Deux mesures essentielles :

Le tour de poitrine

En position debout, faites le tour de votre poitrine avec le mètre-ruban bien à l'horizontale au point le plus fort. Il doit se rejoindre devant au niveau de la pointe des seins.

Le tour du dessous de poitrine

Toujours en position debout, placez le mètre-ruban à l'horizontale sous la poitrine en faisant le tour de votre corps.
La taille de bonnet est obtenue à l'aide de ces 2 mesures. Référez-vous à notre tableau des tailles de soutien-gorge.
La taille est toujours indiquée par un chiffre qui indique la mesure du dessous de poitrine et une lettre qui indique la taille de bonnet. Attention si vous achetez à l'étranger, la dénomination des tailles de bonnet varie de pays en pays.
Pensez à prendre ces mesures à intervalle régulier : votre taille et la forme de votre poitrine peut varier tout au long de votre vie.
Le soutien-gorge a un effet bénéfique sur votre poitrine en la maintenant et en protégeant les tissus très fragiles. Un soutien-gorge adapté et bien ajusté vous permet de prévenir les problèmes de poitrine tombante.
Les femmes à poitrines plus généreuses souffrent souvent douleurs au dos et au cou qui sont dues au poids de la poitrine porté vers l'avant, ce qui crée des tensions dans le dos. Il leur est donc conseillé de choisir un modèle avec des bretelles plus larges pour un support uniforme et équilibré.

Tableau des tailles :