillon du Nouvel An : un 31 décembre romantique à deux

réveillon du Nouvel An romantique

Un réveillon de fin d’année en amoureux peut parfois être une très bonne alternative aux soirées bondées de monde rythmées par de la musique assourdissante. Prévoyez une soirée cocooning autour d’un bon petit repas accompagné d’une bouteille de champagne et terminez la soirée dans votre jardin ou sur le balcon, blottis l’un contre l’autre. À minuit, vos voisins vous assureront un joli bouquet final avec leurs feux d’artifices qui viendront illuminer le ciel. Vous n’aurez plus qu’à trinquer !

Réveillon du Nouvel An : une contribution culinaire entre amis

réveillon du Nouvel An entre amis

Un 31 décembre à la maison entouré d’amis est également une bonne option si vous désirez un climat chaleureux et confortable. Si chacun apporte de quoi manger, la soirée n’en sera que mieux organisée ! Pour cela, vos invités et vous-même pouvez noter à l’avance sur un papier ce que chacun désire manger. Puis, après tirage au sort, chacun devra préparer le plat qu’il aura pioché. N’est-ce pas un bon moyen de préparer un délicieux repas et de découvrir les compétences culinaires de vos proches ?

Réveillon du Nouvel An : un nouvel an sur les toits de la ville

réveillon du Nouvel An ville

Si vous souhaitez tout de même réveillonner à l’extérieur sans avoir réussi obtenir une réservation dans un restaurant, admirez ce que votre ville peut vous offrir. N’hésitez pas à vous informer tout d’abord sur les endroits offrant les meilleurs panoramas de la ville. Une fois le lieu trouvé, emportez une couverture thermique, quelques amuse-bouches et bien évidemment une bouteille de champagne pur profiter des vues imprenables en compagnie de vos proches. Habillez-vous chaudement et n’oubliez pas les cierges magiques pour vivre un moment des plus féériques en ce 31 décembre.

Réveillon du Nouvel An : une ambiance western pour les plus petits

réveillon du Nouvel An enfants

Divertir les plus petits jusqu’aux douze coups de minuit peut s’avérer être un réel challenge. Pourquoi ne pas réaliser un agréable feu de camp ? Qu’il ait lieu dans votre jardin ou au camping le plus proche, les enfants apprécient énormément cette ambiance. Vous pourrez ainsi faire griller des guimauves et savourer un délicieux chocolat chaud autour d’un agréable feu de bois. Dès minuit, sortez les cierges magiques pour une atmosphère encore plus chaleureuse.

Réveillon du Nouvel An : un partage de souvenirs dans une ambiance conviviale

réveillon du Nouvel An souvenirs

Vos invités sont plus âgés, d’un naturel plus calme et l’idée d’une soirée autour d’un feu de bois sous un vent frais ne les attire pas réellement ? Pourquoi ne pas organier une soirée autour d’un succulent repas dans une ambiance tamisée tout en se remémorant vos réveillons passés ? Quel était votre plus beau réveillon de la Saint-Sylvestre ? Le plus amusant ? Écrivez les questions sur des morceaux de papier que chacun tirera au sort. Il devra alors raconter son récit. Vous pouvez également parler de vos autres expériences passées et de vos souhaits pour l’année à venir. Vous serez étonnée de découvrir que vous ne savez pas encore tout sur vos proches !

Un conseil qui ne mange pas de pain : soyez vous-même ! Inutile d’organiser un réveillon démesuré. L’important est de célébrer ce moment en bonne compagnie pour démarrer la nouvelle année avec le sourire aux lèvres. Toute l’équipe Laura Kent vous souhaite des belles fêtes de fin d’année.

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *