• Plus de 20 000 articles en ligne
  • Paiement sécurisé
  • Satisfait ou remboursé
    Toutes nos excuses! La catégorie sélectionnée ne contient actuellement aucun article.

    Thermomètres multifonctions à découvrir, pour des usages variés

    Connaître une température à un moment donné est souvent nécessaire. Pour votre domicile, ou votre santé, il est important de disposer d'un appareil de mesure adapté. Le thermomètre est l'instrument idéal, à la fois peu encombrant, précis et multifonctions. Selon l'usage que vous souhaitez en faire, il est important de choisir le bon thermomètre électronique.

    Thermomètres(0)

    Le thermomètre, un outil pratique et simple au quotidien

    Si vous vous sentez malade ou fatigué, la prise de température corporelle peut s'avérer très utile en premier diagnostic. De chez vous, mesurez instantanément la chaleur de votre corps à l'aide d'un thermomètre. De ce fait, vous diagnostiquerez en toute simplicité la présence d'une fièvre si l'appareil indique une mesure supérieure à 37,5 °C. La précision du thermomètre électronique vous aidera à évaluer la gravité de la fièvre. Une grande rigueur est nécessaire pour une mesure exacte. Pour surveiller l'évolution de la maladie, il est indispensable de prendre sa température à la même heure tous les jours. En effet, notre chaleur corporelle varie au cours de la journée. Idéalement, prenez donc votre température le matin au réveil. La fièvre peut être la manifestation de plusieurs maladies différentes. Pour un diagnostic plus poussé, il est néanmoins indispensable de se rendre directement chez votre médecin. Il pourra également vous conseiller sur les traitements disponibles. Profitez de notre sélection de thermomètres électroniques !

    Le soin des bébés au quotidien avec un thermomètre

    Les nourrissons sont des êtres sensibles et il est important de bien contrôler leur température, jour après jour. Les thermomètres Laura Kent sont capables d'estimer efficacement la chaleur des liquides. De ce fait, si vous devez garder votre petit-fils ou petite-fille, mesurez instantanément la température de son bain, simplement. Pour les bébés, la chaleur de l'eau du bain est cruciale. Les adultes peuvent se permettre une douche froide en été et très chaude en hiver. Ce n'est pas le cas des nourrissons qui ne savent pas encore réguler leur chaleur corporelle. Généralement, une eau à 37 °C aide le bébé à maintenir une température constante au sein de son corps. En été, lors de fortes chaleurs, optez pour une eau aux alentours des 32 °C, et affinez-la en fonction des réactions du nourrisson. De même, au moment de servir le biberon, préférez vérifier s'il n'est pas trop chaud avec un thermomètre. Lors de l'utilisation d'un micro-ondes pour chauffer le biberon, la chaleur n'est pas transmise uniformément. Pensez donc à utiliser votre thermomètre médical pour vérifier que le liquide n'est pas trop brûlant. Selon les spécialistes, un lait à 35 °C est idéal. Le thermomètre infrarouge est capable de mesurer la chaleur d'une surface, sans la toucher. De ce fait, il n'est plus nécessaire de réveiller les enfants pour prendre leur température.

    Une utilisation bénéfique du thermomètre pour améliorer le confort

    En plus de sa praticité du point de vue de la santé, le thermomètre offre également de nombreuses applications. Pourquoi ne pas en profiter pour diagnostiquer les fuites thermiques de votre habitat ? Si une pièce de votre logement vous semble anormalement froide, il s'agit peut-être d'un problème d'isolation. En cas de panne ou d'absence de thermostat, mesurez directement la température de votre pièce. Adaptez ainsi manuellement le réglage de vos radiateurs, en toute simplicité. En général, la température de confort se situe aux alentours de 20 °C dans le salon. La mesure de la température des parois permet d'identifier les différentes fuites de chaleur. Repérer ces défauts vous aidera à mieux adapter les solutions disponibles. Le montant de votre facture de chauffage en sera considérablement réduit. En complément, un hygromètre mesure précisément le degré d'humidité d'une pièce. Idéalement, ce taux doit se situer entre 40 % et 70 % pour les pièces de vie. La santé ne passe pas uniquement par le traitement médical, mais également par un environnement sain. Pensez donc à vérifier régulièrement la température et l'hygrométrie de vos pièces afin de prévenir allergies et maladies respiratoires. Profitez de la grande précision des thermomètres électroniques en visitant le site Laura Kent !


    waiting...
    Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. La participation forfaitaire aux frais d'expédition et de confection du colis s'élève à 5,95 € par commande. Les prix affichés de nos appareils électriques et électroniques comportent la contribution environnementale.