• Plus de 20 000 articles en ligne
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé
de
à
de
à
de
à
Miroirs(13)
Trier par:

Le miroir et son reflet, toute une histoire !

Le miroir est une glace de petit volume, c’est un objet à la surface polie pour que s’y forme une image par réflexion. Les premiers miroirs retrouvés datent de 6000 AV J-C et une version plus réfléchissante vit le jour en Mésopotamie il y a 4000 ans. Le miroir a depuis évolué et l’invention du reflet a changé notre rapport à l’image ainsi que l’usage du miroir. Les miroirs déjà élaborés furent utilisés par les peintres de la Renaissance pour leurs autoportraits. C’est en France qu’aura lieu l’innovation technologique du miroir. A la fin du 17ème et au début du 18ème siècle, la France fournira parmi les plus grands miroirs (3 mètres de long). Au départ, prisé par les aristocrates, le miroir deviendra vite un objet de première nécessité.

Miroir, ô mon miroir !

Le miroir est souvent narré dans des contes et légendes. Rappelez-vous le miroir magique dans Blanche-neige, celui qui révèle nos souhaits les plus profonds. En France, le miroir est associé à la séduction et à la beauté. Nous aimons le matin, avant de sortir de chez nous, nous regarder dans le miroir, et vérifier si nous sommes bien vêtues. Le miroir est le reflet de notre âme. Le miroir reste mystique. Toutefois, il n’est rare de ne pas voir de miroir dans une maison. Miroir à l’entrée, miroir dans la chambre, miroir dans le salon ou miroir de salle de bain, les pièces de notre habitat sont décorées avec un miroir.

Le miroir : accessoire déco

Au même titre qu’un vase, qu’un photophore ou autre luminaire, le miroir sert en accessoire déco et agrémente ou met en valeur un endroit, un coin de votre maison. Dans une entrée sombre ou étroite, un miroir judicieusement placé pourra donner un effet de grandeur. Son effet trompe l’œil est souvent utilisé pour donner l’impression d’une pièce plus grande. Le miroir orne élégamment un mur ou un dessus de meuble ou de commode.

Le miroir d’entrée

Le miroir a un avantage, il s’accroche partout et il se décline dans toutes les tailles et en diverses formes (rectangle, carré, ovale, rond ou dans une forme particulière). Son cadre est varié et s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. L’entrée est souvent l’endroit où on décide d’y établir notre vestiaire. Il est donc important d’avoir un miroir pour se regarder une dernière fois avant de sortir et s’assurer d’être bien apprêté. Le miroir donne du relief et apporte une luminosité certaine si l’entrée est sombre. L’entrée est de petite taille, le miroir lui donnera un effet de grandeur. Miroir rectangulaire plein pied ou miroir en hauteur, choisissez celui qui correspond à vos souhaits et à la taille de votre entrée. Notez que pour votre entrée, il sera plus judicieux de choisir un miroir à la verticale. Découvrez notre sélection de miroirs et commandez celui qui sied à votre entrée.

Le miroir dans le salon, ornez vos murs de reflets

Dans le salon, le miroir n’est pas une obligation. Selon le style de la décoration, on le retrouve toutefois souvent. Les miroirs muraux sont idéaux. Vous le choisissez de forme rectangulaire, en format horizontal et très grand pour allonger la pièce. Vous composez une mosaïque de miroir pour un effet ethnique. Le miroir fer forgé est souvent plébiscité pour le salon. Le miroir « rasmus » avec son effet plume de paon est une magnifique décoration murale et habille élégamment un pan de mur ou un dessus de commode.

Le miroir de salle de bain

Le miroir de salle de bain est très important. On s’occupe de notre hygiène et de notre bien-être. Miroir rond de petite taille, miroir encastré avec lumières et miroirs grossissants seront vos alliés. Le miroir est placé au-dessus de votre lavabo, pratique pour le rasage, l’épilation ou encore tout autre geste de beauté. Le miroir grossissant est idéal pour l’épilation des sourcils ou pour le maquillage. En découvrant notre gamme de miroirs dans la boutique Laura Kent, vous trouverez le miroir adapté à la salle de bain. Vous disposez d’une grande salle de bain ? Optez pour les modèles de miroirs sur pied que vous pouvez orienter selon vos besoins. La salle de bain est une pièce dans laquelle on se vêtit, le miroir grand format y trouve sa place.

Commandez votre miroir chez Laura Kent

Nous apportons un soin particulier aux emballages et à la livraison. Commander un miroir en ligne est facile et sécurisé. Commandez votre miroir en quelques clics et recevez-le à domicile. Réglez vos achats par carte bancaire, par Paypal ou entre contre remboursement. Facilitez vos prochaines commandes en créant un compte sur Laura Kent. Vous bénéficiez d’un espace personnel. Vous y enregistrez votre adresse postale, plus besoin de la saisir lors de prochaines commandes. Vous visionnez le statut de vos commandes, paiements et retours. Laura Kent vous offre un droit de retour et d’échange de 14 jours à compter de la réception. Pour en savoir plus sur les nouveautés de la boutique en ligne et recevoir des offres exceptionnelles, abonnez-vous à la newsletter gratuite. Pour toute question lors de vos achats, nos conseillers de clientèle se tiennent à votre disposition. Rendez-vous sans plus attendre dans le département maison de la boutique Laura Kent, pour y découvrir notre large gamme de miroirs.


waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.