20. septembre 2018 | Temps de lecture: 4 minutes

Avez-vous aussi cette impression, lorsqu’une saison se termine et qu’une nouvelle commence, de devoir soudainement se réapproprier à nouveau son dressing ? Qu’est-ce que j’ai donc porté l’automne dernier ? Cette saison où, d’un coup, il faisait trop froid pour porter des débardeurs, T-shirts à manches courtes et robes, et encore trop chaud pour sortir les gros pulls d’hiver et les collants. Pour nous faciliter la tâche, il est essentiel de définir des structures claires. Alors commençons par mettre de l’ordre dans nos affaires d’été en faisant un petit inventaire. Quels vêtements dois-je ranger jusqu’à l’été prochain ? Lesquels pourrais-je encore porter cet automne ? Et quels vêtements de l’année dernière sont encore tendance cette saison ?

Mi-saison : une bonne veste d’automne

Peu importe comment vous gérez votre inventaire mode, une seule pièce est essentielle pour la saison froide : la veste d’automne qui tombe parfaitement bien. Elle confère une chaleur suffisante par temps frais, et une légèreté bienvenue pour ne pas nous faire trop transpirer, tout en dessinant une jolie silhouette. Et cerise sur le gâteau, une veste élégante peut même apporter une touche d’originalité aux looks plus classiques. À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète une veste ? Quelle coupe pour ma silhouette ? Nous répondons à toutes ces questions sans plus attendre !

Une taille fine ? Misez sur le trench-coat !

Parmi les vestes d’automne, le trench-coat est un grand classique. Autant sur Marlene Dietrich dans les années 50 que sur les femmes branchées d’aujourd’hui, le trench-coat reste toujours à la mode. Une explication à cela ? D’une part, ce modèle est ultra pratique en cas de météo imprévisible grâce à sa coupe longue et son grand col typique. Et d’autre part, il est rehaussé d’une ceinture mettant joliment en valeur la silhouette féminine. Vous avez été conquise par le trench-coat et souhaitez en faire votre allié de l’automne pour souligner votre taille ? Nous vous recommandons le trench-coat léger » Laura Kent au coloris gris clair. Ouvert ou noué, associé à des couleurs discrètes ou vives, vous prendrez plaisir à le porter les beaux jours d’automne. Vous pensez que les trench-coats ne vont qu’aux femmes de grande taille ? Bien que la rumeur persiste, les femmes de petite taille, elles aussi, peuvent les porter. Cependant, pensez à sélectionner un modèle s’arrêtant juste sous le genou, pas plus long.

La veste perfecto pour une allure d’exception

Outre le trench-coat, un autre style de veste fait aussi partie des grands incontournables de votre dressing. Il s’agit de la » veste en cuir qui offre une note « cool » à chaque tenue. La veste de style motard est le compagnon idéal des femmes de petite taille. Grâce à sa coupe courte et près du corps, elle met en valeur à la fois le buste et les jambes. Autrement dit, elle affine visuellement la silhouette. Pour un look décontracté, nous vous conseillons le modèle en similicuir rehaussé de paillettes noires aux épaules. Maintenant l’automne peut arriver, n’est-ce pas ?

Femmes de grande taille : le poncho deviendra votre veste préférée

Il faut l’admettre, un poncho n’est pas une veste car, après tout, il lui manque des manches. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas sa place dans notre liste de vestes favorites pour l’automne. Cette cape au look décontracté fait particulièrement fureur, surtout sur les femmes de grande taille – vous y passez la tête et le tour est joué ! De plus, les ponchos font leur grand retour cet automne. Voilà autant de bonnes raisons pour élargir notre interprétation du mot « veste ». Dans tous les cas, nous nous réjouissons déjà de notre première balade automnale dans notre poncho ! D’autant plus s’il est aussi élégant que le modèle noir et gris » Paola! avec son col en fausse fourrure. Tellement douillet et confortable !

Parfait pour les silhouettes rondes : le manteau élégant

Aucune autre veste n’est plus emblématique de l’automne que le manteau – et aucune autre veste ne convient à autant de types de silhouettes ! Essentiellement pour les femmes rondes, le manteau est le partenaire mode idéal, car il dissimule les petites imperfections et sait également mettre en valeur la ligne féminine. Cependant, soyez vigilante lors de l’achat de votre manteau : préférez un modèle de coloris uni et de coupe droite, comme celui de chez Laura Kent. Il dessine vos courbes et vous tiendra bien chaud par des températures basses. Voilà un bel atout pour le début de l’hiver, non ?

À votre tour désormais ! Préparez votre dressing pour l’automne et dites-nous quelle veste est dans votre ligne de mire pour cette saison.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
    1. Bonjour et merci de votre intérêt pour la marque Laura Kent !
      Pour recevoir notre catalogue présentant les dernières collections, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de demande que voici : https://www.laurakent.fr/demander-le-catalogue/
      Veillez à bien remplir tous les champs marqués d’une * (prénom, nom et adresse postale) afin que nous disposions de vos coordonnées complètes. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton „Envoyer“ et votre demande sera alors enregistrée. Il faudra ensuite compter environ 15 jours pour recevoir le catalogue gratuitement dans votre boîte aux lettres !
      Très bonne journée et à bientôt chez Laura Kent 🙂