3. avril 2019 | Temps de lecture: 4 minutes

Chère lectrice, vous souvenez-vous des tendances bijoux de la dernière saison ? À l’automne et en hiver, nos tenues douillettes étaient le plus souvent agrémentées par de grandes boucles d’oreilles, des bracelets scintillants et des colliers à pendentif en forme d’animal. Mais comme toujours, la mode opère un virage à 180° degrés pour la nouvelle saison… pour notre plus grand plaisir, car les nouvelles tendances bijoux ne manquent pas d’arguments pour nous séduire!

Au printemps et en été, vous pouvez à nouveau mettre en valeur votre décolleté – et quoi de mieux pour ce faire que d’arborer des colliers volumineux ! Le choix est pléthorique : les colliers se déclinent en de multiples formats et couleurs, leurs points communs étant leur taille imposante et leur style tout sauf discret. Afin de suivre cette tendance sans faux pas, nous vous présentons ci-dessous une sélection de tenues légères qui se prêtent particulièrement au porter d’un collier volumineux. C’est parti pour le show! 😉

La couleur chérie en toutes : le collier bleu à pierres de verre

Le bleu ne se démode certes jamais, mais ses nuances sont plus ou moins en vue au fil des tendances, aussi bien dans votre tiroir à lingerie que dans votre coffret à bijoux ! Notre préféré : le collier imposant en camaïeu de bleus, que vous aimerez porter aussi bien au quotidien ou pour le bureau que lors de soirées plus habillées. Les pierres de verre étincellent magnifiquement au soleil et feront aussi briller vos yeux ! Ne perdez pas de vue cette règle d’or dans le choix de votre tenue : restez sobre, et choisissez des coloris discrets.

Dans ce cas précis, nous vous recommandons de vous habiller de pièces bleues ou blanches, comme par exemple ce chemisier blanc de la collection  Dress In qui constituera une base parfaite pour mettre votre collier en valeur. Si vous n’avez pas envie de porter du blanc, qui peut en effet être éclatant au soleil, optez pour cette charmante blouse bleu foncé à manches courtes à ailettes de la collection Dress In. Pour peaufiner votre allure, vous pouvez vous chausser de tongs turquoise sertis de strass, et d’un sac cabas bleu pailleté.

Pretty in Pink: le collier noué extravagant

Vous avez envie de vous offrir une tenue sans complications, avec néanmoins une touche de glamour, et qui fera l’admiration de vos amies lors de votre prochaine sortie shopping ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut ! Le collier que nous souhaitons vous présenter ne se croise en effet pas tous les jours, avec ses noeuds artistiquement executés et son association de coloris argenté et rose. Vous pouvez accentuer encore le côté spectaculaire de ce bijou en le portant avec une veste en jean aux coutures contrastantes roses et un pantacourt en jean à imprimé du même coloris de la collection Laura Kent . Une tenue qui est à  la fois décontractée et féminine, et un véritable écrin pour votre magnifique collier. Mais bien entendu, une tenue aussi étudiée se doit d’être complétée par les accessoires adéquats : les seneakers à plateau signés Filipe Shoes et le sac à main Emma & Kelly rose vif sauront se montrer à la hauteur !

Le tricolore classique : le collier esprit marin

C’est l’été, les vacances approchent à grands pas, les vols et les hôtels sont réservés… il ne manque plus que la tenue parfaite pour se promener au bord de la plage par une belle journée ensoleillée. Le collier tressé bleu-blanc-rouge est absolument parfait dans cette perspective ! Il combine en effet toutes les couleurs qui caractérisent le style marin, que l’on adore porter pendant les vacances, et qui nous rappelle ces bons moments de retour chez soi. Notre conseil pour la tenue qui l’accompagne : restez dans l’inspiration nautique !

Le collier sera par exemple superbement mis en scène sur le blouson blanc Laura Kent , tout en mettant en valeur la peau bronzée de votre décolleté. Et la jupe rouge, délicieusement féminine et si agréable à porter en été, complètera le look à merveille. Les espadrilles à motif ancre, le sac de plage pour emporter tous vos effets personnels, et le chapeau de soleil en paille ajouteront la touche finale à cette tenue très estivale.

Nous espérons avoir pu vous séduire avec notre sélection de colliers imposants, et vous convaincre qu’il n’est pas compliqué d’adopter cette tendance, en suivant quelques règles de base pour choisir la tenue adaptée. Quel est votre collier favori ? Répondez-nous vite en commentaire, nous avons hâte de vous lire !

 

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *