3. mai 2019 | Temps de lecture: 4 minutes

Ils sont nos fidèles compagnons du quotidien, toujours à nos côtés et disponibles dans différents coloris, coupes et formats – nous parlons bien évidemment de nos „tant aimés“ sacs à main. Petits ou grands, chatoyants ou sobres, vous trouverez votre compagnon assorti à votre tenue, adapté à toutes les situations et à tous les goûts parmi les nouvelles tendances de sacs à main. Nous avons sélectionné quelques exemplaires pour vous dans cet article !

Ils nous accompagnent au quotidien, sont indispensables et existent en de nombreuses formes, coloris et tailles… Nous parlons bien sûr des sacs à main ! Le printemps n’est pas seulement l’occasion de se réjouir du retour du soleil et de l’éclosion de couleurs… En effet cette saison annonce aussi les nouveautés mode avec leurs points forts à ne pas manquer. Petits ou grands, colorés ou discrets, il y en aura pour toutes les occasions et pour tous les goûts ! Nous vous présentons quelques-unes de ces tendances dans cet article.

Coloris corail rafraîchissant pour l’été

L’été sera coloré ! Le mélange de l’orangé chaud et du pastel délicat a pour résultat un coloris joyeux qui met toutes les femmes en valeur : le corail. Que vous soyez brune ou blonde, cette couleur vous siéra à merveille et apportera une touche d’originalité à vos tenues. Très dynamique, ce ton s’associe plutôt à des tenues claires. Mais rien ne vous empêche de le combiner à d’autres couleurs fortes comme le jaune mimosa ou l’orange.
Pour les soirées d’été, une pochette corail Tamaris sera votre meilleure alliée. Elle transformera un Total look blanc sobre en tenue élégante en un clin d’œil tout en lui insufflant une touche estivale. Notre pochette de soirée à strass constitue une autre option si vous souhaitez briller de mille feux. Le sac à anse de la marque CINQUE se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Sa ligne épurée et unie soulignera votre goût pour une mode intemporelle.

Tendance patchwork

En quittant l’hiver, nous laissons aussi derrière nous les tenues tristes et sombres. Le printemps et l’été signent le retour des couleurs vives et contrastantes. Si vous êtes à la recherche d’une tendance qui change de l’ordinaire et de quelques touches de couleur dans votre tenue, les sacs style „patchwork“ sont pour vous. Pas d’inquiétude : il ne s’agit pas ici du retour des associations bariolées des années 80, mais plutôt d’une réinterprétation élégante et harmonieuse. Avec leur ravissants motifs, leur coloris délicats et leurs anses fines, les sacs patchwork apporteront une touche de chic et de légèreté à vos tenues.
Notre astuce : avec ce style de sacs, faites bien attention à ce que les différents coloris concordent entre eux. Le jaune moutarde du sac cabas pratique de chez SinaJo ira parfaitement avec du noir et blanc pour un résultat chic. Le rose et le blanc composent un duo très printanier, comme le montre le sac à bandoulière Aimée. Le deuxième modèle de sac à bandoulière, en blanc et cognac, sera quand à lui idéal dans toutes les situations, avec ses bandes colorées et ses glissières pratiques.

Petits mais raffinés : les mini-sacs ont la cote !

Les sacs de petit format ne semblent pas des plus pratiques au premier abord : vous ne pourrez en effet y ranger que votre rouge à lèvres préféré et quelques billets. Mais en y réfléchissant bien : avez-vous réellement besoin à tout moment de tous ces objets que vous emportez en général dans votre sac à main ? Avec un mini-sac, aussi appelé micro-sac, vous emporterez uniquement le plus important. Il s’agit donc du sac idéal pour sortir en soirée ! Souvent décliné en coloris vifs, il attirera tous les regards.
Le sac miniature Collezione Alessandro orné d’un cœur en sequins à croquer est l’incontournable de l’été ! Ou peut-être préférez-vous un modèle plus sobre ? Pourquoi ne pas choisir le sac bordeaux de la marque MERCH MASHIAH ? Ses rivets lui apportent un côté la fois rock et féminin. Si vous penchez plutôt pour un look sport, nous vous conseillons le sac à bandoulière en cuir souple haut de gamme Picard.

Laquelle de ces trois tendances a votre préférence ? Recherchez-vous plutôt un coup de boost coloré ? Ou peut-être préférez-vous vous concentrer sur l’essentiel avec le mini-sac ? Donnez-nous vos impressions en commentaire, nous avons hâte de vous lire !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *