14. juillet 2019 | Temps de lecture: 5 minutes

Pour éviter d’avoir trop chaud dans vos vêtements par les fortes chaleurs estivales, il est important de veiller aux matières lorsque vous choisissez vos hauts, jupes et robes, en misant sur des étoffes  respirantes et douces à la peau comme le coton, la viscose et le Tencel®. Ces fibres naturelles vous garantiront un agréable confort et sont de plus faciles à entretenir. Nous vous révélons dans notre petit lexique du textile pourquoi les matières d’été légères ont un effet rafraîchissant sur la peau et vous informons sur les propriétés des fibres naturelles dans lesquelles sont réalisés nos modèles à coordonner tout en long de l’été.

Quand le soleil brille dès le matin, que les températures affichent 25°C avant la première pause café et que le ventilateur du bureau offre une fraîcheur toute relative, c’est le signe que l’été bat son plein. Afin de „garder la tête froide“ malgré les fortes chaleurs estivales, il est important de beaucoup boire et d’alterner douches froides et douches chaudes. Mais on peut aussi éviter d’avoir trop chaud en choisissant les bons vêtements. En effet, l’été, certains tissus offrent un confort et un bien-être particulièrement appréciables grâce à leur texture légère ou aérée. Découvrez ci-dessous, dans notre petit lexique du textile, quelles étoffes porter quand il fait (très) chaud.

Un confort reconnu : le coton

La matière : le coton est une des plus anciennes plantes au monde. Il est presque exclusivement cultivé pour l’industrie du textile. La plante, en forme de petit buisson, pousse sur de vastes plantations principalement situées dans les régions tropicales et subtropicales. La fibre du coton entoure les graines de la plante, lesquelles sont dispersées par le vent. Le coton présente de nombreuses propriétés intéressantes. Tissé, il donne une matière très absorbante, qui résiste à la chaleur et est très bien tolérée par la peau tout en étant très résistante. Cette fibre naturelle est surtout appréciée l’été car elle est douce sur la peau, respirante et facile à entretenir.

Nos modèles favoris : les basiques en coton sont des pièces incontournables tout au long de la saison, qui se portent facilement aussi quand le thermomètre affiche 30°C. Notre grand favori mode est le T-shirt à manches courtes de » Dress In dans une forme classique avec un col rond et une coupe droite. Ce modèle opaque s’accordera parfaitement avec le bermuda blanc forme cargo, très agréable à porter. Sa matière stretch offre une grande liberté de mouvement pour un confort optimal tout au long de la journée, même par fortes températures. Pour compléter ce total look blanc, nous vous conseillons les tennis de » Superga. Légères, elles sont très confortables et maintiennent bien le pied.

Élégante et agréable à porter : la viscose

La matière : contrairement au polyester, au Nylon ou à l’acrylique, la viscose est fabriquée à partir de fibres naturelles. Son tissage est le plus souvent lâche, offrant à la matière une propriété respirante et un agréable porter l’été. La viscose se caractérise aussi par un beau tomber fluide, une brillance soyeuse et une douceur exceptionnelle, conférant aux chemisiers, jupes ou robes une belle élégance. Cette fibre naturelle est réalisée à partir du bois d’eucalyptus, de pin ou de hêtre. Le produit final est très doux à la peau et beaucoup plus absorbant que d’autres fibres naturelles, sans pour autant devenir humide voire mouillé.

Nos modèles favoris : pour les occasions plus habillées comme une garden party ou une fête d’été, nous vous recommandons l’élégant chemisier à lavallière animé d’un imprimé mode signé Laura Kent. Il se coordonne facilement et convient pour de nombreuses occasions. Sa coupe flatteuse et ses manches longues en font un de nos favoris mode pour l’été. Chez » Laura Kent, on l’aime particulièrement porté le soir avec la jupe longueur genou à bandes fantaisie et coloris rose tendre. Travaillée dans un coton mélangé, la jupe est opaque et extensible, et suit tous nos mouvements. Les tennis à plateau de coloris argenté en largeur G de » Filipe Shoes se distinguent également par un confort exceptionnel et complètent idéalement cette tenue estivale.

Doux à la peau et respirant : le Tencel®

La matière : le Tencel®, développé par la société de textile autrichienne Lenzing AG, est un nom déposé pour la fibre naturelle Lyocell. Il est principalement fabriqué à partir de bois d’eucalyptus poussant sur des plantations gérées dans le respect du développement durable. Cette fibre est respirante, solide et résistante, et régule particulièrement bien l’humidité et la chaleur en été. En effet, le Tencel® absorbe jusqu’à 50% d’humidité en plus que le coton, mais l’évacue aussitôt. Votre peau est ainsi parfaitement aérée et vous bénéficiez d’un agréable bien-être tout au long de la journée. La structure lisse de cette matière offre une sensation de douceur exceptionnelle sur la peau et créée une douceur soyeuse à la surface de la fibre.

Nos modèles favoris : lorsque la chaleur de la journée redescend le soir et que l’air fraîchit un peu, l’élégante combinaison effet denim de » Laura Kent est un bon choix mode. Son lien coulissé pratique à la taille flatte la silhouette. Sa matière en Tencel® fluide offre un agréable porter et une liberté de mouvement parfaite. Portée avec les sandales compensées chic en cuir velours de chevreau, vous obtiendrez un look irrésistible. Le talon compensé et les petits volants sur le cou-de-pied complètent parfaitement la ligne féminine de la combinaison. On aime aussi le joli chemisier en Tencel® fluide et léger qui, avec ses mini volants aux manches et son col chemise mode, est un modèle parfait à coordonner l’été pour une tenue confortable.

Afin d’être parfaitement parée pour les températures élevées de l’été, il est important, lorsque vous flânez dans notre » boutique en ligne, de veiller à la composante et à la texture des matières de vos nouveaux favoris mode. Nos modèles tendance en coton, viscose et Tencel® vous permettront de vous sentir à l’aise même par 30°C. Nous vous souhaitons un agréable été et de profiter en toute beauté de la saison chaude de l’année.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *