20. décembre 2018 | Temps de lecture: 5 minutes

Chaque année, c’est le même scénario. En novembre, quand les étagères des magasins commencent à se garnir de chocolats, de coffrets parfum ou de figurines pour les fêtes, nous réagissons entre surprise et effervescence : „Déjà ?“. Et puis les semaines filent sans qu’on s’en aperçoive. Petit à petit on s’attèle aux cadeaux, aux décorations de Noël, à l’organisation du Réveillon… Et au dernier moment, on se souvient : „Mais que vais-je porter ?“. Le temps nous manque alors pour accorder toute l’attention que mérite le choix d’une tenue qui nous plaise vraiment et qui créera la surprise. Pour vous épargner ce casse-tête, suivez les conseils mode de Laura Kent et profitez d’un shopping en toute tranquillité, depuis chez vous, en quelques clics. Pour créer la surprise et changer de la classique petite robe noire, nous avons eu envie de vous présenter deux alternives chic et festives tout aussi belles. Prête ? Alors suivez le guide !

Bleu nuit, une élégance royale !

Un ton plus clair que le noir, le bleu nuit fait la différence et signe une élégance raffinée, rehaussée d’une pointe de mystère. Il révèle toute sa noblesse et sa profondeur sur une étoffe chatoyante, comme la robe en velours bleu nuit de Laura Kent. Avec sa coupe fourreau et sa finition plissée effet cache-cœur, elle suit vos courbes et dessine une silhouette sublime ! Et grâce à la touche d’élasthanne, la matière fluide et douce offre un confort absolu tout en restant féminine. On éclairera cette couleur céleste de bijoux et d’accessoires à la brillance argentée pour un effet très star. Une élégante paire de créoles à pendant et une bague raffinée, serties de zirconia blancs, créeront des touches lumineuses subtiles. En rappel, on optera pour ces élégantes sandales à talon de coloris argenté. La semelle à plateau apporte une touche actuelle très glamour qui sied parfaitement à cette tenue ultra féminine.

Bien que le marine s’associe à beaucoup de couleurs, préférez des teintes froides (comme l’argenté justement) ou un violet métallisé pour les accessoires. Vous pouvez aussi rester sur un look monochrome jouant sur les différences de textures : par exemple en portant une écharpe en voile ou un boléro en dentelle bleu nuit qui apporteront une touche de transparence. Une petite veste en simili cuir marine vous donnera elle un style glam’rock.

Cette tenue est idéale pour les femmes qui misent sur une élégance très féminine ou qui souhaitent souligner leurs jolies courbes car la finition plissée et la coupe de la robe font une superbe silhouette.

La combi, un style masculin-féminin ultra chic

Une autre alternative à la petite robe noire est la combi : une élégance originale qui joue avec les codes du vestiaire masculin/féminin. Irrésistible ! On la choisit en noir, pour un effet grand soir mais aussi pour le côté masculin. Et on veille aux détails, féminissimes, qui adoucissent la ligne. Exercice de style réussi avec ce modèle » Laura Kent. Réalisé dans une matière fluide au superbe tomber, il est doté de manches à ailettes, d’une encolure en V (à rehausser d’un gros collier) et d’une ceinture à nouer pour marquer la taille. Sans oublier le scintillement de l’étoffe, accompagnant chaque mouvement de subtils reflets ! Pour casser l’épure de la ligne et apporter de l’éclat, on accessoirise la combi d’un collier à grandes pierres de verre facettées anthracite : une brillance ton sur ton raffinée. À la main, on porte une pochette noire sobre mais ultra chic avec ses reflets argentés, qui se porte aussi à l’épaule grâce à la bandoulière chaînette. Enfin, aux pieds on opte pour des talons hauts bien sûr, qui prolongent la ligne de la combi. Notre coup de cœur : ces sandales à plateau en cuir chevreau noir.

La combinaison noire Laura Kent peut aussi être portée avec des accessoires plus colorés si vous souhaitez jouer les contrastes. Une petite touche de rouge, un zeste de vert (pourquoi pas métallisé !) ou des accents argentés. Cette tenue convient idéalement aux silhouettes élancées et aux femmes de grande stature. Elle mettra en valeur de longues jambes. Mais elle est parfaite aussi pour des „plus petits gabarits“ car la coupe longiligne de la combi et les talons hauts allongent visuellement la silhouette, permettant de gagner quelques centimètres.

Pour finir, quelques conseils beauté pour les Fêtes de fin d’année

Et parce que la coiffure et le maquillage sont le prolongement de la tenue, voici quelques conseils beauté pour compléter nos deux looks de fêtes. Que vous optiez pour la robe bleue nuit ou la combi noire, choisissez de préférence une coiffure qui dégage la nuque : un chignon ou une queue de cheval mais aussi une coupe courte (avec un joli mouvement, une superbe couleur, des mèches). En effet, la robe et la combi accentuant la silhouette, ces coiffures prolongeront l’effet en révélant la ligne de la nuque/du cou. De plus, elles vous permettront de porter un joli bijou (collier, boucles d’oreilles), parfaitement mis en valeur.

Côté maquillage, pour la robe fourreau, partez des teintes de l’étoffe bleu nuit et des accessoires argentés. Sur les paupières, du bleu (mat ou métallisé) ou de l’argenté, mais en petite touche pour ne pas rivaliser avec la brillance de la robe et des chaussures. Optez pour des textures transparentes pour le teint afin d’éviter la surcharge. Sur les lèvres, un gloss rose ou alors un rouge foncé, si vous préférez un effet plus dramatique.

Le look combi noire vous laisse plus d’options car le noir va avec tout et la tenue est construite autour d’une seule couleur. Ici, vous pourrez hausser les tons, miser sur les effets métallisés pour les yeux (vert, violet, cuivre ou argenté)… ou choisir un maquillage plus naturel aux teintes chaudes (bruns, rouge, rose). Sur les lèvres, là aussi, presque tout est permis. Un rouge vif ou très foncé pour pousser la note glamour, des roses ou bruns orangés pour une séduction plus douce. Et pensez à ces mini détails qui font un maxi effet : par exemple un superbe verni rouge sur les ongles, qui contrastera avec la pochette noire portée à la main !

Voilà, nous espérons avoir pu vous donner quelques inspirations pour votre tenue de fêtes, et des alternatives séduisantes à la petite robe noire. Peut-être adopterez-vous l’un de ces deux looks, ou alors vous laisserez-vous inspirer par une coupe, une association de couleurs ou une idée maquillage. Dans tous les cas, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et sûre de vous. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année !

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *