25. janvier 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

Ce printemps, prenez une veste ! En effet, c’est LA pièce de la saison. Elle nous réchauffe à la sortie de l’hiver tout en apportant une touche résolument mode à nos tenues pour dynamiser nos looks. Facile à coordonner, elle décline tous les styles ; bref, on ne s’en passe plus ! À l’automne dernier déjà, les créateurs nous proposaient un grand choix de coupes de vestes, de motifs et de coloris pour notre plus grand plaisir. Chic avec un pantalon élégant, casual avec un jean ou sport avec un jogpant, aucune autre pièce ne sait aussi bien varier les styles. Voici quelques conseils mode faciles à suivre pour bien choisir et bien porter votre veste.

Les vestes incontournables de la saison : bousculez les codes au bureau

La veste classique noire, c’était hier ! Aujourd’hui, on mise sur des coupes et des détails qui font leur effet. Comme par exemple ce modèle marine à double boutonnage de » Laura Kent. On aime ses passepoils blancs qui soulignent les poches et le bas des manches, ou encore son petit col montant. Elle est assortie à un pantalon Marlène élégant pour un total look mode – le style officier – très actuel cette saison (et parfait au bureau !). En-dessous, on porte un T-shirt blanc. Enfin, des escarpins élégants ou des » tennis blanches complètent la silhouette. Côté bijou, optez pour une montre sport et intemporelle.

Les vestes incontournables de la saison : une élégance sport en ville

Envie de sortir des rangs ? Après tout, il n’y a pas que le style classique (avec col et fermeture boutonnée). Dans la famille des vestes, demandez le blouson, à l’élégance sport ! Exemple : notre modèle Laura Kent à cordon de serrage, qui marque joliment la taille. Original, non ? En plus, il est facilement coordonnable ! Nous vous conseillons de le porter avec un chemisier sans manches à fin motif et un jogpant ponctué de strass. Comment transformer une superbe tenue en un look encore plus irrésistible ? En associant des vêtements de la même famille de couleur ! Cela vaut aussi pour les chaussures et les accessoires bien sûr 😉

Les vestes incontournables de la saison : cool, chic, royal !

Avouez-le, vous n’êtes pas insensible au charme de l’élégance britannique. Alors, rêvons un petit peu : que porteriez-vous si vous étiez invitée pour un tea time chez la reine (ou pour toute autre occasion so chic) ? Laura Kent a la veste qu’il vous faut : la veste rouge en maille bouclette à fins passepoils contrastants à l’encolure et au bas des manches. D’ailleurs, cette veste courte très actuelle se porte aussi très facilement au quotidien. Associée à un jean et à un T-shirt, elle signe un look chic & cool idéal pour une sortie shopping ou un brunch entre amies. D’ailleurs, que pensez-vous de ce T-shirt blanc à imprimé et broderie signé » Paola! ? On complète la tenue avec des ballerines ton sur ton et un sac à bandoulière à imprimé fleuri, et vous voilà prête !

Vous aussi vous aimez les nouvelles tendances des vestes ? Dites-nous tout, nous avons hâte de lire vos commentaires.

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *