25. septembre 2019 | Temps de lecture: 5 minutes

L'automne est gris et tristounet ? Permettez-nous de vous contredire ! Car l'or est LA couleur tendance de la nouvelle saison et il révèle de nombreuses facettes. Qu'il s'agisse d'un look  décontracté ou d'une tenue élégante pour le bureau, les modèles en tons dorés et aux détails scintillants feront briller vos yeux, même à la saison froide. Découvrez aujourd'hui, dans notre petit guide, comment associer ces pépites mode.

Cet automne, côté mode, tout ce qui brille est d’or… contrairement au célèbre dicton ! En effet cette teinte, qui s’accorde merveilleusement aux magnifiques couleurs et au soleil de l’automne, illumine notre dressing de la nouvelle saison. Vestes, chaussures, pull-overs et accessoires se parent de superbes reflets dorés. Ces modèles élégants permettront de composer des looks rayonnants pendant la saison de grisaille… et vous feront garder le sourire ! Laissez-vous convaincre par l’effet bonne humeur de cette couleur tendance ; nous vous montrons dans les lignes suivantes comment associer nos nouveaux favoris mode scintillants.

Élégantes et envoûtantes : des pièces fortes aux reflets dorés

Commençons par une tenue pour les fashionistas qui aiment briller avec style. La pièce centrale de notre premier look est la veste en cuir synthétique dorée de Laura Kent. La coupe flatteuse et le col mode signent l’élégance de ce modèle. Et s’il devait encore y avoir le moindre doute, les détails raffinés en coloris or blanc achèveront de vous convaincre qu’il s’agit bien là d’une véritable pépite mode ! La matière facile d’entretien est assouplie de stretch pour offrir une agréable liberté de mouvement et permettre de porter la veste aussi sur un pull d’automne en maille épaisse.
En accessoire, nous avons sélectionné le collier à perles en bois coloris or, qui attire le regard sur le décolleté et signe une belle assurance mode. Aux pieds, nous avons opté pour les trotteurs à plateau dorés de Liva Loop, ornées d’un joli nœud. Leur largeur G garantit un agréable confort. De plus, leur fabrication très soignée dans des matériaux souples de grande qualité sont un atout supplémentaire. Ainsi chaussée, vous ne ferez aucun fashion faux pas cette saison !
Et n’oubliez pas : avec la tendance „or“ , moins c’est plus ! Complétez ce look brillant avec un jean classique et un chemisier de coton blanc. Vous afficherez ainsi votre sens pointu de la mode.

Une association harmonieuse : coloris taupe chaleureux et ton or scintillant

Les nuances dorées réalisent leur plein effet lorsqu’elles sont associées à des tons de terre chauds. C’est pourquoi l’alliance du taupe et de l’or convient particulièrement pour des tenues d’automne, leur apportant ce petit plus irrésistible. Le pull-over taupe à imprimé or rose est déjà un favori mode absolu car il se coordonne de multiples façons, aussi bien le jour que le soir pour une sortie ciné entre amis. La belle maille chinée de ce modèle de coupe droite est très confortable et tient bien chaud pour un bien-être parfait. Le collier fin à pendentif léopard en cristaux marron, gris et noirs de Golden Style complète l’élégance du pull dont l’encolure en V met bien en valeur le bijou.
On assortit le pull-over et le collier à un pantalon 5 poches couleur taupe de Laura Kent. Avec sa matière stretch, il offre un confort optimal tout au long de la journée, pour bouger en toute liberté. On aime aussi ses détails, comme la bande dorée contrastante et sa jambe étroite qui dessine une belle silhouette. Vous pourrez compléter ce deuxième look „doré“ par un sac à bandoulière de Turned Love, réalisé dans une matière souple dont les détails dorés raffinés s’accordent parfaitement au pull, au pantalon et au collier.

Créez des accents raffinés : tons naturels clair et détails dorés

Vous cherchez une tenue à la fois élégante et confortable pour l’automne, à porter aussi bien au bureau que pour une sortie shopping le week-end ? Que diriez-vous d’un ensemble composé de pièces élégantes et agréables à porter, aux teintes nature claires mises en valeur par des détails dorés ? Le T-shirt à manches longues crème imprimé de jolis cœurs dorés se fera élégant porté avec un pantalon de laine mélangée gris foncé et des tennis à plateau brillants. Ou classique, avec une jupe crayon et des escarpins noirs. Les manches ¾ pratiques et la matière extensible du T-shirt en font un modèle mode parfait au quotidien. Et pour vos rendez-vous professionnels, ajoutez tout simplement un blazer et voilà une tenue très pro, composée en un clin d’œil. La montre élégante de Meister Anker apportera de jolies touches de brillance, accentuées par les cristaux scintillants sertis sur la lunette.
Pour un look plus décontracté, portez le T-shirt avec un pantalon étroit en tissu et un pull-over en maille douce, et c’est gagné ! Notre pull-over favori ? Le modèle en ton crème ponctué d’étoiles scintillantes. Cette coupe „ultra cool“ ira de pair avec les tennis à plateau dorées de Filipe Shoes. Réalisées dans un superbe cuir perlato, elles séduisent aussi par leur première rembourrée et leur largeur G confortable. Un look à tomber ! Qu’en pensez-vous ?

Alors chère Lectrice, nos trois looks brillants pour l’automne vous plaisent-ils ? Nous, on adore les différentes facettes de la couleur tendance „or“, associée aux tons de terre chauds ainsi qu’aux teintes claires comme le crème et le blanc. Et nous sommes convaincues que nos looks dorés illumineront l’automne. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en associant nos différentes pièces tendance. À vous de jouer !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *