10. mai 2016 | Temps de lecture: 4 minutes

Laura Kent vous présente sa nouvelle collection de tapis !

„Gardez les pieds sur terre !“ est le nouveau mot d’ordre de Laura Kent pour mieux apprécier sa superbe collection de tapis : des modèles qui habillent tous les sols et sur lesquels il fait beau marcher. Fidèle au mot d’ordre, la collection exclut les tapis volants mais propose des modèles tout aussi spectaculaires qui feront leur effet dans votre intérieur. Découvrez de superbes créations travaillées dans un style patchwork ou d’autres modèles encore, dont les mèches sont coupées à différentes hauteurs pour créer un motif en relief. Enfin, bénéficiez de nos conseils d’entretien pour profiter le plus longtemps possible.

Style patchwork – un superbe camaïeu de couleurs

Pour commencer, nous vous déroulons le tapis rouge, avec le modèle effet patchwork de H M Ammon. Il est à la fois facile à entretenir et résistant.. De plus, il est adapté au chauffage par le sol. Les différents motifs vintage et les couleurs chaleureuses confèrent une élégance certaine. Mêmes caractéristiques pour le modèle en coloris bleu de H M, qui séduit par un magnifique camaïeu de tons turquoise. Celui-ci apportera une jolie touche de fraîcheur dans votre intérieur, tout particulièrement sur les parquets clairs, avec un mobilier blanc. Si vous préférez une élégance plus douce, optez pour le tapis tissé main en coloris beige et marron. Réalisé à la main, il affiche une superbe qualité. Les franges sur les bords complètent idéalement le motif patchwork pour un modèle classique intemporel.

Tapis tissé

Tapis réalisés à la main, à motif reliéfé

Les tapis à motif reliéfé que nous vous présentons ici séduisent par leur réalisation de qualité, à la main. L’effet reliéfé est obtenu par l’alternance de mèches hautes et de mèches plus courtes, mettant le motif doublement en valeur. Les créations que nous vous présentons ici sont principalement animées de fleurs et de végétaux. Le premier modèle se décline en gris ou écru. Il est orné d’un subtil motif végétal reliéfé. Avec une hauteur de mèche de 14 mm, ce tapis de créateur résistant apportera un bel accent déco dans toutes les pièces. Cela vaut également pour la version à grand motif de feuilles en coloris gris raffiné ou vert tonique. À vous de choisir si votre tapis constitue l’élément phare de votre déco ou s’il complète tout simplement l’harmonie de votre aménagement. Vous aimez les couleurs vives pour une touche déco plus présente ? Alors optez pour le modèle en coloris vert ou rouge qui apportera une touche colorée éclatante dans votre pièce. Tous les modèles offrent un entretien facile.

Tapis tissé motif fleurs

Conseils d’entretien

En comparant les différents tapis dans la boutique en ligne de Laura Kent, vous noterez différents chiffres ; ils indiquent la hauteur des mèches, le poids ou le nombre de noeuds. La notion de hauteur de mèches vous est certainement familière ; elle se définit par la longueur des fibres, mesurée de la pointe à la base du tapis. Le poids et le nombre de noeuds sont indiqués en m² et renseignent sur la qualité du modèle – en particulier sur la solidité et la durée de vie de celui-ci. Pour prendre l’exemple du nombre de noeuds, un tapis de 50.000 noeuds par m² est un tapis de qualité moyenne, à partir de 180.000 noeuds par m², on parle de qualité haut de gamme. Pour un entretien optimal, il est important de tenir compte de la structure de votre tapis. D’une manière générale, il est recommandé de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine afin que la poussière et la saleté ne s’incrustent pas en profondeur dans les fibres. N’oubliez pas d’utiliser l’embout brosse (Bürstenvorsatz), si les mèches de votre tapis sont courtes. Autre solution qui offre d’excellents résultats : utilisez un appareil de nettoyage professionnel pour canapés et tapis ; il permet de le shampouiner rapidement, pour un nettoyage efficace.

Entretien tapis

Style patchwork ou motif reliéfé, quel est votre tapis préféré ?

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *